Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Boot sur DD sata impossible sans DD IDE

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
19 Juin 2010 20:56:26

Bonjour a tous

J'ai un DD IDE avec Windows 7 et un DD sata avec vista
alors je voudrais enlever mon DD IDE et ne garder que vista avec le DD sata,mais quand je debranche mon DD IDE je ne peux plus demarrer mon ordi me dit qu'il manque le bootmgr

quelqu'un a peut etre une solution pour demarrer avec le DD sata en debranchant le DD ide?
Merci d'avance

PS: j'ai une CM Asus P5B-V

Autres pages sur : boot sata impossible ide

Meilleure solution

19 Juin 2010 21:56:16

Tu installes le CD Vista, lors du boot tu choisis l'option réparer, tu choisis l'OS, puis dans l'outil de récupération la ligne de commande, et tu tapes:

bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot

et ensuite tu rebootes après avoir ôté le CD de vista.
partage
20 Juin 2010 11:05:59

merci pour la réponse

je vais essayer mais j'ai un peu peur
mais pourrais je revenir en arriere et remettre un DD ide plus tard ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Juin 2010 11:04:44

merci pour vos reponses
m
0
l
3 Juillet 2010 11:12:53

Meilleure réponse sélectionnée par gebon.
m
0
l
10 Novembre 2010 18:36:03

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que celui exposé ci-dessus et aimerais si ces manipulations entrainent la suppression du contenu de la partition que l'on veut retrouver et l'on peut conserver l'IDE sans risque d'incompatibilité avec le SATA ?

Merci beaucoup de vos réponse

Charlylaspirant
m
0
l
11 Novembre 2010 08:30:13

non, absolument pas....le fixmbr n'altère en rien les données
m
0
l
11 Novembre 2010 15:52:34

Et ensuite, je pourrais à nouveau utiliser le BIOS pour booter sur l'un ou l'autre sans encombre, c'est ça ?
m
0
l
12 Novembre 2010 15:38:10

masterthiefgarrett a dit :
si fixmbr, oui.

bonjour,

En bootant du DVD, tomberais-je obligatoirement sur le disque qui m'intéresse ou aurais-je, au préalable, un choix à faire ?

Cordialement

Chalylaspirant
m
0
l
12 Novembre 2010 21:27:38

Cela n'a aucune importance, le fix mbr est général.
m
0
l
13 Novembre 2010 16:38:16

Bonjour

je demandais si il y avait un choix de disque plutôt parce que mon disque IDE est un disque de secours de ne pas me retrouver le bec dans l'eau, sans ordinateur. Au jour d'aujourd'hui, mon SATA (disque principal) est momentanément hors service et c'est pour éviter qu'à son tour l'ide soit endommagé et ne subisse par inadvertance le même sort que je demande toutes ces précisions

Merci d'avance

Charlylaspirant
m
0
l
14 Novembre 2010 16:45:48

Bonjour,

Bonjour,

Ce serait pour redémarrer mon SATA qui contient Vista et demeure, à l'heure actuelle, inaccessible.

Cordialement

Charlylaspirant
m
0
l
14 Novembre 2010 21:32:09

Encore plus simple, alors, si c'est Vista...il suffit de booter sur le DVD et de choisir réparation du démarrage.
m
0
l
15 Novembre 2010 11:31:46

et ça réinitialisera mon sata sans que j'aie besoin de toucher à l'ide alors ?
m
0
l
15 Novembre 2010 12:05:46

Le mbr-si c'est ce que tu appelles "réinitialisé"- sera reconstruit, effectivement.
m
0
l
15 Novembre 2010 17:44:39

si j'utilise mbr, nous sommes d'accord que cela redémarrera mon SATA (disque principal, muni de Vista ) mais aurais-je ultérieurement à mon IDE sans avoir éternellement ce problème de conflits SATA/IDE ?

Cordialement

Charlylaspirant
m
0
l
15 Novembre 2010 19:52:32

cette phrase est aussi incompréhensible que la première....
m
0
l
16 Novembre 2010 16:11:58

Salut !

Si tu n'as pas compris ma question, je te fais mes plus plates excuses et la reformule de suite :
Pour restaurer le démarrage de mon disque SATA, tu me conseilles d'utiliser fix mbr mais le petit scarabée que je suis aimerais savoir si tout en redémarrant mon SATA, le logiciel conservera l'intégrité de mon disque IDE et de toutes ses données si d'aventure, je n'obtenais le résultat escompté. Pourrais me préciser si, dès son lancement, cet outil agit de façon générale sur tout le système ou seulement sur le disque principal ?

Merci grand Sagem ! (mdr !)

Cordialement

Charlylaspirant
m
0
l
16 Novembre 2010 16:52:29

il agit sur tous les systèmes en fixant simplement l'amorce de démarrage...si plusieurs DD n'ont qu'un seul à avoir un OS, rien ne sera changé, si plusieurs DD ont des boot différents, il les classe simplement.

De toute façon, si c'est Vista, c'est encore plus simple, il ne parle même plus de fixboot ou fixmbr, simplement de réparation.
m
0
l
14 Décembre 2010 17:50:07

Bonjour,
Voici un petit message pour vous dire que pour une raison dont je suis encore incertain, la réparation du démarrage via les CD’s bootable de Vista n’a pas fonctionner et je n’ai toujours accès à mon SATA. A la suite de cela, j’ai décidé en dernier recours de tester si je parvenais à y remédier en modifiant la position des cavaliers de mon IDE ou en essayant de brancher le SATA sur chacune des 2 correspondantes de ma carte-mère et ai obtenu le message d’erreur suivant : » Disk boot failure, insert system disk and press enter » et ce, également lorsque le SATA est branché seul en l’absence d’autres composants tel que, par exemple, les lecteurs de cartes-mémoire ou le graveur, j’ai donc plusieurs questions à vous poser :
L’échec de la réparation du démarrage est-il consécutif au fait que l’ordinateur recherche les pilotes sur le mauvais lecteur ?
La parution du message d’erreur précédemment évoqué est-elle due à une partition mal effectuée à l’installation de l’IDE, à un dysfonctionnement des prises SATA de ma carte-mère ou à une combinaison de tout ceci ? Comment alors vérifier chacune de ces hypothèses ?
Cordialement
Charlylaspirant
m
0
l
14 Décembre 2010 21:06:46

si le SATA est seul, normal qu'il y ait ce message car le mbr est sur l'ide....donc IDE débranché, il faur refaire le fixmbr.
m
0
l
15 Décembre 2010 16:03:13

J'ai oublié de préciser qu'avant l'ultime parution de ce message, j'avais réinitialiser le BIOS en enlevant puis remettant la pile de la carte-mère. N'était-ce pas sensé enrayer le problème ?
m
0
l
16 Décembre 2010 16:29:26

un clear CMOS ne change rien au master boot record....
m
0
l
16 Décembre 2010 19:06:04

Je sais qu'avec des si on refait le monde mais si la manœuvre échoue, cet échec signifiera-t-il forcément la mort de mon disque ou pourra-t-il être dû à une partition mal effectuée dès l'installation de IDE ou encore à un simple dysfonctionnement des prises SATA de ma carte-mère ? Comment pourrais-je vérifier ces hypothèses ? (afin de savoir si je dois acheté un seul SATA ou 2 en vue de changer celui d'origine).

Cordialement

Charlylaspirant
m
0
l
17 Décembre 2010 21:56:49

quelle manoeuvre, un clear CMOS ou un fix mbr ?

m
0
l
18 Décembre 2010 11:11:12

un fix mbr puisque tu m'as dit qu'un clear CMOS ne résolvait pas ce genre de cas
m
0
l
18 Décembre 2010 19:15:59

donc la question est: est-ce qu'on doit conclure qu'un DD est HS si un fixmbr ne résoud rien ?
m
0
l
19 Décembre 2010 13:06:29

oui, même si en n'y répondant, tu ne répondrais qu'à une infime partie du problème. En plus de ta réponse à cette question, je souhaiterais savoir si la parution de ce message peut également signifier qu'une partition a été mal effectuée à l'installation de mon second disque; (ce qui pourrait expliquer un transfert de données non désiré de mon SATA vers mon IDE et donc la disparition soudaine du SATA dans le BIOS.) Cela peut-il aussi signifier que mon SATA ne soit plus détectable dans le BIOS par le simple fait d'une défaillance des 2 prises SATA de ma carte-mère ? Comment savoir à laquelle de ces hypothèses j'ai à faire ? Avec quels moyens techniques puis-je vérifier chacune d'entre elles ?

Cordialement

Charlylaspirant

m
0
l