FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Boot plus suite a un ajout de RAM

Boot plus suite a un ajout de RAM

Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Boot plus suite a un ajout de RAM

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai un probleme suite a un ajout de RAM, en effet hier j'ai ajouter une barette de RAM 512 Mo DDR SDRAM et au moment de redemarrer l'ordi, il n'y a pas eu de boot, la diode de l'alim s'est allumé ainsi que celle du DD mais rien ecran noir et je ne vous cache qu'une petite odeur de composant grillé s'est fait sentir J'eteint l'ordi, j'attend un peu (je croyais que c'etais l'alim) je redemarre, l'ordi s'allume 1seconde puis s'eteint..... je debranche tout, et je redemarre peu de temps apres.... et depuis j'ai un ecran noir sans boot....Que se passe-t-il ? La carte mere est grillé ? Est-ce quelqu'un peut m'eclairer...... merci d'avance pour vos reponses.... je suis novice en matiere de Hardware...

Plus d'informations

Personne ne peut m'aider ??? :-((

Plus d'informations

tu as juste ajouté de la RAM (aucune autre modification)?
tu as essayé de la retirer ?
ton ordi fait il des bips au démarrage ? si oui combien ?

Plus d'informations

Oui j'ai juste ajouter une barette de RAM CORSAIR DDR SDRAM 512 Mo... j'ai essayer de la retirer...ça ne change rien....Sinon l'ordinateur ne fait aucun bip au demarrage....

Plus d'informations

ce que tu peux faire pour voir ce qui ne fonctionne pas :
tu débranches tout (Disque dur, RAM, cartes PCI, ... ) et tu ne laisses en fonction que :
Carte Mère + Processeur
ne laisse rien d'autre de branché à ta carte mère :

et tu rajoutes element par elements

tu peux commencer par la RAM et carte vidéo

essaie de démarrer ton ordinateur et voie ce que cela donne :

progresse petit à petit et note les bips que peut faire l'ordi

et fait nous un petit compte rendu ...

Plus d'informations

OK, merci ;) j'essayerais ça ce soir car la malheureusement je suis au taf...fais chier... Mais si une fois que j'ai tout debrancher, qu'il n'y a plus que la carte mere et le proc et qu'il n'y a tjrs pas de bip, ça veux dire que ma carte mere est cramé ?

Plus d'informations

ça pourrait etre l'alimentation aussi
( si c'etait un probleme de processeur la carte l'indiquerait avec des bips ...)
un lien intéressant : en fonction du type de BIOS la signification des bips :
http://www.vulgarisation-informati [...] ier_24.php

si tu n'as pas de bips, il faut vérifier ton alimentation (cherche sur le net pour savoir comment faire ...) et si l'alimentation est OK alors oui ... ta carte mère ne va pas bien ;þ

Plus d'informations

Je trouve pas de site ou il explique comment vérifier son alim...enfin j'en ai trouver quelqu'un mais il faut du matos.... (que je n'ai pas malheureusement). En tout cas je vais tester en débranchant tout et en rebranchant un par un et on verra ce que ça donne...merci

Plus d'informations

le ventilateur tourne ?
petite astuce si tu n'as pas de multimètre :

1) mettre l'alimentation hors tension.
2) Débrancher le cordon de l'alim situé sur la carte mère (grand connecteur blanc)
3) relier le fil vert avec n'importe quel fil noir du connecteur blanc ( à l'aide d'un trombonne par exemple)
4) remettre l'alimentation sous tension :
si le ventilateur tourne, l'alimentation marche ...

après on ne peut pas aller plus loin sans matos ...

Plus d'informations

Yes mon ventilo tourne, mais si mon alim étais HS, le pc ne s'allumerais pas du tout.... mais une alim ça fonctionne ou ça fonctionne pas non ? elle peut fonctionner "en sous régime" est ne pas fournir assez de puissance aux extensions ?

Plus d'informations

Regarde bien au niveau des slots de la ram. Il est possible, je l'ai déjà vu, que cela ait brulé par là.

Parfois la brulure est toute petite et à peine visible, à la fois sur la barette et le slot.

Si tu vois une petite tache de brûlé alors la cm et la mémoire sont bonnes pour la poubelle...

Plus d'informations

TheBigChief a écrit :

Regarde bien au niveau des slots de la ram. Il est possible, je l'ai déjà vu, que cela ait brulé par là.

Parfois la brulure est toute petite et à peine visible, à la fois sur la barette et le slot.

Si tu vois une petite tache de brûlé alors la cm et la mémoire sont bonnes pour la poubelle...

Oulaaaa tu me fais peur là :ouch:

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

N'ait pas peur :lol:

a mon avis ta RAM est pas bien enfichée ou alors c'est de la noname, ca peut arriver sur la noname, t'as essayé de la retirer ?

m'enfin, quand une petite odeur de composant grillé se fait sentir, spa toujours bon :)

Message édité par drouvre le 18-11-2004 à 18:29:44

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

Bon ben j'ai tout essayer, debrancher tout les péripheriques et rebranché un par un, resultat aucun bip...jamais..... j'ai enlever et remis la pile....rien non plus...j'ai essayer de regarder s'il n'y avait pas de composant de cramé sur la cm et la cg, j'ai rien vu....donc je crois que j'ai pas trop le choix...ça va etre retour chez Surcouf :((

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

:/

Plus d'informations

Pour finir, apres un retour chez surcouf, je suis repartis avec une carte mere et une alim neuve.... :( heureusement le proc a été épargner...

Plus d'informations

c'est toujours ça de pris
et ta RAM n'est pas déffectueuse ?
teste la ...

Plus d'informations

La nouvelle que j'avais rajouter (Corsair 512 Mo) est OK, par contre ils m'ont dit que l'autre que j'avais (une 256) est défaillante, donc je l'ai virer. Mais tu dit de la tester, comment on fait ??? Merci ;)

Message édité par anthonym le 22-11-2004 à 17:56:00
Plus d'informations

Sur un autre ordi ?

Message édité par anthonym le 22-11-2004 à 17:56:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Boot plus suite a un ajout de RAM

Annonces Google