Pc ne boot plus suite à maj bios
Dernière réponse : dans Matériel
Re bonjour à tous,
Suite à mes précédents posts dont le problème n'a pas été résolu ( ) J'ai décidé de faire une MAJ bios. La MAJ s'est très bien déroulée... mais au moment du reboot.... Et bien le pc se met en puissance (ventilos, led, etc...) puis s'éteinds et recommence ....
Il ne fait que cela !!! J'ai tenté un CLRTC... un boot sur USB... et rien
Avez vous une idée svp ???
ma config :
- Boitier Antec P182 + 3 noctua NF-P12 + 3 ventilos d'origine
- Alim 1000W Cooler Master
- Carte mère ASUS P5E3
- Processeur INTEL Core2Duo E8600 @ 3.33 Ghz
- 4x 1GB DDR3 1333 OCZ @ 7-7-7-21
- ATI Radeon 5870 1G
- Backplane SAS/SATA SNT (ventilé)
- 2x Velociraptor 150GB 10K RPM 2.5" @ backplane SAS (RAID 0) OS : XP 32 bits
- 1x 160 GB 2.5" @ backplane Intel SSD 160 Gb "Postville" OS : Seven 64 bits
- 1x 250 GB 2.5" @ backplane Western Digital
- 1x 250 GB 3.5" @ Western digital emplacement intégré
- Samsung 23" SyncMaster P2370
- Clavier : Saitek Cyborg Keyboard
- Souris : Logitech G5
- Pad : Belkin Nostromo N52te
- Casque : Razer Barracuda HP-1
Suite à mes précédents posts dont le problème n'a pas été résolu ( ) J'ai décidé de faire une MAJ bios. La MAJ s'est très bien déroulée... mais au moment du reboot.... Et bien le pc se met en puissance (ventilos, led, etc...) puis s'éteinds et recommence ....
Il ne fait que cela !!! J'ai tenté un CLRTC... un boot sur USB... et rien
Avez vous une idée svp ???
ma config :
- Boitier Antec P182 + 3 noctua NF-P12 + 3 ventilos d'origine
- Alim 1000W Cooler Master
- Carte mère ASUS P5E3
- Processeur INTEL Core2Duo E8600 @ 3.33 Ghz
- 4x 1GB DDR3 1333 OCZ @ 7-7-7-21
- ATI Radeon 5870 1G
- Backplane SAS/SATA SNT (ventilé)
- 2x Velociraptor 150GB 10K RPM 2.5" @ backplane SAS (RAID 0) OS : XP 32 bits
- 1x 160 GB 2.5" @ backplane Intel SSD 160 Gb "Postville" OS : Seven 64 bits
- 1x 250 GB 2.5" @ backplane Western Digital
- 1x 250 GB 3.5" @ Western digital emplacement intégré
- Samsung 23" SyncMaster P2370
- Clavier : Saitek Cyborg Keyboard
- Souris : Logitech G5
- Pad : Belkin Nostromo N52te
- Casque : Razer Barracuda HP-1
Autres pages sur : boot suite maj bios
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut.
As-tu essayé ASUS CrashFree BIOS ?
Comme le dit Grosbourge, es-tu sur de la version de ta CM?
http://www.asus.com/Search.aspx?SearchKey=P5E3
Comme le dit Grosbourge, es-tu sur de la version de ta CM?
http://www.asus.com/Search.aspx?SearchKey=P5E3
Je vais reformuler ma demande rien que pour toi yvesdu14....
Pour info :
Bonne nuit quand meme
Pour info :
Citation :
Les utilitaires présents sur certaines cartes mères comme CrashFree BIOS de Asus permettent en règle générale de récupérer un flashage raté de la manière suivante : le BIOS contient une zone qui s'appelle le BootBlock dans laquelle est contenu l'outil de récupération. Ce BootBlock n'étant en général jamais mis à jour lors du flashage, il y a peu de chances qu'il soit corrompu. Au démarrage de la machine le BIOS vérifie son intégrité (si il en a encore les moyens), et si celle-ci s'avère mauvaise l'outil de récupération se lance (avec ou sans affichage à l'écran suivant les dégats).Bonne nuit quand meme
Il existe une procédure en aveugle avec une disquette et un script sous Dos en batch.
Je regarde si je trouve un tutorial et je te dis ça.
Edit il me semble aussi qu'il y avait moyen de remplacer la puce du bios sur un site internet.
Sinon si tu connais quelqu'un d'assez suicidaire qui possède la même carte mère que toi il est possible de remplacer la puce, de booter, de l'enlever, de remettre la tienne à chaud et de flasher.
Là c'est très sport mais certains ont réussi. (d'autre pas ... oups)
Je regarde si je trouve un tutorial et je te dis ça.
Edit il me semble aussi qu'il y avait moyen de remplacer la puce du bios sur un site internet.
Sinon si tu connais quelqu'un d'assez suicidaire qui possède la même carte mère que toi il est possible de remplacer la puce, de booter, de l'enlever, de remettre la tienne à chaud et de flasher.
Là c'est très sport mais certains ont réussi. (d'autre pas ... oups)
Société de récupération de bios HS :
http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/prodotti/pr...
https://web1.ibcfrance.fr/
E.C.E.
66, rue de Montreuil - 75011 PARIS
Horaires d'ouverture : Le lundi de 10h00 à 19h00
du mardi au samedi de 9h30 à 19h00
Tél : 01 43 72 30 64 - Fax : 01 43 72 30 67
http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/prodotti/pr...
https://web1.ibcfrance.fr/
E.C.E.
66, rue de Montreuil - 75011 PARIS
Horaires d'ouverture : Le lundi de 10h00 à 19h00
du mardi au samedi de 9h30 à 19h00
Tél : 01 43 72 30 64 - Fax : 01 43 72 30 67
jonjon51 a dit :
Sinon si tu connais quelqu'un d'assez suicidaire qui possède la même carte mère que toi il est possible de remplacer la puce, de booter, de l'enlever, de remettre la tienne à chaud et de flasher. Là c'est très sport mais certains ont réussi. (d'autre pas ... oups)
Salut Jonjon51,
Ta technique m'interesse pas mal... Aurais-tu une procédure + précise stp ? On est obligé de le faire à chaud ?
La 2 ème société dont tu m'as fourni le nom ne fait que des composants c'est ça ?
En tout cas merci pour ton aide...
la procédure est simple, il te faut la puce bios (et fonctionnelle bien sûre) venant d'une carte mère identique : même version, même révision.
pc éteint et totalement débranché du secteur, tu retires celle de ta carte mère et tu insère l'autre à la place, attention au sens, enfiché à l'envers, la puce brûlera.
tu gardes ton pc dans la configuration que t'a dis Thor plus haut (juste une ram, pas de périph autre que la carte graphique, et un clavier en ps2 si possible).
puis tu mets ton pc sous tension et tu le démarres, et tu rentres dans le bios.
et c'est là que ça devient sport : pc sous tension et bios ouvert, tu retires la puce fonctionnelle, et tu remets la tienne, en faisant attention aux éléments sous tension partout autour, essaie de trouver une pince pour chip en plastique, ça sera moins risqué, surtout si t'as un peu la tremblotte
puis tu modifies un ou deux paramètres, comme la date par exemple, et tu sauvegarde en quittant, et normalement ça doit redémarrer.
il y a une autre méthode que j'avais testé sur une autre carte mère, quand je faisait des tentatives d'overclock qui plantait le bios (et tes symptômes y ressemblent un peu également), il fallait faire une dizaine de redémarrage de la machine (via ctrl+alt+suppr ou reset, je sais plus) pour que les paramètres par défaut se rechargent automatiquement et que je puisse accéder au bios (ça fonctionnait, et je l'utilisais quand je ne voulais pas ouvrir le boitier et trifouiller dedans pour faire un ClearCmos qui n'était pas facilement accessible)...
en écrivant ces lignes, il me vient une autre chose : je ne connais pas cette carte mère : le fsb est-il réglable uniquement par bios ou via un jumper sur la carte mère? si c'est le cas du jumper, il faut peut-être passer le fsb au minimum dans un premier temps pour faire démarrer le bios... c'est juste une piste à suivre là...
pc éteint et totalement débranché du secteur, tu retires celle de ta carte mère et tu insère l'autre à la place, attention au sens, enfiché à l'envers, la puce brûlera.
tu gardes ton pc dans la configuration que t'a dis Thor plus haut (juste une ram, pas de périph autre que la carte graphique, et un clavier en ps2 si possible).
puis tu mets ton pc sous tension et tu le démarres, et tu rentres dans le bios.
et c'est là que ça devient sport : pc sous tension et bios ouvert, tu retires la puce fonctionnelle, et tu remets la tienne, en faisant attention aux éléments sous tension partout autour, essaie de trouver une pince pour chip en plastique, ça sera moins risqué, surtout si t'as un peu la tremblotte
puis tu modifies un ou deux paramètres, comme la date par exemple, et tu sauvegarde en quittant, et normalement ça doit redémarrer.
il y a une autre méthode que j'avais testé sur une autre carte mère, quand je faisait des tentatives d'overclock qui plantait le bios (et tes symptômes y ressemblent un peu également), il fallait faire une dizaine de redémarrage de la machine (via ctrl+alt+suppr ou reset, je sais plus) pour que les paramètres par défaut se rechargent automatiquement et que je puisse accéder au bios (ça fonctionnait, et je l'utilisais quand je ne voulais pas ouvrir le boitier et trifouiller dedans pour faire un ClearCmos qui n'était pas facilement accessible)...
en écrivant ces lignes, il me vient une autre chose : je ne connais pas cette carte mère : le fsb est-il réglable uniquement par bios ou via un jumper sur la carte mère? si c'est le cas du jumper, il faut peut-être passer le fsb au minimum dans un premier temps pour faire démarrer le bios... c'est juste une piste à suivre là...
Pourquoi veux-tu qu'il fasse cette manip vu que ?
Plus serieusement
Seule la version P5E3 PRO possede une eeprom sur support (une DIL 8),sur les autres (dont la P5E3 ) c'est une SOIC8 ,donc soudé ...
Donc il y a deux solutions:
1: executer la procedure décrite dans le manuel en page 4-7 (73)
soit
2: dessouder la puce, le reprogrammer grave à un programmateur d'eeprom ,la ressouder.
Citation :
le flash s'est bien passé
Plus serieusement
Seule la version P5E3 PRO possede une eeprom sur support (une DIL 8),sur les autres (dont la P5E3 ) c'est une SOIC8 ,donc soudé ...
soit
2: dessouder la puce, le reprogrammer grave à un programmateur d'eeprom ,la ressouder.
Samsara69 a dit :
Pourquoi veux-tu qu'il fasse cette manip vu que Citation :
le flash s'est bien passé
Plus serieusement
soit
parce qu'on lui en parle plus haut, après, si le bios est soudé, ça j'en sais rien, je lui donne la manip que j'avais lu il y a quelque temps dans un tuto, et parce qu'il la demande...
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
si le bios est soudé sur sa carte mère, c'est une autre histoire.
et au vu des symptômes, je ne pense pas, non plus, qu'il s'agisse d'un flash raté, ou l'utilisation d'un bios incompatible, ça m'est déjà arrivé, et le pc affiche clairement "checksum error" et veut booter sur le lecteur disquette (si ça se passe toujours comme ça
) ; ou alors son pc a redémarré avant la fin du flash, et il ne s'en est pas aperçu.les reboots en série font penser à une sécurité active, ou des paramètres CPU ou RAM incorrects (overclock par exemple
je sais il a dit non, pas d'oc
) Ludovic 500 a dit :
parce qu'on lui en parle plus haut, après, si le bios est soudé, ça j'en sais rien, je lui donne la manip que j'avais lu il y a quelque temps dans un tuto, et parce qu'il la demande...
Désolé Ludovic, je ne m'addressais pas directement à toi,mais bien à Yves en faisant de l'ironie
Pour moi c'est bien un flash raté, dans ce cas rien n'apparait ,pas de bips vu que ceux-ci sont gerer par le BIOS...
D'ailleurs si c'est pas le BIOS qui est HS pourquoi décrire une procedure permettant de le reflasher ? (prodecure impliquant une puce avec la bonne rom chargé et monté en lieu et place de celle corrompu).
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas executer la procedure prevu par ASUS...
pas de soucis, comme ton message est arrivé après le mien, j'ai répondu
oui, j'ai mal utilisé le mot raté, pas réveillé ce matin moi, je vais me servir un second café
la méthode, c'est au cas où le bios n'est justement pas hs, physiquement, mais juste corrompu au point d'empêcher tout démarrage.
quant à la manip asus, je ne l'ai pas lue...
oui, j'ai mal utilisé le mot raté, pas réveillé ce matin moi, je vais me servir un second café
la méthode, c'est au cas où le bios n'est justement pas hs, physiquement, mais juste corrompu au point d'empêcher tout démarrage.
quant à la manip asus, je ne l'ai pas lue...
Effectivement, pas d'oc... j'ai flashé le bios à partir de windaub via l'utilitaire Asus.
Effacement ok, écriture ok, vérification => pas possible à cause de je ne sais plus quoi. Message affiché : Flash réussi. Pour moi, le message était clair...
Donc je ferme windows et redémarre.... La suite vous la connaissez.
J'ai regardé sur le manuel pour trouver la eprom bios et ai vérifié sur la CM. C'est bien monté sur DIL 8 qui se trouve à coté de la pile bouton. Me trompje ?
Effacement ok, écriture ok, vérification => pas possible à cause de je ne sais plus quoi. Message affiché : Flash réussi. Pour moi, le message était clair...
Donc je ferme windows et redémarre.... La suite vous la connaissez.
J'ai regardé sur le manuel pour trouver la eprom bios et ai vérifié sur la CM. C'est bien monté sur DIL 8 qui se trouve à coté de la pile bouton. Me trompje ?
Encore une fois,pourquoi ne pas executer la procedure ASUS? (ça marche aussi avec une clé USB de moins de 8Go contenant la ROM)
Ici une photo où l'on voit la puce DIL 8 sur son support (en dessous de la pile) http://upload.hardver-teszt.hu/imgs/news/2009/323/asus-...
Ici une photo où l'on voit la puce DIL 8 sur son support (en dessous de la pile) http://upload.hardver-teszt.hu/imgs/news/2009/323/asus-...
J'ai essayé la procédure... mais une fois de plus, le pc ne boot sur rien... ni Disk, ni usb.... même pas sur le bios, lol
J'appuis sur marche, les ventilos comencent à tourner, pas de bip, pas d'affichage écran... et 3s après, ça se coupe totalement comme quand on fait un save & quit sur le bios... Puis ça redémarre.... et tout ceci indéfiniment.
Concernant ta photo ( je t'en remercie) et bien c'est exactement ce que j'ai (DIL8 à coté de la pile bouton) mais avec l'inscription P5E3.
J'appuis sur marche, les ventilos comencent à tourner, pas de bip, pas d'affichage écran... et 3s après, ça se coupe totalement comme quand on fait un save & quit sur le bios... Puis ça redémarre.... et tout ceci indéfiniment.
Concernant ta photo ( je t'en remercie) et bien c'est exactement ce que j'ai (DIL8 à coté de la pile bouton) mais avec l'inscription P5E3.
Encore une personne qui fait bien son travail chez Collissimo
Il pretend etre passé le 18 (donc Jeudi) vers 10h40 sans trouver personne, alors que j'y étais ainsi que les personnes du magasin d'en bas (passage obligé ).
J'ai appelé Colissimo , tu dois faire une reclamation pour esperer un remboursement
Il pretend etre passé le 18 (donc Jeudi) vers 10h40 sans trouver personne, alors que j'y étais ainsi que les personnes du magasin d'en bas (passage obligé ).
J'ai appelé Colissimo , tu dois faire une reclamation pour esperer un remboursement
Je dis que le type à pretendu étre passé chez moi hier vers 10h40 ,j'ai su ça en appelant Colissimo.
Et vu qu'il n'a pas deposé d'avis de passage (normal vu qu'il n'est pas passé) tu es en droit de demander un remboursement de l'envoi pour service indu.
Il doit parait-il passer aujourd'hui entre 8h et 18h (il est 14h, toujours rien) ,et si de comme par hasard il ne trouvait personne ,le colis serait remis à la Poste.
Je l'attends de pied ferme jusqu'à 15h...
Et vu qu'il n'a pas deposé d'avis de passage (normal vu qu'il n'est pas passé) tu es en droit de demander un remboursement de l'envoi pour service indu.
Il doit parait-il passer aujourd'hui entre 8h et 18h (il est 14h, toujours rien) ,et si de comme par hasard il ne trouvait personne ,le colis serait remis à la Poste.
Je l'attends de pied ferme jusqu'à 15h...
Samsara69 a dit :
Hehe, je viens de le recevoir ,je le renvoi demainSuper... j'ai eu peur... J'aurais fais quoi sans le bios, j'aurai eu l'airmalin moi
lolDemain dimanche... ça m'étonnerai que la poste travaille pour le renvoi.... Ils ont déjà du mal à bosser en semaine !!!!
Tu y as trouvé mes coordonnées (entre autre) ? BennyHeal a dit :
[Serait'il possible d'avoir une explication de ce que tu vas faire ? par MP ou autre si possible ^^]Bien sur.
Pourquoi par MP? Il n'y a rien de secret ou d'interdit dans ce que je vais faire
Je place l'eeprom ,qui est en boitier DIL8
donc pas besoin d'adaptateur (si elle etait en SOIC8 j'aurais utilisé ça
)sur le programmateur

Je selectionne dans le soft du programmateur la reference de l'eeprom (ici une W25X80)
Je lis l'eeprom ,je sauve le dump ,je l'ouvre dans un editeur de texte ,ce qui me permet de constater si le probleme d'Yves vient vraiment de l'eeprom,ce qui est le cas.
Toujours dans le soft ,je charge le fichier à copier dans l'eeprom (la version 1404 ,nommé P5E3-1404.ROM ) puis je flash l'eeprom (le fichier se copie dans l'eeprom ,le soft effectue une verification (en comparant par une relecture de l'eeprom) ce qui vient d'etre copié d'avec le fichier chargé).
J'obtiens le message "OK".
Je retire l'eeprom.
C'est tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblemes avec firefox (peut etre suite a une maj...)
- ForumSuite à la MAJ du firmware de ma Freebox, probleme de synchronisation
- ForumProbleme maj bios P5Q Pro [reglé]
- ForumPC qui ne boot plus après màj de la CM Asus sous Win
- ForumToshiba P300-1EI, MAJ BIOS
- Forum[BIOS] Maj du BIOS d'une Asus P5K
- ForumFlash BIOS au boot
- Forummaj du bios sans processeur
- ForumMAJ du bios
- Voir plus
![[:_sebastien_:9] [:_sebastien_:9]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/2d/f4/_sebastien_:9.gif)