Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AV8 : bip sans boot

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Je n'arrive pas à faire tourner ces éléments tout neufs :
CM Abit AV8
Athlon 64 3200+ Socket 939
Alim PC Power LC6420 420W
DD IDE
RAM DIMM+Samsung DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Video AGP Geforce 200MX

Quand je branche le jus de mon alim, le µGURU m'annonce 0.2.
J'allume l'ordi
Le µGURU tourne jusqu'à 9.0. (Boot Bios fini sans problème)
Puis après 10 secondes : pinpon type alarme de voiture.
Depuis le début : les ventilos tournent, le DD claque au cours du boot, mais rien sur l'écran.

J'ai vérifié le bon fonctionnement des pièces sur une autre config :
Le DD
L'alim
La RAM
La carte video
marchent

Le même problème avec cet CM+Proc persiste même en utilisant les pièces de mon autre machine qui tourne sans soucis :
RAM DANE-ELEC
DD s-ATA
carte video Radeon 9600xt
Alim générique

Deux CMOS clear n'y ont rien changé.
La position des RAM (actuellemnt en DIMM 1 et 2)non plus.

Des idées ????????????????

Autres pages sur : av8 bip boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

mais non, il chauffe des le debut et devient trop chaud au bout de qq secondes. la conduction thermique ça prend du tps.
Donc essaye de regarder si le ventilo du proc tourne (et suffisement vite) et vérifie ton montage du radiateur sur le proc. Au fait, as tu mis une pate thermique ??? ou il y avait il un "pad" thermique ?

J'ai une abit, et les bip sont les meme sur toutes les cartes mere de la marque . Le pimpon je l'ai eux aussi .
Je sais que c'est un problemme de proc, moi sa me le fesai quand mon rad etait mal fixher, ou quand j'overclockai trop. Donc porblem de surchauffe. Essaye de demonter ton rad et de le remonter en ne metant pas torp de pate thermique, car l'erreur clasique c'est d'en metre une tonne pour que sa fonctionne mieu, et c'est la que sa foire.( ensuite si ce n'est toujoursp sa sa , verifie les frquence que le bios met pour ton proco et le vcore !! )

pertabolis a écritEn general le pad thermique n'est pas quelque chose de très efficace. il vaut mieux remplacer ça par de la vrai pate thermique.

Pas d'accord, le PAD rose que j'ai sur mon A64 est très efficace. 45° en Idle et 55° en Burn.
Lassé par la pub ? Créez un compte