pb de boot de P4
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
On m'as passé un pc (p4 3,6GHz LGA 775, cm Asus P5WD2, 1 go de DDR2, ...) pour regarder pourquoi du jour au lendemain il ne bootait plus.
Après les tests habituels (debranchement de tous les périphériques, puis les remettre un à un, ...), j'ai réussi à le demarrer.
Mais le problème est que à froid, les ventilos s'allument, les dd tournent, mais rien pas de boot (même pas un bip pour signaler une panne, alors que si on enlève la RAM, il bip).
Pour le démarrer, il faut chauffer un peu la bète (laisser tourner comme ça et dès que c'est chaud (au niveau du radiateur du proc), on appuye sur reset et ça démarre).
NBP (pour ceux qui connaissent) m'as dit que ça pourrait être l'alim, mais j'ai un doute vu que dès que c'est demarré, l'ordi tourne niquel. Je penche plutot pour un composant de la carte mère ou un truc dans le proc qui a besoin d'être chaud pour fonctionner.
J'attends vos avis, sachant que je n'ai pas d'alim ATX v2.0 avec connecteur 24 broches au lieu de 20, ni de carte mère LGA 775 pour tester le proc.
ça presse pas, la personne qui me l'as passé pour tester est pas pressée (c'est l'ordi de son fils).
Merci
On m'as passé un pc (p4 3,6GHz LGA 775, cm Asus P5WD2, 1 go de DDR2, ...) pour regarder pourquoi du jour au lendemain il ne bootait plus.
Après les tests habituels (debranchement de tous les périphériques, puis les remettre un à un, ...), j'ai réussi à le demarrer.
Mais le problème est que à froid, les ventilos s'allument, les dd tournent, mais rien pas de boot (même pas un bip pour signaler une panne, alors que si on enlève la RAM, il bip).
Pour le démarrer, il faut chauffer un peu la bète (laisser tourner comme ça et dès que c'est chaud (au niveau du radiateur du proc), on appuye sur reset et ça démarre).
NBP (pour ceux qui connaissent) m'as dit que ça pourrait être l'alim, mais j'ai un doute vu que dès que c'est demarré, l'ordi tourne niquel. Je penche plutot pour un composant de la carte mère ou un truc dans le proc qui a besoin d'être chaud pour fonctionner.
J'attends vos avis, sachant que je n'ai pas d'alim ATX v2.0 avec connecteur 24 broches au lieu de 20, ni de carte mère LGA 775 pour tester le proc.
ça presse pas, la personne qui me l'as passé pour tester est pas pressée (c'est l'ordi de son fils).
Merci
Autres pages sur : boot
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ptêtre, mais c'est zarb. Il y a quand même quelquechose qui doit chauffer pour demarrer cette machine. Ce qui me dérange c'est que du jour au lendemain, il marche plus.
Si c'est l'alim, reste le problème que j'ai rien pour tester (c'est une alim 480W qui est dedans la machine).
J'attends quand même d'autres avis, de toute façon ça presse pas -> ça permet une desintoxe au jeux en ligne.
Si c'est l'alim, reste le problème que j'ai rien pour tester (c'est une alim 480W qui est dedans la machine).
J'attends quand même d'autres avis, de toute façon ça presse pas -> ça permet une desintoxe au jeux en ligne.
ca peut etre le rail 3.3V de l'alim qui deconne, mais dans tous les cas elle sera pas stable, au pire tu claque un ventilo sur chaque rail pour pouvoir tester les tensions au Metrix ( attention pas à vide sinon ca va pas aimer du tout )
Si tu vois que le 3.3 deconne, c'est l'etage de regulation du 3.3 qui est mort ( condo surement )
Par contre si les tensions sont stable, ca peut venir de des MOSFET de la CM
Essaie de regarder les condos pres du socket pour voir la tronche qu'ils font, si il n'y en a pas de gonflés ou pire qui coulent ( explosés )
Sinon ca peut aussi etre un prob de soudure du socket ou une mauvaise insertion du CPU dans el socket ( je crois que les premiers 775 avaient quelques soucis à ce niveau )
Dans le doute tu as tenté le clear CMOS et le chargement des param par defaut du BIOS ?
Au pire un flash du BIOS ?
La CM est certifiée supporter ce CPU ( FSB, tensions etc ? )
Si tu vois que le 3.3 deconne, c'est l'etage de regulation du 3.3 qui est mort ( condo surement )
Par contre si les tensions sont stable, ca peut venir de des MOSFET de la CM
Essaie de regarder les condos pres du socket pour voir la tronche qu'ils font, si il n'y en a pas de gonflés ou pire qui coulent ( explosés )
Sinon ca peut aussi etre un prob de soudure du socket ou une mauvaise insertion du CPU dans el socket ( je crois que les premiers 775 avaient quelques soucis à ce niveau )
Dans le doute tu as tenté le clear CMOS et le chargement des param par defaut du BIOS ?
La CM est certifiée supporter ce CPU ( FSB, tensions etc ? )
arnaud72 a dit :
ca peut etre le rail 3.3V de l'alim qui deconne, mais dans tous les cas elle sera pas stable, au pire tu claque un ventilo sur chaque rail pour pouvoir tester les tensions au Metrix ( attention pas à vide sinon ca va pas aimer du tout )Si tu vois que le 3.3 deconne, c'est l'etage de regulation du 3.3 qui est mort ( condo surement )
1) Par contre si les tensions sont stable, ca peut venir de des MOSFET de la CM
2) Essaie de regarder les condos pres du socket pour voir la tronche qu'ils font, si il n'y en a pas de gonflés ou pire qui coulent ( explosés )
3) Sinon ca peut aussi etre un prob de soudure du socket ou une mauvaise insertion du CPU dans el socket ( je crois que les premiers 775 avaient quelques soucis à ce niveau )
4) Dans le doute tu as tenté le clear CMOS et le chargement des param par defaut du BIOS ?
5) La CM est certifiée supporter ce CPU ( FSB, tensions etc ? )
1) les tensions sont stables (du moins sur une periode 30 min)
2) les condos près du socket on l'air en bon état et propre
3) possible, il me semblait que y avait eu un truc comme ça sur les premiers LGA775, mais la cm est récente (février 2006)
4) clear CMOS effectué, ça change rien
5) oui, la cm est certifié pour ce cpu et + (elle supporte aussi les pentiums dual core)
pour savoir si c est l alim c est simple tu prend l alim tu la sort du pc(debranche tout ) .
Ensuite au niveau du connecteur de la carte mere il y a 2 point a relié avec 1 fil conducteur nimporte quoi ce qui va démarer l alim .
Ensuite tu test toute les sorties branché au pc avec un voltmètre (alim a froid ).
Comme ca tu sera si il y a un probleme dans l alim ou dans les cabes ou meme les prises .
Ensuite au niveau du connecteur de la carte mere il y a 2 point a relié avec 1 fil conducteur nimporte quoi ce qui va démarer l alim .
Ensuite tu test toute les sorties branché au pc avec un voltmètre (alim a froid ).
Comme ca tu sera si il y a un probleme dans l alim ou dans les cabes ou meme les prises .
astariedu13 a dit :
pour savoir si c est l alim c est simple tu prend l alim tu la sort du pc(debranche tout ) .Ensuite au niveau du connecteur de la carte mere il y a 2 point a relié avec 1 fil conducteur nimporte quoi ce qui va démarer l alim .
Une alim à découpage à vide peut donner n'importe quoi sur ces sorties.
Il faut une charge et tirer dessus (c'st préciser sur bcp d'alim, par ex il faut 1A mini sur les rails 12V) pour avoir une tension stable.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumErreur "Disk Boot Failure" sur DD sain
- ForumProblème de boot sur CM P5GD2
- ForumProblème barrette de Ram Hyper X 8500, boot impossible
- ForumProblème boot seven
- ForumEcran noir + 2 bips long au boot !
- ForumBoot Windows 7 via USB
- ForumCarte wifi toshiba boot impossible
- ForumBoot ecran noir p5q3 et ram g.skill
- ForumBoot MGR absent, problème ssd ?
- Voir plus
. J'ai le même pb sur ma configue ( Asus p5gdc, pention D 930 , alim HENDEN, et DDRII Samsung). Pouvez vous m'aider ???