pas de boot
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
j'ai un pc à faire avec un ASUS A7v333 bios mis à jour, 512DDR2100, XP2000+
j'installe le tout mais quand j'allume j'ai pas de bip de demarrage ?
Reset du bios = idem
je suis quasi sûr du matos car j'ai essayé un autre proc et d'autre ram et c'est pareil, la CM marchait bien quand je l'ai démonté de l'autre pc... j'ai tout enlever les Disk + CD+3.1/2 et c'est toujours pareil : pas de bip et pas de video, donc pas de bios, juste du courant dans le pc ???
Vous avez une expérience similaire là dessus ?
j'ai un pc à faire avec un ASUS A7v333 bios mis à jour, 512DDR2100, XP2000+
j'installe le tout mais quand j'allume j'ai pas de bip de demarrage ?
Reset du bios = idem
je suis quasi sûr du matos car j'ai essayé un autre proc et d'autre ram et c'est pareil, la CM marchait bien quand je l'ai démonté de l'autre pc... j'ai tout enlever les Disk + CD+3.1/2 et c'est toujours pareil : pas de bip et pas de video, donc pas de bios, juste du courant dans le pc ???
Vous avez une expérience similaire là dessus ?
Autres pages sur : boot
Lassé par la pub ? Créez un compte
ouais, à mon avis faut commencer par vérifier les branchements :
- bouton de l'alim bien enclenché
- connecteur pour bouton power dans le bon sens (je pense qu'à l'envers ca marchera pas...)
- connecteur de l'alim bien branché sur la CM
- PC branché sur le secteur (c con mais ca peut arriver dans un moment d'inadvertance)
Si y a rien de ça qui marche, ben c ke ton matos est out.
- bouton de l'alim bien enclenché
- connecteur pour bouton power dans le bon sens (je pense qu'à l'envers ca marchera pas...)
- connecteur de l'alim bien branché sur la CM
- PC branché sur le secteur (c con mais ca peut arriver dans un moment d'inadvertance)
Si y a rien de ça qui marche, ben c ke ton matos est out.
ben je crois que le chassis est en cause car :
Mon ancienne CM fonctionnait et dans l'autre chassis elle est dead (s'allume mais pas de bip, diode verte =ok)
J'ai placé une autre CM testé hors chassis = ok et monté dedans elle est dead aussi (diode verte =ok, mais ne s'allume pas, alim ok)
Vais au magasin foutre le bordel en gueulant !
Mon ancienne CM fonctionnait et dans l'autre chassis elle est dead (s'allume mais pas de bip, diode verte =ok)
J'ai placé une autre CM testé hors chassis = ok et monté dedans elle est dead aussi (diode verte =ok, mais ne s'allume pas, alim ok)
Vais au magasin foutre le bordel en gueulant !
STOP! n'en jette plus!
Tu as une masse suite au contact de la CM avec le chassis. tu as monté les spacers au moins, mis les rondelles sous les vis pour éviter JUSTEMENT tout retour à la masse???
Avant de faire ça monte le tout HORS tour et reteste. les CM ont des système de sécurité anti court circuit. Fais un cleat CMOS et tu verras...
Ne fonce pas de suite
Tu as une masse suite au contact de la CM avec le chassis. tu as monté les spacers au moins, mis les rondelles sous les vis pour éviter JUSTEMENT tout retour à la masse???
Avant de faire ça monte le tout HORS tour et reteste. les CM ont des système de sécurité anti court circuit. Fais un cleat CMOS et tu verras...
Ne fonce pas de suite
Lassé par la pub ? Créez un compte