Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Clé USB comme boot XP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai récupéré un portable ACER qui a deux petits défauts. Tout d'abord, le lecteur CD ne fonctionne pas.
Ensuite, il ne veut plus démarrer.

Après avoir pas mal cherché, j'ai réussi à créer une clé USB de boot sous DOS 4.10 (Windows 98 SE)

j'ai copié tous les fichiers d'un CD d'installation de XP sur une partition de mon portable.

Mais l'installation s'arrête lamentablement après quelques minutes sur un écran bleu m'indiquant "Patientez pendant la copie des fichiers sur votre disque dur". Au début, les fichiers sont copiés (la liste défile en bas à droite) et la LED du disque dur en témoigne. Mais après, plus rien pendant des heures....

Si je reboote, je vois les fichiers d'installation sur mon disque dur (reconnu en D)...

J'ai essayé de lancer directement les fichiers du CD d'Acer, mais la version de DOS ne convient pas
J'ai essayé de créer une autre clé usb boot de format différent (dos 6.22 par exemple), mais le disque dur n'en veux pas (disque non reconnu)
j'ai essayé de créer une clé Linux mais le portable n'en veut pas.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Autres pages sur : cle usb boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, non. En fait, j'ai encore progressé. Au fil du temps ... et il commence à devnir long, je me suis aperçu que le PC bootait normalement... et oui ! Sauf que rien ne s'affichait. En utilisant le clavier, j'arrive à éteindre le PC (avec la touche windows et les déplacements gauche droite). J'ai donc abandonné provisoirement le boot USB pour travailler en mode console (que j'ai réussi à activer avec ma clé USB).

Mais je reste preneur de toute solution avec une clé USB
Lassé par la pub ? Créez un compte