Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boot très long de winXP sur un s-ata

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer windows xp sur un s-ata de 80G. J'ai pas eu de problème à l'installation, mais par contre, au moment du chargement de l'os, ca prend au moins 2 minutes avant d'afficher le logo windows... Ma carte mère est une asus A7N8X2.0. J'ai regardé dans le bios, mais je n'y ai rien trouvé qui pourrait réduire le temps de boot. Mon first boot est en scsi.

Enfait, avant windows mettait des fichiers de boot sur un ide pour lancer windows qui était déjà installé sur un s-ata...

Enfin, je me perd dans le détail si qqn pouvait m'aider, ca me ferait bien plaisir.

Merci d'avance.

Autres pages sur : boot tres long winxp ata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne connait pas ton bios mais en tout cas si tu as un sata le first boot devrait etre IDE. Si tu n'as rien en scsi enleve cette valeur dans tout les ordres de boot. Idealement tu devrait avoir first boot=removable(lecteur disquette), second boot=hard disk(ide) et third boot=CD-rom
Si ton processeur n'est pas très puissant cela n'arrange pas les choses.
Mais si ca prend 2min pour booter avec une install vierge c'est pas normal!

[Résolu] Ne soyez pas si pessimistes. Par défaut, vos disques sont installés avec le cavalier sur Cable Select. Choisissez donc de les passer en Master. Mon expérience m'a fait passer de 2'30" à 35" ce qui est tout à fait normal pour du XP-SP2.
Lassé par la pub ? Créez un compte