Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CM ne boote pas suite changement ALIM

Dernière réponse : dans Matériel

Mon alim est tombée en panne dimanche :
Mon PC s'est éteint et une odeur d'epoxy brulé s'échappait de l'alim. La diode de veille de la CM était éteinte.

J'ai commandé une nouvelle alim plus puissante sur le net et je l'ai installée aujourd'hui.

Mais le PC ne boote pas (les ventilos ne tournent pas) pourtant la diode de veille de ma CM est allumée quand l'alim est branchée.

Lorsque j'appuie sur le power on la première fois, les diodes fonctionnement et reset s'allument brièvement puis s'éteignent. Les fois suivantes il ne se passe rien.
Je dois débrancher l'alim et la rebrancher pour que la même chose se passe (Lorsque j'appuie sur le power on la première fois, les diodes fonctionnement et reset s'allument brièvement puis s'éteignent. Les fois suivantes il ne se passe rien.)

Est-il possible que ma CM ait souffert lors du pb d'alim de dimanche?

Nouvelle Alim : LC Power 420W LC6420
Ancienne Alim : Elix info 300W

Boitier : Coolermaster Cavalier T01

Cm: ABIT KX7-333
Proc: AMD AthlonXP2200+
Mem: CORSAIR 2x512
Video: Asus GeForce Ti4200 - 128Mo

Merci de votre aide

Autres pages sur : boote suite changement alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, mais là j'ai déjà essayé le reset CMOS, ça ne change rien malheureusement.

Y'a pas trop de poussière sur différentes parties internes de mon PC.

Apparemment l'ancienne alim est vraiment HS car pas de LED allumée sur la CM alors qu'avec la nouvelle la LED est allumée par contre pas de power on possible..

J'ai essayé de démarrer avec le minimum de périphériques possibles et toujours rien... les ventilos ne tournent pas et il n'y a pas de beeps....

J'espère que le crash d'alim n'a pas flingué ma CM...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :