Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

booter cd en priorite dans le bios

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

salut
j'ai un ibm qui date de 2000,je n'arrive pas trouve dans le bios comment faire booter le cd en priorite,si on pourrait me dire ou allait exactement dans le bios de cet IBM,ca serait sympa,parce que j'ai un disque dur vide et je veux installe windows 2000 dessus mais le cd ne veut pas booter :) 

Autres pages sur : booter priorite bios

Contenus similaires
Posez votre question

enfin on me repond :)  merci,
il est pas vieux il n'a que 6 ans,je vais expliquer exactement le probleme que j'ai,au demarrage mon pc a le fameux ecran bleu,alors j'ai voulu installer un second disque dur pour essayer de reparer le mien sur lequel j'ai voulu installe windows 2000 mais le probleme c'est que mon lecteur cd ne veut pas booter alors j'aurai utilise ta methode de boot mais la j'ai un portable il n'y a pas de lecteur disquette,en plus sur un autre site on m'a donne un lien pour creer un cd bootable et la pareil ca ne boot pas
c'est pour ca qu'il faut que je trouve ou change ca dans le bios,je le redis c'est un ibm de 2000,il y a en a certainement parmi vous qui pourrais me dire ou ca se trouve dans ce bios de merde,c'est pas complique non a repondre et ca pourrais surement m'aider a le reparer.

un pc de 2000 est capable de booter sur cd sans passer par une d7 de win98 :/ 

il te faut rentrer dans le bios : ça peut-être en appuyant sur f2, f8 ou sur del....ça dépend des systèmes.

paramétrer la séquence de boot dans l'ordre qui t'intéresse, et sauvegarder les paramètres

il y a forcément une rubrique, à moins que ce ne soit un paramétrage via des jumpers sur la carte mère....mais je n'y crois pas trop

il faudrait connaitre le nom de cette carte mère

tous ce que j'ai trouve dans le bios c'est:unites et ports d'e-s ----configuration des unites de disque ide-----disque ide0---lecture anticipe d'unite de disque ide(active ou desactive)
est ce que c'est ca,si c'est ca ca n'a rien change :( 
sinon pour la carte mere,c'est quoi? :whistle: 

la carte mère c'est la carte maitresse de l'ordinateur, sur la quelle tout les composants comme le processeur, les barettes mémoires, les disque durs, lecteurs de cd/dvd, carte graphique, carte son, etc etc, viennent se connecter ; ça ressemble à ça :http://www.ldlc.com/fiche/PB00045510.html (la photo est juste pour exemple)

sur cette carte mère, il doit y avoir le nom du fabricant ainsi que la référence de la carte mère (son nom quoi) : il te faut ouvrir le boitier et rechercher les indications, si tu les trouves, alors on pourra sûrement trouver des infos sur le net afin de paramétrer cette séquence de boot (enfin j'espère) :) 

la seule chose que j'ai vu marque c'est amr sinon dans le bios j'ai trouve des references je ne sais pas si ca peut aider a trouver lre nom de la carte mere
modele 6269ABG
version EEPROM FLASH PTKT19AFR
ID de la carte principale P5Z6HTT4D2H

fly1 a dit :
repondez moi svp

bonjour fly1 J'ai le même problème, sur même carte, même provenance machine (Sécurité sociale). Il n'est pas recommandé de laisser les employés s'amuser avec un CD d'installation. OK. Mais maintenant que la machine est entres les mains d'un pove particulier, existe-t'il une solution... Je n'en ai pas trouvée. As-tu fini par en trouver une ?
J'aimerais bien pouvoir booter sur un live CD de UbuntuStudio 7.04...
Dans tous les cas; merci de m'orienter vers une (d'autres) solutions.
Et comme je cumule les problèmes... j'ai aussi ma livebox branchée sur l'USB. Les ports ethernet de la livebox sont déjà occupés (CPL).

Bonjour, je sais que le message date de plusieurs mois mais si ça intéresse quelqu'un, voici la solution pour changer la séquence de démarrage dans un vieux bios IBM : au lancement du pc, appuyez sur F1 pour accéder au Bios. Descendre sur la ligne intitulée "Options de lancement" et appuyer sur Entrée. Sur le panneau suivant, la 1ère ligne s'intitule "Séquence de démarrage". En la sélectionnant et en cliquant sur Entrée, on accède à la séquence de boot. On peut alors choisir son premier périphérique de démarrage, son deuxième périphérique de démarrage, etc. Bonne journée à tous.
Posez votre question