booter sur une cle usb
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
Comment faire pour rendre une cle usb bootable et utilisable comme une disquette de demarrage ?
Merci
Comment faire pour rendre une cle usb bootable et utilisable comme une disquette de demarrage ?
Merci
Autres pages sur : booter cle usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
c_planet a écritbon je vais le faire autrement
donne moi le modèle de ta mobo et de ta key et je te dirai si ça va marcheer.
donne moi le modèle de ta mobo et de ta key et je te dirai si ça va marcheer.
ma carte est une Soltek SL-75FRV et elle reconnait la cle USB dans le bios et le propose dans les choix de boot lorsque celle ci est branché. Mais ma question est plutot comment formater la cle pour que celle-ci soit bootable. Faut-il creer un image d'une disquette de demarrage et le copier sur la cle ?
hello!!! je vient de faire une clé usb bootable avec winimage c simple.
il te faut une disquette de démarrage. bref voila le site : http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
il te faut une disquette de démarrage. bref voila le site : http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
Et après si tu na pas la fontion dans le bios pour booter avec la clé usb tu peut flacher ton bios (le mettre é jour) lien : http://www.informatruc.com/update_bios.php
De quoi a-t’on besoin ?
- clé USB 2.0 de 40mo /s (512Mo suffiront largement).
- télécharger le bios correspondant à la carte mère.
- démarrer l’ordinateur en paramétrant la séquence de boot.
- lancer le programme de flash.
- sauvegarde de l’ancien bios et installation du nouveau bios.
- utiliser un onduleur (pas obligatoirement mais c’est une sécurité en plus).
- vérifier la météo (toute variation d’intensité électrique peut causer des dommages irréparables).
- ne pas éteindre le pc même si il ne répond pas.
Préparer la clé USB
Dans notre cas, nous allons remplacer le bon vieux CD-RW ou floppy par une clé USB. Pour se faire, vous devez récupérer le programme HP USB BOOT.
Crée une USB SYSTEME en l’ayant préalablement formatée.
Préparation du (des) bios
Pour commencer, il vous faut récupérer le(s) bios de votre machine sur le site de Clevo.fr. Rendez vous maintenant en haut du site (catégorie support technique) puis sélectionnez “bios clevo” puis enfin le modèle de votre carte mère (ou aller sur le site constructeur de la carte mère).
Placez les fichiers extraits à la racine de la clé. Notez qu’il vaut mieux prendre 1 ou 2 bios de rechange.
Notez bien les noms des fichiers “.bat” en les renommant si besoin (un nom simple : BIOS.bat, FLASH.bat).
Redémarrez, appuyez sur F2 (ou la touche correspondant à votre bios) au démarrage pour accéder au bios et régler votre système afin de booter sur la clé USB.
Flashage du bios
Rebootez le pc à partir de la clé USB. Vous devriez vous retrouver dans une console dos. Une fois dans cette console, vous n’aurez plus qu’à exécuter les .bat placés au préalable à la racine de la clé (FLASH.bat).
C’est maintenant que votre bios va se mettre à jour. Assurez vous de ne toucher à rien pendant ce temps.
Votre bios est à jour !
bonne journée les geek a +
- clé USB 2.0 de 40mo /s (512Mo suffiront largement).
- télécharger le bios correspondant à la carte mère.
- démarrer l’ordinateur en paramétrant la séquence de boot.
- lancer le programme de flash.
- sauvegarde de l’ancien bios et installation du nouveau bios.
- utiliser un onduleur (pas obligatoirement mais c’est une sécurité en plus).
- vérifier la météo (toute variation d’intensité électrique peut causer des dommages irréparables).
- ne pas éteindre le pc même si il ne répond pas.
Préparer la clé USB
Dans notre cas, nous allons remplacer le bon vieux CD-RW ou floppy par une clé USB. Pour se faire, vous devez récupérer le programme HP USB BOOT.
Crée une USB SYSTEME en l’ayant préalablement formatée.
Préparation du (des) bios
Pour commencer, il vous faut récupérer le(s) bios de votre machine sur le site de Clevo.fr. Rendez vous maintenant en haut du site (catégorie support technique) puis sélectionnez “bios clevo” puis enfin le modèle de votre carte mère (ou aller sur le site constructeur de la carte mère).
Placez les fichiers extraits à la racine de la clé. Notez qu’il vaut mieux prendre 1 ou 2 bios de rechange.
Notez bien les noms des fichiers “.bat” en les renommant si besoin (un nom simple : BIOS.bat, FLASH.bat).
Redémarrez, appuyez sur F2 (ou la touche correspondant à votre bios) au démarrage pour accéder au bios et régler votre système afin de booter sur la clé USB.
Flashage du bios
Rebootez le pc à partir de la clé USB. Vous devriez vous retrouver dans une console dos. Une fois dans cette console, vous n’aurez plus qu’à exécuter les .bat placés au préalable à la racine de la clé (FLASH.bat).
C’est maintenant que votre bios va se mettre à jour. Assurez vous de ne toucher à rien pendant ce temps.
Votre bios est à jour !
bonne journée les geek a +
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumbooter sur cle usb
- ForumAnti-virus qui boot sur une clé usb
- ForumDual boot sur clé usb
- ForumBoot en live DVD ou cle USB windows seven
- ForumBoot clé USB
- ForumMulti-boot linux clé usb ou DD externe ?
- Forumclé usb ready-boot?
- Forumboot clé usb, rien ds bios
- ForumBios + clé usb = boot possible ?
- Voir plus
y'en a ki le supportent, d'autres non, bref faut se renseigner avant