Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Booter sur un cd en usb Toshiba portégé M200

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous, je possede un toshiba portégé M200 et je n'arrive pas a booter sur le lecteur cd en usb ?? :??: 
j'ai essayé pas mal de choses dans le bios, mais rien n'y fait

EDIT: je viens de m'appercevoir que j'aurais du poster sur "pc portable..." si un modo pouvais me deplacer sivouplé, désolé pour la boulette... :o 

Autres pages sur : booter usb toshiba portege m200

thor37230 a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

http://www.tabletpccorner.net/content/view/2152/31/

8-03-2006

Voici un article collégial qui prend sa source dans le Forum Sorobangeeks. Son objectif est de fournir une mini documentation pour pouvoir réinstaller un Toshiba Portégé M200 à partir d'un élément simple: sa capacité de booter sur son lecteur de cartes SD.
Nous allons donc voir comment utiliser une simple carte mémoire de 8 Mo pour pouvoir booter dessus et donc réinstaller le Tablet PC sans nécessairement disposer de lecteur optique externe bootable directement

1- Préparer une SD de 8 Mo ou plus

Formattez la en FAT16 ou FAT32
Récupérez le fichier zip http://www.tabletpccorner.net/review_pics/56/InstallSD-...
Ce fichier contient une image de boot reprenant une disquette de démarrage de Windows 98 FR incluant des drivers USB génériques pour prendre en charge des lecteurs externes.
dézippez le fichier ZIP et récupérer le fichier qui est une image de disquette.
Copier à la racine de la carte SD en changeant le nom et en prenant le nom $tosfd00.vfd

2 - Eteindre le Toshiba Portégé M200 Tablet PC
Allumer le Tablet PC et laisser la touche F12 appuyée
le choix du périphérique de boot sera possible : il vous suffira de choisir comme périphérique de boot la carte SD (3e icone) avec les flèches puis d'appuyer sur Entrée pour que le Tablet PC boote sur la SD
Potentiellement il vous est possible de choisir aussi de choisir de booter sur un autre périphérique (carte réseau avec serveur PXE, disquettes en USB, lecteur de cédéroms). Vous pouvez tenter de booter directement sur un lecteur optique externe (le nombre de lecteurs optiques supportés est assez réduit)

Le disque ou vos images disques sont stockées n'est pas sous le lecteur C:
Le lecteur A correspond à votre image SD avec les outils dos (non ntfs).
Le lecteur C correspond à (si vous avez) une partition sur le HD en FAT32
Le lecteur D correspond aux autres fichiers sur votre SD.
Le lecteur Z correspond à votre CD.

ensuite si vous souhaitez réinstaller XP à partir d'un CD "normal", exécutez :
Z:\I386\WINNT

Sinon avec le disque de restauration :

Aller dans le répertoire (dans le disque où il y a les images) :\G_INST\factory\tools\ et lancer ghostpre.exe
Lui faire Load puis récupérer les images disques localisées dans le disque (cédérom ou HD) et les installer sur la première partition toujours disponible (qui contient l'ancienne version du système)
Après deux messages de confirmation qui correspondent au changement d'images disques, le système va vous demander de redémarrer et vous booterez sur un système réinstallé

5- Ordre de réinstallation des drivers

A installer dans l'ordre :

Chipset Driver (Intel i855PM) : 4.30.1006
Display Driver (nVidia GeForce FX 5200 Go): 46.44
Drivers nVidia customisés : 87.15
Sound Driver : 5.12.01.5160
Common Module : 6.02.00TE
Touchpad Driver : 6.03.023
Modem Driver V.92 : sm2138ald04
Network Driver : 6.4.14
CardBus Drivers : 208.2
Infrared Driver : 5.12.50b
SD Memory Card Format (pour SD-Card): 2.021
SD Memory Card Driver (pour formater les SD-Card): 2.04
SD BootUtility (rendre bootable une carte SD): 1.0.11b
Bluetooth Stack (pour bluetooth): 4.00.30
Bluetooth Monitor 2.0 (pour bluetooth): 2.00
Tablet PC Button Driver: 1.05
Hotkey for Display Devices:
Zooming Utility (pour zoomer dans certains programmes - optionnel):
Rotation Utility : 3.00.03
Power Saver : 7.0304
Mobile Extension (optionnel, pour station d'acceuil): 3.65.00
Accelerometer Utilities : 1.05
Touch pad On-Off Utility : 2.05.00
Toshiba Management Console : 3.52
Config Free (optionnel) : 4.90.57
Management Console (optionnel)
Tablet Access Code Logon Utility
PC diagnostic tool (optionnel) : 3.06
Network Utility for Intel (optionnel)8.0 avec drivers wifi

Bonjour,

Impossible de booter également sur le lecteur optique USB que l'on m'a vendu avec mon Portégé M-200 (un Phillips).

J'ai donc suivi votre technique avec attention, mais je n'arrive pas à booter non plus sur ma carte SD avec l'image disque dessus. J'ai essayé toutes les priorités de boot sur le bios, toutes les icônes sur la page de démarrage, c'est toujours le DD qui se lance : les autres lecteurs ne semblent pas réagir (lecteur DVD ne clignote pas vert, on serait douté, mais c'est également le cas du lecteur SD).

J'ai cherché d'autres solutions, comme brancher le disque dur sur un poste fixe, d'installer windows dessus et de le remettre ensuite sur mon Portégé mais ça risque de ne pas fonctionner.

Merci pour votre aide,

Jo.

Bonjour,

En suivant la procédure décrite par Epsylon3, il m'était également impossible de booter sur la carte SD.
La modification à cette procédure est la suivante, ne pas copier le fichier $tosfd00.vfd à la racine de la carte SD mais utiliser l'utilitaire de Toshiba pour créer une carte SD bootable, un utilisant le fichier $tosfd00.vfd comme source créer L'image.

A+
Jean Claude.

Bonjour JC 57

Je viens de récuperer un M200 sur lequel le précédent propriétaire a installé Windows 7. Le lecteur de carte SD n'est pas reconnu par Win 7, et je n'ai pas trouvé de driver vista qui parait-il pourrait convenir.
Pourrais-je vous envoyer une carte sd pour que vous me la rendiez bootable ?

Merci
RM
Lassé par la pub ? Créez un compte