Bonsoir à tous,j'aimerais l'avis des gds maitres sur un petit pb...
En effet,de temps à autre,lorsque j'allume ma tour, celle ci ne boote pas(ecran noir,ventilo de boitiers qui tournent normalement,carte graphique qui ne s'initialise pas et qui tourne a plein regime(ATI et sa turbine)).
J'ai nottament remarqué que cela le faisait à chaque fois que je bidouille sur ma tour à chaque redémarrage derriere.Face à cela,je verifie mes connectiques en les enfoncant legerement et généralement ca fini par booter mais ce qui est byzarre,c'est que ce sont à priori mes 2 connectiques CPU qui merdoient(CPU fan et la prise 12V)...
config:Asus p5w dh
conroe E6700(Zalman9500Led)
X1900XTX
2Go Gskill pc6400
DD Raptor 74Go
Merci de vos lumieres,car bien que ce ne soit pas genant plus que ca,c'est qd meme chiant de devoir a chaque fois rouvrir le boitier et tout verifier...
Pour acheter un nouvel ordi, ji songe(pas) serieuisement...
Pour l'alim, desolé,je ne l'ai pas citée, c'est une fortron bluestorm500Watts.Les pins jai verifié et tout va bien...
Peut etre devrais je faire exorciser la maison contre les etres malveillants...Non plus serieusement,je viens de faire ce que tu ma dis,rien n'y fait...
Sur les tours ATX c'est la carte mere qui donne le signal a l'alim. Voiula pourquoi il n'y a plus de bouton M/A comme sur les tours AT...ou les aspirateurs !
Le signal electrique de demarrage de l'alim passe par un condensateur qui est soude sur la carte mere. Ce condensateur parfois s'abime et faiblit. Les composants des cm comme d'ailleurs tous les composants electroniques des appareils grand public si ça n'est pas vraiment de la crotte ça y ressemble de plus en plus.
Le condensateur va mettre de plus en plus de tmpes a se recharger et tu as des problemes de boot. Jusqu'au moment ou ça ne boote plus du tout. C'est la cm qui est malade quoi.
Une solution: Tu ne coupes plus ton PC ou bien alors une fois par mois.
Comme ça ta cm tiendra le coup encore longtemps.
Ca ne veut rien dire. Ca peut arriver n'importe quand.
Lorsque tu a des problemes d'allumage du PC, je dis bien allumage a ne pas confondre avec le boot de XP.
Allumage = le PC ne s'allume pas
Boot = le PC s'allume, le Bios defile mais XP ne charge pas..
Question allumage. 2 possibilites.
Bouton poussoir qui deconne. Tu coupes le PC et tu enleves la prise. Tu retires le cable qui va a ton bouton poussoir en laissant bien les 2 fils ecartes.
Tu remets la prise et tu fais toucher rapidement les 2 fils. Aucun risque c'est du 3 volts. Si ça boote toujours sans problemle comme ça apres plusieurs essais c'est ton bouton poussoir de facade qui est defectueux.
Si la panne continue c'est ta carte mere = le condensateur de lancement qui deconne.