Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bootmgr abscent

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai couper au cours d'une installation de vista car j'avais oublier de créer ma partition.
Par la suite, je n'ai plus la possibilité de booter sur le cd d'installation, j'ai le message bootmgr absent, ctrl+alt+suppr pour redémarrer.
j'ai essayer de booter sur un ultimate boot cd, mais le même message apparait.
j'ai essayer de modifier l'ordre de boot au sein du bios, mais ça ne change rien.
Pour finir, j'ai essayer de débrancher les disque un par un et le lecteur de dvd, mais rien n'y fait, j'aboutit toujour sur ce message.
Comment puis je relancer une installation?
merci beaucoup par avance.

Autres pages sur : bootmgr abscent

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

Je pense savoir comment t 'aider mais va falloir avoir de la patience.
Cette technique fonctionne pr windows xp elle devrait aussi fonctionner pr vista.

1) prend une clef usb
2) telecharge http://jphdupre.chez-alice.fr/win_xp/usbkey/Format_USB_...
3) dezip
4)Ouvre le dossier Format_USB_key qui se trouve sur ton bureau et clique sur le programme HPUSBFW.exe
Vérifiez que ce programme trouve bien ta clé USB en "Device", tape ton "Volume label" (par exemple USB-BOOT), clique sur "Create a Dos startup disk". Clique sur les trois points pour parcourir la liste où tu dois retrouver le dossier Format_USB_key (si ce dossier est bien sur ton bureau). Clique dessus et fait OK. Puis clic sur FORMAT.

Voila tu as une cle bootable.
Tu ouvre la cle et tu copie le cd d'installation que tu as dessus.

Tu redemarre ton PC
va dans le bios modifi la sequence boot fait en sorte que ta cle usb boot en premier.

Ton ordi redemarre... tu vois une fenetre Ms-DOs 98 qui s'ouvre c'est normale ca va te permettre d'executer certaines fonctions.

Cette etape est la plus difficile concentre toi bien sur les lettres:
(NB: tappe bien ce qui est ecrit enre "" et rien de plus.)

la lettre qui s'affiche est celle de la cle usb exemple si tu as C: / qui apparait ca veut dire que C: / correspond a ta cle usb donc tu va devoir trouver la partition qui coresspond a ton Disque dure.

Dans mon exemple ca sera D: (correspond a la lettre du disque dur)

Donc 1) tu tappes "D:" et enter
ce qui s'affiche c 'est D:>

2)tu tapes "md I386" et enter
ce qui s'affiche c est D:\>

3)tu tapes "cd I386" et enter
ce qui s'affiche c'est D:\I386>

4)tu tapes "copy C:\I386\*.* " et entrée

Cette etape est longue va regarder la tv et revien dans une heure.

Tu as : D:\I386>

5) tu tapes "winnt.exe" et entrée

Tu vois une fenetre bleu qui se lance appui sur enter pour continuer sans smartdriver
et lorceque tu vois qu il copie les fichier tu vas te choucher ca prend toute la nuit.
apres ca suit les instructions et c'est bon.

Voila j'espere que j 'ai pu t aider.
Ps: fait bien la difference entre la lettre qui correspond a ta cle usb et celle qui correspond a ton disque dur.
Lassé par la pub ? Créez un compte