Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bose, Altec, Logitech, Razer.. quelles enceintes pour mon PC ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Ça dépend de ton utilisation...

Si c'est pour écouter des mp3 et jouer, un kit "normal" à 100€ suffit largement.
Par contre, si c'est pour du home cinéma + musique de bonne qualité, voire traitement, je me dirigerais vers du Bose. Mais je crains que ce soit un peu surdimensionné.

un peu des trois je dois dire !
je pensais me pencher vers ceci : http://www.boulanger.fr/enc_bose_enceintes_multimedia_h... j'en suis tombé amoureux :love: 
je les ais testés chez boulanger et j'adore le côté "ne pas se fier à la taille" qu'en pensez vous ? de plus pas besoin de carte son puisque ca tourne en USB.
J'attend tout de même vos avis et de voir si vous me proposeriez un couple carte son / enceintes qui claque

Spoiler
budget 300-400€, si ca crache assez pour faire une teuf dans un salon ce serait pas mal non plus, je cherche le meilleur rapport encombrement/watts/qualité

edit: sans oublier qu'il faut que ce soit la classe incarnée, avec le maximum de discretion
edit²: c'est pourquoi j'avais pensé aux petites BOSE

A 400 € tu as des vrais ensembles mini ampli/tuner/CD+ enceintes de qualité.
Genre Denon DM-33 ou onkyo CS 525 ou Yamaha 810.
Je n'ai pas écouté les mini bose et j'en ai toujours entendu du bien, mais je doute que ça soit vraiment mieux.
Après bien sûr le côté classe/discrétion est imbattable.

Effectivement, les focal, ouah ! Potentiellement un futur achat si je trouve un job un de ces 4... :bounce: 
Pour ce qui est des petits combinés, en effet c'est pas mal.. mais pas comparable niveau taille :/ 
Je prend note, j'irais tester tous ces matériels aux magasins et je verrais selon mon porte monnaie et l'encombrement pour ramener ca dans mon île :) 
Merci à tous, et si vous ave encore des avis, allez y je suis tout ouïe !

Je vien de me rapeller l'existance des Razer Mako, trouvés à 298€ sur pixmania.. egalement, le top selon lesnumériques, les Creative GigaWorks T3 à 200€..

3 produits, Bose, Razer, Creative, qui me mettent l'eau à la bouche. lequel me conseilleriez vous ?

edit : Razer et Bose sont à mon avis supérieurs au niveau du son, je parle de la qualité et du volume max. les razer sont tres allechants, mais je suis toujours ébahi par la taille et la qualité donnée par les Bose..!

Après il faut voir ce que tu recherches. Un bon kit 2.1 avec un gros caisson te donnera une impression beaucoup plus favorable en termes de spatialisation et de rendu "boum boum" que des petites enceintes biblio.
Mais en termes de fidélité des timbres et d'équilibre du spectre, les biblio sont *généralement* bien au-dessus.
La conclusion de toute manière, c'est toujours la même : faut aller écouter pour choisir ce qui satisfait vraiment ses propres besoins.

mon X230 me satisfaisant deja, je ne vais que faire évoluer mon install pour s'accorder au reste de mon PC. J'ai commande les Razer Mako sur Materiel.net, normalement livré demain ou mardi, en Chronopost, pour 324,88€. J'ai hâte :bounce: 

Je vous remercie tous pour vos conseils qui m'auront tout de même étés bien apréciés.

(maintenant ca va être une autre affaire de ramener ca dans mes bagages vu que je suis deja proche des 25Kg sur 40 autorisés!)

LeCid

:jap: 

Désoler du up mais je profite de ce poste pour demander l'avis du Cid concernant les Razer Mako ...

Je comptais justement acheter un nouveau kit 2.1 et ce dernier m'intéressait grandement.

Donc Cid, si tu passe par ici, qu'en pense tu? :-)

C'est de la bombe :bounce:  j'adore, le son est net, clair, les basses suffisement présentes (ne t'attends pas a du boom BOOM dans l'exces, t'en a a haut volume et basses a fond, sans qu'il n'en manque a bas volume :jap:  ) le look est excellent et la finition irreprochable.. si t'as les sous je te le conseille !! ;) 

J'ai eu le Z5450 de Logitech que j'avais remplacer par un Z5500 par la suite mais ici (changement de meuble, emplacement, ouais en faite on s'en fou) je dois passer à un 2.1 donc il m'en faut un tout bon.

Merci pour ta réponse Cid [:_tom_:7]

Je vais encore regarder un peu si je ne vois rien de mieux mais sinon, ce sera le Razer [:-xtreme-:18]

J'ai été ce jour à planète saturn et il y avait les Focal xs 2.1, j'ai mis du nightwish, monté le son et je peux vous donner mon léger avis là dessus (pas forcément top l'écoute en grande surface).

Pour faire simple, j'ai été déçu par les aigus et les basses, même si les médium rattrape légèrement le tout.
Je pense que c'est un kit de qualité pour qui fait du multimédia et des jeux, mais cela s'arrête là.

Je pense me tourner vers le kit razer, même si des bliblio + ampli + caisson rendront sûrement un meilleur son (plus neutre aussi dans le cas d'enceintes studio), mais les razer sont vraiment pas cher (170 euros sur topachat) et leur taille/puissance me satisferont sûrement.

J'espère juste que les basses ne seront pas trop faiblardes comme le disent certains utilisateurs, pour 200w rms le caisson, je tends à me demander jusqu'où ils l'ont poussé :)  .

quegorosoit a dit :
J'ai été ce jour à planète saturn et il y avait les Focal xs 2.1, j'ai mis du nightwish, monté le son et je peux vous donner mon léger avis là dessus (pas forcément top l'écoute en grande surface).

Pour faire simple, j'ai été déçu par les aigus et les basses, même si les médium rattrape légèrement le tout.
Je pense que c'est un kit de qualité pour qui fait du multimédia et des jeux, mais cela s'arrête là.

Je pense me tourner vers le kit razer, même si des bliblio + ampli + caisson rendront sûrement un meilleur son (plus neutre aussi dans le cas d'enceintes studio), mais les razer sont vraiment pas cher (170 euros sur topachat) et leur taille/puissance me satisferont sûrement.

J'espère juste que les basses ne seront pas trop faiblardes comme le disent certains utilisateurs, pour 200w rms le caisson, je tends à me demander jusqu'où ils l'ont poussé :)  .

t'inquiete, les Mako c'est du bon ;) 

Merci Le_Cid_97425, j'avais bien lu que tu avais acheté les Mako,
ayant testé les Focal je pensais bon d'en laissé une trace ici,

surtout que je suis arrivé via google en recherchant les Focal xs et après essaie et confirmation que les Mako seront sûrement meilleure (on paie le logo thx, mais on ne paie pas le disign for apple, même si j'ai un macbook pro je ne suis pas fous de design non plus ... :D  ).

Merci en tout cas de ta réponse (rapide de surcroit), j'ai hâte de les commander (j'aime bien attendre et laisser l'opportunité d'un changement d'avis ^^) et puis peut-être que je confirmerai qu'elle me satisfont parfaitement.

;-)

Moi Benny je trouve sa cool d'avoir un avis sur le Focal étant donné que personne n'a jamais pu rien nous dire dessus.

Sinon le mako est bien mouaih sa tape sévère pour des sons électro mais il m'a un peu déçu sur certains morceaux de rap fin bon dans l'enssemble je suis happy de mon achat et puis le prix baisse en +donc si tu peux le pécho à 170,baaah vas-y,je l'avais eu à 205€ début Janvier :fou:  :pt1cable: 

Yeep, mince ma cb va chauffer bientôt alors :rofl: 

Le plus dur dans le choix reste que les Gigaworks T3 sont exactement au même prix (voir quelques euros de moins) que les Mako.

La première différence se trouve au niveau de la puissance, les T3 sont tout de même 3 fois moins puissante que les Mako (caisson compris) d'après les notices, mais en vrai les deux ont l'air de séduire.

Les T3 ont un système large bande alors que les Mako sont à bi-amplification (donc binaural ? sinon je ne vois pas xD).

Concernant les Focal, je crois bien que Planete Saturn avait caché (et fortement colmaté) le caisson sous un plan d'expo, du coup sur un morceau qui demandait pas mal de basse je ressentais un trou (vu que les wide bande sont filtrée en dessous de 130hz si je me rappelle bien).

Donc pour qui a 500 euros, même si des colones avec un bon ampli hifi sont trouvable à ce prix, les Focal restent acceptable au vu de leur compacité.

Le Cid, tu vas te faire un 4.2 Mako ? :D  :fou: 

Merci en tout cas pour la bonne humeur que vous avez sur ce forum, ça fait plaisir :) .

Ben à 195 sur materiel.net, je pense plutôt opter pour une solution Logitech X-540 pour me faire un petit home ciné dans ma chambre qui reste acceptable, pour le Mako il restera dans le salon, il fait un sacré look à coté de ma ptite télé LG :bounce: 

dans le passé j'avais un X230 que je trouvai deja bien suffisant! donc en 5.1 et avec plus de watts, pour ma chambre ça devrait claquer comme il faut, surtout que j'envisage de repenser totalement ma chambre en mode "diagonale" donc ça devrait permettre une excellente organisation de tout le bordel! :sol: 

Que veux tu dire par "en mode diagonale" ?

Si ça se trouve c'est tout simple :pt1cable: 

Si j'avais ou je prendrai un 5.1 se serait sûrement les Logitech Z-5500 à moins de 300 euros, voir moins de 200 d'ici quelques mois (on peut rêver, vu le temps depuis lequel elles existent :lol:  ).

Tu as mis un VP ou un LCD dans ta chambre ? Je réfléchis encore un peu car je prendrai bientôt soir un vp led, soit un lcd, mais pour une image jusqu'à 2m de base :love:  ...

Dommage que le son est ce qui est le plus dur (voir impossible) à faire profiter à distance.

Kit Mako 2.1 commandé pour 169,95 euros fdpin :D 

Je vais peut-être prendre en parallèle le VSS-002W ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00093265.html ) qui pourrait être sympa pour la salle de bain :bounce: 

Plus qu'à attendre la livraison :bounce:  :bounce:  :love: 

albee a dit :
Citation :
Kit Mako 2.1 commandé pour 169,95 euros fdpin

Tu repasseras par là pour dire ce que t'en penses,oublie pas de lui faire un p'ti rodage :) 

Sans nul doute, ça fait toujours plaisir de partager (même si ma copine en à marre que j'écris plus souvent à des inconnus qu'à elle ... :(  ).

Pour le rodage, j'ai lu qu'il fallait laisser fonctionner les enceintes à 50% pendant 2 jours, j'essaierai de faire plus ou moins cela (mais la nuit euhhh ... :sarcastic:  ).

Je me demande si ils sont comme Logitech qui quand on leur dit qu'une enceinte a claquée ils renvoient un kit, au final c'est toujours ceux qui utilisent leurs kit de la façon la plus dégueulasse qui en profite, c'est :fou:  :fou: 

quegorosoit a dit :
Que veux tu dire par "en mode diagonale" ?

Si ça se trouve c'est tout simple :pt1cable: 

Si j'avais ou je prendrai un 5.1 se serait sûrement les Logitech Z-5500 à moins de 300 euros, voir moins de 200 d'ici quelques mois (on peut rêver, vu le temps depuis lequel elles existent :lol:  ). Le truc c'est que pour le coup, j'ai malheureusement pas 200€ ! et pas envie d'un truc enorme comme ça dans ma chambre, elle est assez petite comme ça :rofl: 

Tu as mis un VP ou un LCD dans ta chambre ? Je réfléchis encore un peu car je prendrai bientôt soir un vp led, soit un lcd, mais pour une image jusqu'à 2m de base :love:  ... Dans ma Chambre actuellement j'ai une Dell E228WFP qui est un LCD de 22".. je ne pense pas le changer pour le moment !

Dommage que le son est ce qui est le plus dur (voir impossible) à faire profiter à distance. Effectivement, d'où l'intérêt de placer un petit 5.1 pour bien répartir tout ça =)

Kit Mako 2.1 commandé pour 169,95 euros fdpin :D 

Je vais peut-être prendre en parallèle le VSS-002W ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00093265.html ) qui pourrait être sympa pour la salle de bain :bounce:  mOuais! à voir. La musique te suis partout toi !! lol

Plus qu'à attendre la livraison :bounce:  :bounce:  :love: 

Spoiler
Voilà ce que j'envisage en fait : en rouge le potentiel emplacement du systeme 5.1, ou bien posés sur les membles, ou bien fixés au mur, nous verrons!

dans le même type de bois "recouvert" que dans mon ancienne chambre. Voici le bureau que je m'étais fait l'an dernier :

quegorosoit a dit :
Sans nul doute, ça fait toujours plaisir de partager (même si ma copine en à marre que j'écris plus souvent à des inconnus qu'à elle ... :(  ).

Pour le rodage, j'ai lu qu'il fallait laisser fonctionner les enceintes à 50% pendant 2 jours, j'essaierai de faire plus ou moins cela (mais la nuit euhhh ... :sarcastic:  ).

Je me demande si ils sont comme Logitech qui quand on leur dit qu'une enceinte a claquée ils renvoient un kit, au final c'est toujours ceux qui utilisent leurs kit de la façon la plus dégueulasse qui en profite, c'est :fou:  :fou: 

Le rodage, suffit de ne pas dépasser la zone rouge pendant la premiere semaine où tu l'utilise, apres tu pourra aller au dela ;) 
pour ce qui est du razer, le mien a déjà claqué, c'était le fusible, j'ai fait des SUBWOOFER TEST sur youtube et je l'ai grillé, donc HOP démontage et changement pour un fusible d'un ampérage légèrement supérieur ;) 

Mdr, un foutoir bien ordonné en fait xD.
Mais en tout cas beau bureau, peut-être pas assez profond à mon gout et trop haut pour ce qui est du confort "normalisé", mais franchement super bien fait.

Par contre le siège type "bar" je ne sais pas si j'aurais pu y rester longtemps, mais sûrement la seule solution vu la hauteur du bureau :-).

En parlant de fauteuil (oui je sais, il n'y a que moi qui en parle :D ) j'en ai acheté un aujourd'hui, j'espère qu'il tiendra ses promesses de confort :

http://www.alterego-design.com/design-fr/colonne-de-gau...

J'essaierai de faire une petite tof de l'install une fois le kit reçu, et le bordel retiré :-p (surtout que tout comme geek se doit, j'ai un tofo papareil de la mortkitu, mdr).

Super intégration ta future chambre en tout cas, mais ... madame est d'accord ? si madame il y a :D .

D'ailleurs je viens de me poser une question.

Avec les Mako, tu règle comment ta source ?
Au min pour profiter de l'ampli du 2.1
Au max pour avoir plus de son en bout de course du Mako
Au milieu :pt1cable: 

Ptit truc que je me demandais :p 

xDD limite zone rouge, mouarf, je vais réveiller le voisins si j'atteins ne serais-ce que la moitié post-zone rouge.

Pour ce qui est des basses, je dois avoir à peine 2-3 traits, puis de toutes façon il est en rodage, du coup 5 à 10 traits max max pour les satellites.

J'ai pris quelques photos, par contre ... comme j'ai eu la bonne idée de vouloir recharger la batterie de mon apn au taff, celle-ci est restée là bas, du coup se sera de l'iphone (mais ça m'évitera de trop donner de mal à ceux qui ont encore un 56k :lol:  ).

Synchro en cours, je complèterai mon post dès que se sera fini :bounce: 

En tout cas je peux dire une chose, j'ai vraiment l'impression d'avoir redécouvert des morceaux de musique, même si je passe de "deezer" + 2.1 altec lancing* au taff à FLAC + Mako :love: 

*© celui-ci : http://www.hardware.fr/articles/493-6/comparatif-11-kit...

Je pense que la différence est plus dû à deezer (d'ailleurs je vais faire un test) qui, comme le mp3, détruit le morceau de musique par sa compression pourrit .... :lol:  rien avoir avec l'OGG :sol: 

Sinon, je trouvais les 221 super puissante au taff, mais rien avoir avec l'impression d'immersion des Mako, j'ai vraiment l'impression que le chanteur de linkin park est derrière mon écran entrain de me faire coucou, lol, avec les légères basses qui rehausse le ton, j'adore.

Suite bientôt ...

@Le_Cid_97425 : mdr effectivement, je pousserai un peu plus alors, le volume de la sortie ligne de ma carte semble pas mauvais, c'est pour moi un assez bon pré-ampli, d'ailleurs je suis à 4 barre (même si j'ai mis 6 en basses) à cette heure je ne peux pas mettre plus pour les voisins (j'espère qu'ils arrivent à dormir tout de même ... mdr)... je vais sortir dans le couloir pour voir :p .

J'ai testé (sur deezer pour l'instant) la 9ème symphonie de beethoven, j'ai trouvé que cela manquait d'amplitude, sûrement dû à la compression, j'ai trouvé en flac mais ça va prendre du temps...

Je n'aime pas revenir sur ma parole, mais vu qu'en important les photos ma copine a eu envie de regarder toutes les photos on a passé un bon et long moment dessus.

Du coup je vais aller me coucher sinon elle va râler ^_^ et puis déjà qu'on est pas souvent ensemble.

Je reporte cela à demain du coup, et linkin park ça déchire pas mal, même à faible volume :) 

Pas mal les photos, j'ai oublié celle ou j'avais tout rangé, mais bon ... :pt1cable:  le reste est déjà pas mal.

Tout d'abord, quand j'ai reçu le carton, je l'ai quand même trouvé un peu petit ... il est vrai qu'après avoir exploré les rayons des enceintes bibliothèques et colonnes cela fait quand même une petite différence.

Première vue sur l'objet :

-

J'ouvre la boite : (c'est bien rangé ^^ puis les câbles rj45 ça pète)

-

Je déploie la liste des accessoires et équipements :

-

Je dépose les petits monstres et leur maman : (rhooo, qu'il sont beau ... réflexion de ma copine "c'est moche quand même" :fou:  )

-
-

Ma carte son dédié au piti Mako, une Sound Blaster MP3+, j'ai aussi une envy24 7.1 mais elle n'a pas de sortie RCA :

-

Mon shuttle avec mon casque, vieux mais bon matos :)  , par contre je n'ai pas encore réussi à sortir en Ligne RCA sur les Mako alors que le casque est branché en jack sur le MP3+, je n'aimerai pas à avoir à débrancher souvent le jack du casque ... :

-

Lecture de mes fichier musicaux loseless dans Foobar2000 :

-

Le réglage de mes basses, puis du volume général, puis de ce même volume en écoute raisonnable :

-
-
-

Le Woffer en place, d'ailleurs je me demande si c'est réellement un sub woffer, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'écouter de bonnes infra-basses :

-

L'installation complète, j'ai eu peur d'être limité en distance, mais le câble gauche est juste assez long pour ne pas être tendu, du coup je pourrais sûrement mettre une goulotte prochainement :

-

A cette distance, il m'est impossible de savoir si un son vient de la gauche ou de la droite (à part pour les extra-basse du woofer qui parfois sont perceptibles à droite).

Il ne me manque plus qu'un NAS pour ne plus avoir ce double-hdd de 1to sur mon bureau qui fait plus de bruit que mon pc ... et qui en plus fait vibrer le bureau (pas top pour l'acoustique).

Pour conclure, la bande passante sonore à +-2.5db est vraiment un plus, personnellement, on perçoit très bien les timbre en haute fréquences des morceaux de musique gothique lyrique.

Je me demande si le son sort mieux qu'avec la chaine hifi de ma copine, j'avais une chaine hifi hg de chez sony autrefois et j'avoue que le son était énorme, même si manquant de basses, je vais arrêter les frais tout de même un moment :D  le hc n'est pas pour demain :lol: 

Quelques dernières photos, j'ai récup ma batterie, par contre vu que j'ai tout redimensionné (dsl c'était un peu trop gros :whistle:  et puis ce foutus ftp free qui fait des siennes :fou:  ) la qualité en est forcément réduite (mais qu'est-ce qu'on s'en fout :lol: 

C'est quand même plus sympa rangé :D  (que le bureau, mais c'est un début lol)

Sympa ces p'tites tofo :sol: 

Bon allez je montre aussi mon coin pc histoire de...

Et finalement après une longue hésitation;Pour aller avec le reste,du black quoi,je me fais péter la razer orochi sans tarder :D 

EDIT:
Citation :
réflexion de ma copine "c'est moche quand même

MDR là sérieux

albee a dit :
Sympa ces p'tites tofo :sol: 

Bon allez je montre aussi mon coin pc histoire de...

MDR là sérieux

Sympa le contraste bureau/équipement, j'aime bien, je dois dire que les Mako sont invisible de là ou je suis sur mon bureau :D 

Je sent que mon gros caisson va prendre de la poussière, rhaa la la, ça va me donner du taff tout ça :lol: 

Je comprend ma copine à moitié, en gros, des machins noir et rond n'ont pas d'intérêt visuellement pour une fille.
Ça ne fait pas trop féminin, il faut dire :sol:  .

....

<HS> // ci-dessous est écrit un message hors-sujet, ne pas y prêter attention dans le cadre de celui-ci

J'ai loupé deux colis aujourd'hui (mon fauteuil et mon vidéo projecteur), j'espère normalement les recevoir demain.

.... je suis trop heureux xD :love:  :love:  :love:  , enfin tout ce qu'il faut comme matos hi hi, et mon dos me dira merci :whistle:  .

</HS> // gruik !!
Lassé par la pub ? Créez un compte