Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La fin du dernier monopole de France Télécom

Publié le 29 novembre 2003

Les concurrents de France Télécom ont beau s'en donner à coeur joie sur les tarifs, tel un détenu de prison de BD, un boulet bien lourd leur pend toujours au pied. Car en effet, si vous choisissez un opérateur téléphonique dit "alternatif", vous deve Lire la suite

Restructuration chez Vivendi Universal

Publié le 22 juin 2004

Un tiers des effectifs de VU Games en Amérique du nord. C'est l'annonce qui a été faite, après maintes tentatives de vente de la filiale, considérée comme un boulet. Ce sont ainsi 350 emplois qui seront supprimés par le numéro deux mondial de la Lire la suite

La fin du clavier AZERTY...

Publié le 26 janvier 2005

... à mon avis, n'est malheureusement pas pour demain. Cependant, M. John Parkinson (ahem ! ) a déposé un brevet aux USA et au Royaume-Uni pour un nouveau type de clavier destiné à remplacer le standard actuel. Rappelons une fois encore que les cla Lire la suite

Piratage de BD sur Internet : première condamnation

Publié le 26 août 2005

Pour la première fois, un prévenu à été condamné pour piratage de Bande Dessiné sur Internet. Condamné au printemps 2005, il n’a pas fait appel de sa condamnation à un euro symbolique. L Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » SOS Boulet ...

SOS Boulet ...

Il y a 541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : SOS Boulet ...

Plus d'informations

Bonjour à tous :hello: ,

après avoir lu pendant tout le w.e. les posts de ce forum , je pense avoir compris pourquoi mon PC était incapable de jouer les 3 / 4 des démos jouables du moment , ou de les jouer , mais à une vitesse ... à une vitesse .... désespérante ( notamment sur la démo PES 6 :ouch: ) .

J'ai donc compris que je devrais changer de carte graphique et plus si ..... pas d'affinités . Le souci c'est que j'y connais quasiment podezob en info .... j'ai bien parcouru les posts comparables sur le forum , mais avant d'acheter ou de faire monter quoique ce soit , je n'arrive jamais à être sûr des compatibilités :pfff: !!!

Voici donc le défi : pour essayer de booster mon pc pavillion a429.fr http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00064480.pdf
pour un budget de 200 e pose comprise maxi , quels sont les modèles de cartes graphiques ou autres que je peux faire monter ? ( en attendant peut-etre de faire un gros effort d'investissement sur du bô pc Intel xéon bidule en 2008 :sol: )

Je précise que je suis déjà passé d'une ram de 256 à 704 ( chiffre indiqué sur ma page "propriétés système" ) .

Merci pour vos conseils ...et svp je vous en supplie , à genoux sur une dalle de kersanton s'il le faut : n'employez pas de termes krô-krô techniches pour le méga-supra- boulet du jeu pc que je suis ( depuis peu ) !!!!!

Liens sponsorisés

Plus d'informations

salut,

Voila ta carte vidéo :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040747.html
Avec les frais de ports tu es dans ton budget.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Je conseillerais aussi un changement d'alim ... mais bon c'est pas dit qu'on puisse y caller une alim standard dedans :(

Plus d'informations

Un ami qui me veut du bien me parlait d'un autre modèle , mais vu la différence de prix avec le beau joujou conseillé de samatsa , est-ce qu'il n'y a pas aussi une grosse de différence de capacité ou , pire , de compatibilité :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/380550-Carte-Graphique-GeForce-6200-256-Mo-AGP-8X-TV-DVI.htm

J'avais oublié une autre question :est-ce qu'un "bidule" de refroidissement ( à définir...oups !!! ) me serait utile ?

Plus d'informations

J'espère que le lien marche mieux comme ça : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] TV-DVI.htm

Plus d'informations

lances,

Ta carte est bien inferieur la mienne.
Une carte vidéo est vendu deja avec son systeme de refroidissement.

Plus d'informations

Merci pour ces précisions sur le refroidissement et le différentiel de capacité (en sachant que je souhaite jouer presque exclusivement sur des jeux de course et de foot, qui sont peut-être moins gourmands que certains jeux de rôle ) ) . ça commence à devenir beaucoup plus clair dans ma petite tête :pt1cable: .

Sinon j'ai cru comprendre que mon pc pouvait accueillir des cartes format PCI également . Voici ce que dit la fiche technique :

4 baies
1 AGP (libre)
3 emplacements pour cartes format PCI (dont 2
libres).

Si c'est exact , pourriez-vous me valider celui de ces deux formats qui me permettra de trouver le meilleur rapport capacité-prix-compatibilité ?

A priori je dirais l'agp puisqu'il est plus ancien ( d'après ce que j'ai pigé ) et donc ses prix sont peut-être davantage serrés que le PCI ... et surtout puisque c'est bien un format agp qui m'a été proposé en 1er ( tribute to samara ;) )!!!

Vous confirmez ?

P.S. Dernière idée qui vient juste de germer dans mon cerveau ravagé :pt1cable: : si répartis mes 200 euros entre une grosse moitié sur une carte graphique style http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] TV-DVI.htm
et une autre moitié de budget sur un nouveau processeur style athlon amd 64 , est-ce que je n'obtiens pas des perfs bien plus hautes ? ( par contre je devrais peut-être prévoir 50-60 euros de main d'oeuvre ...) . Je pose simplement la question en précisant que j'ignorais l'existence même des cartes graphiques il y a peine 15 jours ... ( pour vous situer le poids du boulet :whistle: ) .

Plus d'informations

Alors pour faire simple,

Toi tu dois mettre une carte vidéo en format AGP.
Le format PCI que tu nomme, n'est pas pour toi. :non:
En effet, normalement il existe maintenant la norme PCI EXPRESS pour les cartes vidéos qui n'ont rien a voir avec tes emplacements PCI.
Sur tes emplacements PCI, tu peux mettre des cartes d'extention diverses telles que carte TUNER pour la TV, Une vraie carte SON....
L'informatique n'est pas compliqués mais les formats et standards evoluent tres tres vite. :pt1cable:
D'ou des confusions dans les noms et normes.
Apres, si tu souhaite changé de processeur, il faut voir si tu entrouve des compatibles avec ta carte mere. La encore les standarts ont tres fortement changé.
Pour moi, change ta carte vidéo, et apres tu économise un petit moment pour tout changé (2-3 ans par exemple)

Message édité par samatsa le 01-01-2007 Ã  17:45:26
Plus d'informations

+1 pour la 7600GT !! rien à voir avec la 6200...

Plus d'informations

En effet , j'ai trouvé les liens et les tests comparatifs , ils sont assez parlants :whistle: ...

Pour ce qui est des prix , je viens de réaliser aussi qu'ils changeaient assez vite pour un même modèle : dans ce cas est-il judicieux d'attendre la sortie de vista pour voir les grilles tarifaires revues à la baisse pour des composants comme la 7600gt ... qui seront encore un peu plus dépassées dans quelques mois ( j'ai lu que le printemps 2007 marquerait un vrai tournant technologique avec l'arrivée concommittante de nouvelles configurations pour de nombreux composants : processeurs , cartes graphiques , systèmes d'exploitation , etc ).

Ou alors les tarifs sont déjà bas , et les constructeurs et marchands ont déjà anticipé ces évolutions .

Qu'en pensez-vous ?

maigre à faire peur
Plus d'informations

a écrit :

Pour ce qui est des prix , je viens de réaliser aussi qu'ils changeaient assez vite pour un même modèle
Qu'en pensez-vous ?

c'est toujours vrai pour le matos pc, il existe cependant un plancher, et un moment ou les prix ont vraiment baissés mais ou les boutiques annoncent des ruptures de stocks (jamais tres impportants, rentabilité oblige) les nouveaux materiels remplacant les anciens dans les catalogues.
Il reste alors le marché de l'occasion, avec ses alèas...

Vista va demander plus de puissance, mais le parc pc actuel ne va pas migrer d'un coup, l'effet vista ne va pas selon moi remettre tout en cause en un jour.

Enfin, pour te rassurer, le connecteur AGP de ta carte mère est devenu obsolète à la sortie des modèles PCI-eXpress (il y a 18 mois ou + ????), les fabricants de cartes graphiques n'ont depuis sortis que quelques modèles pour satisfaires les joueurs ne pouvant pas renouveller tout leur matos.

Mon conseil : si tu as besion d'une nouvelle carte, prend-la, et ne regarde pas son nouveau prix les semaines qui suivent, tu garderas le moral !

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

a écrit :

c'est toujours vrai pour le matos pc, il existe cependant un plancher, et un moment ou les prix ont vraiment baissés mais ou les boutiques annoncent des ruptures de stocks (jamais tres impportants, rentabilité oblige) les nouveaux materiels remplacant les anciens dans les catalogues.
Il reste alors le marché de l'occasion, avec ses alèas...

Vista va demander plus de puissance, mais le parc pc actuel ne va pas migrer d'un coup, l'effet vista ne va pas selon moi remettre tout en cause en un jour.

Enfin, pour te rassurer, le connecteur AGP de ta carte mère est devenu obsolète à la sortie des modèles PCI-eXpress (il y a 18 mois ou + ????), les fabricants de cartes graphiques n'ont depuis sortis que quelques modèles pour satisfaires les joueurs ne pouvant pas renouveller tout leur matos.

Mon conseil : si tu as besion d'une nouvelle carte, prend-la, et ne regarde pas son nouveau prix les semaines qui suivent, tu garderas le moral !

Message reçu .........d'autant plus que l'impatient que je suis a déjà ouvert sa tour pour voir où était logée ma nouvelle copine , la sus-nommée "agp" :love: . Si je me fie aux photos-démos qui expliquent le changement de carte graphique , c'est une prise rectangulaire et fine de couleur marron placée à côté de 3 prises couleur beige . Par contre , je suis loin d'être sûr d'avoir identifié ma carte vidéo Via unichrome s3 G . Je vois juste un tout petit carré chromé brillant et très fin avec marqué VIA VT8237"made in taiwan" dessus , il est soudé sur la grande plaque marron sur laquelle on voit les circuits , les transistors et tout le bazar :ouch: .

Admettons que ma carte vidéo d'origine ce soit ce petit bidule de 3cms sur 3 , admettons aussi que je prenne le risque inconsidéré de faire la manip' by my myself , cela signifie-t-il que je dois l'enlever ? ça me paraît plutôt périlleux comme intervention chirurgicale ....:heink: !!!!

Ce serait cool si je n'avais qu'à désinstaller mes vieux pilotes vidéos :bounce: !!!!
Non ?

P.S. Et mille excuses à Samatsa dont j'ai malencontreusement écorché le pseudo ;)

maigre à faire peur
Plus d'informations

tu n'as rien à enlever, au pire tu vas decouvrir ton BIOS, le logiciel qui demarre avant windows et permet à ta carte mere de savoir ce qui est connecté sur ses connecteurs, et lui dire "ne demarre pas le chipset integre, mais demarre en premier sur l'agp" ce qui se traduit souvent par "agp init first = enable"

pour les pilotes, pas de problemes non plus. apres le montage de ta nouvelle cg, windows s'occupera de tout ou presque et sinon, tu trouveras quelqu'un ici pour te guider !

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations
n°302141
01-01-2007 à 23:30:28
Masquer