Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bourdonnement dans les enceintes

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous.

j'ai un problème bien lourd, alors si vous avez déja été dans ce cas...Voila, je possède une Audigy 2, des altec lansing ATP3,...rien de spécial quoi.

Quand mes enceintes sont allumés, j'ai un léger bourdonnement...et quand j'éteinds l'alim, le bourdennement disparait presque. Si mon alim et mes enceintes sont en marches, mais que je débranche les enceintes de la carte son, le bourdonnement disparait aussi...pour info j'ai une Antec True Power 430 watt...NEED ASSISTANCE!!!

Merci.

Autres pages sur : bourdonnement enceintes

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'écarte le prob de drivers, car meme quand le pc est éteint, mais que j'allume mes enceintes, j'ai le bourdonnement. Ou plus précisement dans le caisson de basse. J'ai déplacé le caisson et les enceintes aillieurs, elles n'était pas reliée au pc, et j'ai tjs ce bourdonnement quand je les allume. Cela peut etre un phénomène passagé?

J'ai pareil quand je touche le cable de raccordement audio avec un doigt. C'est signe de mauvais blindage du cable ou mauvaise masse du dit blindage. Quand je touche le cable, mon corp fait antenne. Il faut essayer un autre cable de meilleure qualité, ou le déplacer ( peut-être trop près d'une source magnétique, moniteur ou autre ).

RootSayen a écritSalut à tous.

j'ai un problème bien lourd, alors si vous avez déja été dans ce cas...Voila, je possède une Audigy 2, des altec lansing ATP3,...rien de spécial quoi.

Quand mes enceintes sont allumés, j'ai un léger bourdonnement...et quand j'éteinds l'alim, le bourdennement disparait presque. Si mon alim et mes enceintes sont en marches, mais que je débranche les enceintes de la carte son, le bourdonnement disparait aussi...pour info j'ai une Antec True Power 430 watt...NEED ASSISTANCE!!!

Merci.

C'est normal ! eloigne tes baf de ton alim !
mette de la ferit

lover2desperados a écritalors moi g le meme prob mais en fait sa n'a rien a voir avec le pc ou quoi c'est juste un probleme avec ton caisson donc regarde un peu tou tes branchement et si sa change rien bah retour sav ...

Un peu chiant mais un retour au SAV peut résoudre tous tes ennuis.

Combien as-tu d'éléments , pc et périphériques reliés alimentés avec une prise de terre ?

En musique pro , on ne connecte qu'un seul élément d'une chaine d'appareils à la terre , les éléments étant reliés entre eux , ils se trouvent quand même protégés .

En effet , il peut se créer une " boucle de masse " entre 2 prises de terre qui a le charme de " ronronner " à 50 hz , le fréquence de notre chère EDF !

C'est peu probable sur un pc , mais sais t'on jamais ?
Je pense plus à un problème de qualité , essaye de brancher autre chose ( chaine HiFi par exemple ) pour voir ?

Moi je penche pour 2 trucs a tester avant SAV :

- couper TOUTES LES ENTREES dans la config son, histoire de pas ecouter l'entrée ligne qui est tjs mal isolée et génére des parasites

- changer le cable PC->enceintes par du VRAI cable audio blindé ( se trouve au Connexion du coin par ex )

Sinon retour SAV car alim foirée ou Sub arraché

J'ai coupé toutes les entrées, meme chose...j'ai pas remplacer le cable, je pense pas que ca vienne de ca, c'est venu d'un coup, comme ca, le kit a très bien marché pendant 1 an...snif...heureusement on me l'avait offert...MERCI A VOUS!

RootSayen a écritJ'ai coupé toutes les entrées, meme chose...j'ai pas remplacer le cable, je pense pas que ca vienne de ca, c'est venu d'un coup, comme ca, le kit a très bien marché pendant 1 an...snif...heureusement on me l'avait offert...MERCI A VOUS!

Bon atta on va pas lacher comme ca !!!

Est ce que QQchose à changé dans ta piaule ?
par ex nouveau radiateur electrique, nouvelle TV , bref un changement quelconque sur ton install electrique qui pourrais générer des parasites ? ou alors juste derrier le mur ? ou pas tres loin ?

sinon ton kit, tu l'as testé ailleurs ? ( chez un pote ou chez ton revendeur par ex...) ???

bonjour à tous, j'ai un problème j'ai acheté un home cinéma (ampli harman kardon avr 135 avec kit jamo). J'ai voulu relier mon pc (dell dimension 8300) avec mini jack qui sort en rca. Un problème de boudonnement s'est fait jour je sais pas quoi faire.... j'ai essayé de brancher ce même câble sur un pc portable par relier au secteur (tournant sur ses propres batteries) aucun bourdonnement!! Est-ce que vous avez une solution merci d'avance

Bonjour,

Ayant moi même eu un problème similaire et ayant par la même occasion à résoudre ce problème, je vais poster ma solution qui pourrai peut être aider d'autre lecteur.

J'ai essayé au début d'isoler le problème de bourdonnement, à savoir si ce son était toujours présent même si l'ordinateur était éteint.

Si c'est le cas, à vérifier si votre installation de son n'est pas sur une multiprise. Il se pourrai qu'un des appareils branché sur cette multiprise provoque le bourdonnement, comme par exemple une alimentation d'un boitier multimédia. En bref débrancher toute les prises de cette multiprise jusqu'à ce que vous n'entendez plus de bourdonnement pour isoler l'appareil branché qui a un soucis.

S'il n'est pas branché sur multiprise, bah peut être qu'en testant de débrancher tous les appareils à la maison pour voir si le bourdonnement est toujours présent pourra aider à résoudre le problème, là je ne saurai vous dire ...

Bonjour

pour ma part j'ai résolu ce probleme de la maniere suivante :
un cable denudé aux deux extremités qui longe le cordon d'alimentation de mon caisson (en l'ayant scotché tout du long du cable d'alim). Il vient s'enrouler autour de la masse (prise de terre) de ma prise electrique du coté alim, et je le glisse dans le jack audio au niveau du caisson, en le coincant entre le jack et la sortie.
Il y a mille et une facon de procéder, l'idée etant de relier le system à une prise de terre. votre cable peut partir d'a peu près nimporte quelle partie electrique reliée au circuit tant qu'il est relié ensuite à une prise de terre.

Ces enceintes / kit son sont pour PC fixe, relié à une masse. Le probleme se pose avec un PC portable sur secteur qui ne l'est pas.

ayant parcouru pas mal de topic et lu de tout et nimporte quoi avant de trouver le probleme et d'y remédier, n'hésitez pas à cliquer sur le thumb up vert pour que cette réponse serve au maximum d'entre nous qui avons ce probleme. Si bien sur elle vous aide ou que vous la savez juste et utile.

tags: bourdonnement dans les enceintes, grésillements dans les enceintes, PC branché sur secteur et bourdonnements, grésillements dans les eceintes lorsque mon pc est sur secteur
Pierre.
Lassé par la pub ? Créez un compte