Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Branchement disque dur et lecteur DVD en sata

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour
- Les câbles SATA (Serial ATA) n'ont que 2 connecteurs : d'un côté tu branches sur la carte mère et de l'autre sur le périphérique (disque dur, lecteur DVD, etc..).

- C'est en PATA (Parallel ATA) que tu pouvais avoir 2 périphériques sur le même nappe et en effet il valait mieux ne pas avoir un lecteur lent (lecteur de CD, DVD) sur la même nappe que le disque dur (le disque fonctionnait alors avec le même PIO que le lecteur DVD).
A+
Expert Matériel

Ouais... vu le niveau (sans offense) de rocketer une réponse simple est préférable je pense.
Et en multi lane on est en SAS, ce qui n'est surement pas le cas de rocketer.

Donc, en SATA, un appareil par câble et par port.
Expert Matériel

Je vois pas où il est question d'alim dans la question mais bon... rocketer parle de "nappe" ce qui s'apparente plus à un câble data que d'alim...

Si c'est pour un câble d'alim alors oui aucun soucis.

Je sais job, mais comme tu l'as si bien dit, rocketter n'a pas su faire la distinction de part son manque de connaissance dans le monde informatique, d'où sa question :) 

Le Multilane c'est des câbles permettant la connexion de plusieurs disques SAS, surtout employé pour les Seveurs de stockage de données. [Corrigez moi si je me trompe]
Lassé par la pub ? Créez un compte