Branchement disque dur et lecteur DVD en sata
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je souhaitais juste savoir s'il existait une différence entre brancher lecteur dvd et disque dur chacun sur sa propre nappe sata, ou alors si on pouvait brancher les deux sur la même nappe ?
Merci d'avance
je souhaitais juste savoir s'il existait une différence entre brancher lecteur dvd et disque dur chacun sur sa propre nappe sata, ou alors si on pouvait brancher les deux sur la même nappe ?
Merci d'avance
Autres pages sur : branchement disque dur lecteur dvd sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour
- Les câbles SATA (Serial ATA) n'ont que 2 connecteurs : d'un côté tu branches sur la carte mère et de l'autre sur le périphérique (disque dur, lecteur DVD, etc..).
- C'est en PATA (Parallel ATA) que tu pouvais avoir 2 périphériques sur le même nappe et en effet il valait mieux ne pas avoir un lecteur lent (lecteur de CD, DVD) sur la même nappe que le disque dur (le disque fonctionnait alors avec le même PIO que le lecteur DVD).
A+
- Les câbles SATA (Serial ATA) n'ont que 2 connecteurs : d'un côté tu branches sur la carte mère et de l'autre sur le périphérique (disque dur, lecteur DVD, etc..).
- C'est en PATA (Parallel ATA) que tu pouvais avoir 2 périphériques sur le même nappe et en effet il valait mieux ne pas avoir un lecteur lent (lecteur de CD, DVD) sur la même nappe que le disque dur (le disque fonctionnait alors avec le même PIO que le lecteur DVD).
A+
Je sais job, mais comme tu l'as si bien dit, rocketter n'a pas su faire la distinction de part son manque de connaissance dans le monde informatique, d'où sa question
Le Multilane c'est des câbles permettant la connexion de plusieurs disques SAS, surtout employé pour les Seveurs de stockage de données. [Corrigez moi si je me trompe]
Le Multilane c'est des câbles permettant la connexion de plusieurs disques SAS, surtout employé pour les Seveurs de stockage de données. [Corrigez moi si je me trompe]
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLecteur dvd sata
- ForumProbleme branchement disque dur sata
- ForumDriver lecteur dvd sata
- ForumBoitier pour lecteur dvd sata
- ForumLecteur dvd sata non reconnu
- ForumDisque dur sata lecteur dvd ide
- ForumRemplacer lecteur dvd disque dur
- ForumChoix lecteur dvd disque dur
- ForumBranchement disque dur externe esata et port sata interne