Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Branchement d'un ecran LCD situé sur une tour

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

beni_ben a écritIl me reste 3 cable encore à connecté mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut il m'aider????

Ils s'appellent comment ces 3 câbles ?? Chaque modèle de LCD a son petit système perso :fou:  (vécu sur 3 boîtiers)..

Sinon, même si c'est toujours clair comme de l'eau de roche, ils disent quoi sur le torchon qui tient lieu de notice de montage (si tant est que tu l'aies encore avec toi) ?? Parfois, en jouant aux devinettes, au jeu de l'oie et des 7 familles réunis, on fini par trouver quel fil est censé aller où :lol: .. Avant de parfois s'apercevoir qu'on n'a rien qui puisse correspondre parmi les éléments qu'on a monté dans le PC :D ..

:jap: 

Bonjour à vous,

alors ma tour est une topelite (boitier esprit gris) mais sur le site de topelite, il l'appel "DaVINCI".

De plus la petite notice, il y a des truc d'expliqué enfin je supose car c'est ecrit en chinois.........

Ce sont 3 cable avec hdd, sys et l'autre je ne m'en rappel plus. Cependant ces 3 cables (3x2) sont équipé de petit conecteur allant, je supose, sur les pico de la carte mere sachant qu'il y a sur ces memes cables des fiches males.

j'esperes avoir étais clair dans mes explications.

salut j'ai exactement le meme pb que toi alors si tu trouve mais la solution sur ce forum stp et moi de meme

pour tes 3 sondes tu les a mis ou ? j'ai une top elite ,mais comment as tu fait pour avoir l'ecran lcd qui t'affiche quelque chose car pour moi il ne m'indique rien du tout ecran tout bleu merci alors que tout le reste marche lumiere disque dur ,demarrage ,boot

Chez moi, sur celui de mes boîtiers qui a les trois sondes, j'en ai collé une sur le proco juste à côté du core (mais impossible de mettre la sonde sous le proco comme il semble l'indiquer dans le torchon de doc), la seconde de la même manière coincée entre le chipset et son radiateur (mais sans décoller le radiat du chipset, le bout de la sonde en contact avec l'un des rebords du chipset) et la troisième collée au ddur.. Avec mon boîtier, il était fourni un scotch double face spécial pour les sondes..

Pour les petits contacteurs HDD et SYS, chez moi c'est à connecter sur les pins de la mobo, aux places des contacteurs LED des boîtiers traditionnels (LED "ddur" et LED "Power").. Je crois que c'est comme pour le branchement des LEDs, il faut veiller au sens de branchement sur les pins..

Mais sur chacun des trois boîtiers que j'ai chez moi avec écran LCD (3 boîtiers, 3 systèmes différents), il m'a fallu bidouiller au moins un peu pour que ça veuille bien fonctionner.. Aucun des trois n'a été opérationnel du premier coup.. Ca reste du vite fabriqué à pas cher sur lequel les constructeurs font une jolie plus-value..

:jap: 

donc si je resume vue que l'ont colle les sondes ou ont veut il n'y a rien de preci et pour les autre prise je pense que c'est un risque car le but est de reguler la vitesse des ventilateur mais bon je crois que je ne peux pas y faire confiance .

bonjour à vous,

Pas de pb si j'ai toutes les infos, je fairais passer le message.
Pour les sondes on m'as dit pour celle du proc de ne surtout pas la mettre entre le proc et le radiateur, car la surface de "pate thermique" en moins pourrais endommagé le proc. De plus, le ventilateur du proc, ne devrait pas etre débranché du port FAN de la carte mère, car c'est un peu dangereux aussi, enfin ceci est mon avis et n'engage que moi.
Pour les autres sondes l'emplacement et moins important entre guillemet.

Au fait je ne peux pas te dire si l'écran fonctionne car je n'ai encore rien branché, j'ai une carte mère A8N SLI avec une alimentation male de 24 broches et mon alim est une 20 broches, j'ai commandé un adaptateur, et ensuite j'essayerais (je ne veux pas prendre de risque).

Apres que j'aurais recu mon adaptateur je brancherais les cables sur les pin de la carte comme tu l'as dit Johan_et_Pirlouit.

Merci encore

pour moi je laisse tomber, j'ai debrancher l'alimantation qui sert a l'ecran lcd car je n'avais meme pas l'affichage donc je ne voullais pas prendre de risque .
pour toi prodiva a tu un affichage sur ta tour si oui explique ce que tu as fait mais je crois que pour moi le pb est de ma propre tour car le magasin de mon quartier ma dit que la tour qu 'il a monter ces jours ci etait la meme que nous et elle a marcher du premier cout.
ps: elle vient de cdiscount et la votre?

depuis l'achat de la tour je viens de griller deux carte meres car le pc se bloque et une fois eteint il ne demarre plus donc demain je vais voir si ma carte a encore grille et si oui je rachete une tour dans le magasin en bas de chez moi alors attention

salut a tous je suis nouveau et je possede aussi un de ces boitiers et je pense que les petit connecteur blanc sont des relais d'alimentation.En fait on enleve le capuchon sur le connecteur blanc et il nous reste 2 broches que l'on branche sur le connecteur du ventilateur du proc ce qui fait que le ventirad n'est plus branché sur la carte mere mais sur le connecteur relié a l'écran lui-meme relié a la carte mere.c'est le seule moyen que j'ai trouvé.Qu'est ce que vous en pensé?

bonjour à tous,j'ai un boitier top elite fc-me09a meridian et aucunes notice avec,alors je suis dans le cac....
j'ai branché quelques fils mais il m'en reste encore quelques uns
ma carte mère est un asus p4c800 de luxe
il me reste les connecteurs:cpu,sys,hdd et les sondes + les câbles gris le connecteur hdd led(rouge et blanc) et le power led(vert et blanc)
voilà comme le disait lolobel1 et beni_ben je ne prends pas de risque car je ne veux pas griller ma carte mère!
alors si quelqu'un a des info qui pourraient m'etre utile ,merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte