Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Branchement nouveaux materiels

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour

Afin de donner un coup de fouet à mon ordi jai changé quelques pieces et gardé certaines anciennes. Le montage c'est passé sans soucis mais lorsque je lance le pc, le courant semble bien passer car tous les ventilos tournent mais mon HD se lance pas et l'écran reste noir.
Voici ma config :

- Alimentation ATX Heden PSX-830 480W (ancien)
- HD Western Digital WD800 E-IDE 80Go (ancien)
+ 1 barrete 2Go Kingston DDR2 667Mhz (neuf)
+ carte grph Twintech GeForce 9500GT 512Mo DDR PCI-E 2.0 (neuf)
+ PU Intel Dual Core E5200 avec ventilo (neuf)
+ Carte mère MSI P43 NEO socket 775 (neuf)

Oui pour l'instant je n'ai pas de HD en Sata je n'ai qu'un E-IDE, cela gene t-il ?

Mon ancienne alim possède un connecteur d'alim 20pins et un autre 4 pins. La carte mère possède un banchement 24pins et un autre 4pins proche du cpu (apparement pour alim cpu). Ou dois-je branché mon connecteur 4pins ?

Sur mon ancienne alim c'est marqué : "power alimentation for P2-P3-P4 and AMD". Ne serait elle, curieusement, pas compatible ?

NEED HELP MERCI

Autres pages sur : branchement nouveaux materiels

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Ton alim, c'est de la merde, change-là. Et c'est très probablement la cause de la panne. Prends une Corsair CX400.

Pour le DD, le fait d'utiliser un vieux DD IDE peut effectivement ralentir un peu le système.
Les disque SATA récent sont bien plus performants et rendent un système plus réactif. Tu peux par exemple prendre un DD 320Go, ce n'est plus cher désormais.

je vous confirme : c'est non seulement de la merde mais dangereux.

J'ai réglé mon prob de démarage, j'avais pas connecté le cable 4pins proche du cpu. Et durant l'install de windows, qui se déroulait bien... je sentais une odeur de plastique brulé.
Qui venait.... bah oui de l'alim !
Donc une alim qui sent le cramé, meme si elle semble marché bien, c'est poubelle directe.

RESOLU
(et merci a vous)
Lassé par la pub ? Créez un compte