pb branchement ide sur p5gd2 premium
Dernière réponse : dans Matériel
je viens d'acquerir une carte mere P5GD2 premium , gros souci pour le branchement ide ! besoin de renseignements , merci.
pour info j'avais sur mon ancienne carte mere :
1 connecteur ide1 bleu avec 2 disque dur ( 1 maitre et 1 esclave )
1 connecteur ide2 bleu avec 2 lecteur optique ( 1 lecteur cd/dvd maitre et 1 graveur cd/dvd esclave)
ces 2 connecteur etaient non raid.
sur la p5gd2 il y a:
1 connecteur ide bleu non raid et 2 connecteur ide rouge raid configuré par défaut en ide dans le bios.
mon pb est le suivant:
si je branche tout sur les 2 ide rouge raid le scan du bios me trouve tout les periph mais aucun ne sont accessibles
si je branche les lecteur optique sur l'ide bleu et les disque dur sur 1 ide rouge , le scan trouve les lecteur optique mais pas les disque dur. j'ai alors acces au lecteur optique en boot.
si je branche les disque dur sur l'ide bleu et les lecteur optique sur 1 ide rouge le scan trouve les disque dur mais pas les lecteur optique. je ne peux toujours pas demarrer et je ne sais pas pourrquoi.
grand besoin d'info sur le branchement ide et la config bios qui va avec.
merci d'avance
pour info j'avais sur mon ancienne carte mere :
1 connecteur ide1 bleu avec 2 disque dur ( 1 maitre et 1 esclave )
1 connecteur ide2 bleu avec 2 lecteur optique ( 1 lecteur cd/dvd maitre et 1 graveur cd/dvd esclave)
ces 2 connecteur etaient non raid.
sur la p5gd2 il y a:
1 connecteur ide bleu non raid et 2 connecteur ide rouge raid configuré par défaut en ide dans le bios.
mon pb est le suivant:
si je branche tout sur les 2 ide rouge raid le scan du bios me trouve tout les periph mais aucun ne sont accessibles
si je branche les lecteur optique sur l'ide bleu et les disque dur sur 1 ide rouge , le scan trouve les lecteur optique mais pas les disque dur. j'ai alors acces au lecteur optique en boot.
si je branche les disque dur sur l'ide bleu et les lecteur optique sur 1 ide rouge le scan trouve les disque dur mais pas les lecteur optique. je ne peux toujours pas demarrer et je ne sais pas pourrquoi.
grand besoin d'info sur le branchement ide et la config bios qui va avec.
merci d'avance
Autres pages sur : branchement ide p5gd2 premium
Lassé par la pub ? Créez un compte
Eh bien mon oncle a eu le même problème avec une P5GD2 Deluxe et on a essayé plein de manipulations mais impossible d'avoir les lecteurs optiques + les DD.
Le problème c'est qu'il est impossible d'installer windows sans un lecteur optique et un DD !
La solution: acheter un DD SATA... bah oui on a pas trouvé mieux
Le problème c'est qu'il est impossible d'installer windows sans un lecteur optique et un DD !
La solution: acheter un DD SATA... bah oui on a pas trouvé mieux
Je crois que tu n'as pas bien saisi le problème:
Le bios ne reconnais que les périph branchés sur les port IDE bleu.
Si je mets les disques optiques sur le port bleu et les DD sur un des ports RAID, seuls les disques optiques sont visibles dans le bios.
De même si j'inverse et que je mets les DD sur le port bleu, c'est les lecteurs optiques qui ne sont pas dans le bios.
J'ai essayé de bricoler dans le bios au niveau des paramètres IDE/SATA mais rien n'y fait.
Le bios ne reconnais que les périph branchés sur les port IDE bleu.
Si je mets les disques optiques sur le port bleu et les DD sur un des ports RAID, seuls les disques optiques sont visibles dans le bios.
De même si j'inverse et que je mets les DD sur le port bleu, c'est les lecteurs optiques qui ne sont pas dans le bios.
J'ai essayé de bricoler dans le bios au niveau des paramètres IDE/SATA mais rien n'y fait.
ichtus a dit :
mais ton graveur en maitre>le 2 en slaveet prend les dd sata (tu p en mettre 4)sans mettre les cavaliers mster ou slave)l bios reconnet...pas 2 les mettre en raide car sa va pas ossi vite...
moi g 4 dd (2 ides,2 sata) : 560 go é sa va tres vite
1) tu pourrais écrire en français
2) ce serait sympa de répondre à la question et pour ça il faut lire ce que les gens ont écris....
Merci quand même !
Bonjour,
On vient de m'offrir un fujitsu avec carte mère P5GD1 FM.
Il y a un disque dur SATA d'installé déjà dessus, mais je souhaite rajouter le disque dur de mon ancien ordinateur qui est un IDE.
Lorsque j'ai ouvert la machine, j'ai bien vu le connecteur IDE, mais contrairement à mon ancien ordi, il n'y pas le cable d'alimentation adéquat pour brancher sur le disque.( la broche avec 4 trous).
Comment puis-je brancher mon ancien disque ?
On vient de m'offrir un fujitsu avec carte mère P5GD1 FM.
Il y a un disque dur SATA d'installé déjà dessus, mais je souhaite rajouter le disque dur de mon ancien ordinateur qui est un IDE.
Lorsque j'ai ouvert la machine, j'ai bien vu le connecteur IDE, mais contrairement à mon ancien ordi, il n'y pas le cable d'alimentation adéquat pour brancher sur le disque.( la broche avec 4 trous).
Comment puis-je brancher mon ancien disque ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAsus P5GD2 Prémium
- ForumCartes mères Asus P5GD2 Prémium
- Forumide sur asus p5gd2 de luxe [resolu]
- ForumBranchement nape ide
- ForumBranchement hdd sata + ide
- ForumProblème de branchement d'un disque dur IDE sur une MSI P965 NEO
- ForumProblème de branchement IDE
- ForumBrancher un Disque Dur iDE sur SATA
- Forum[RESOLU] Comment brancher un DD IDE quand déjà un DD SATA ?
- Voir plus