Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Branchement 2ème DD en SATA-probléme reconnaissance et démarrage

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, voilà hier j'ai acheté un disque dur WD caviar Green SATA de 500 go et 32 de cache pour augmenter la capacité de stockage de mon ordi. Bref, je l'ai installer et brancher correctement dedans.
Ensuite j'ai booter grâce a mon premier disque dur avec XP dessus. Je suis allé dans le gestionnaire des disques pour partitionner mon disque neuf. Je lance une partition principal en NTFS de 200 go. Et qd je reviens il me met un message d'erreur du genre : la partition n'a pu être achevé. Alors là que faire, bien je redémarre pour voir, mais la impossible. Pourquoi?
Voilà mon BIOS

Si je débranche mon disque neuf du SATA2 tout se passe bien donc il doit y avoir un conflit entre les deux!

Si quelqu'un c'est pourquoi cela ne veux pas marcher merci de m'en faire part merci d'avance ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bonsoir,

1=> Sur le nouveau HDD, il y a-t-il un quelconque cavalier présent ? Si c'est le cas, vous pouvez l'enlever, il ne sert qu'à assurer la comptatibiltié d'un HDD Sata 2 connecté sur un contrôleur Sata 1.

2=> Auriez-vous une autre nappe SATA afin de vérifier son intégrité, en la changeant, afin de s'assurer que cela ne vient pas de la nappe Sata.

... Si vous n'en avez pas, il vous suffirait de déconnecter le HDD 1, de prendre sa nappe et de l'inverser avec celle du HDD 2.
... Mettez un repère sur la nappe du HDD 1 avant de la démonter, afin de ne pas la confondre, à force de manipulations, avec la nappe du HDD 2.

3=> Point besoin de connecter le HDD 2 au démarrage afin qu'il soit reconnu.

... Mais justement, est-il bien reconnu dans le bios ? Si oui, vous pouvez donc le connecter, boitier ouvert, une fois Windows connecté.

4=> Le HDD 2 pourrait être défectueux. Après tout, si la nappe est bonne ou a été changée, et si le connecteur physique SATA sur la carte mère, sur lequel vous avez connecté le HDD 2 ne présente aucun vice physique. Cela arrive d'avoir des HDD défectueux.

5=> Nous pourrions donc tester le disque dur afin de pouvoir le déterminer. Nul besoin qu'il soit partitionné pour effectuer cette opération de contrôle.

...... Téléchargez et installez HD Tune qui vous donnera bon nombre d'indications sur l'état de votre disque dur.

...... Lien téléchargement sur le site de l'éditeur : http://www.hdtune.com/download.html
...... Lien tuto : http://www.6ma.fr/tuto/tune+255+verifier+sante+votre+di...

6=> Si le disque dur 2 était bel et bien défectueux. Il y a plusieurs façon de faire en fonction du lieu d'achat de votre HDD 2. Le disque étant garantie 3 ans chez Western Digital sauf si acheté chez un revendeur low cost qui les prend hors Europe : là, pas de garantie. Bref, nous n'en sommes pas encore là.

j'arrive pas a accéder a l'utilitaire du CD XP. Je démarre l'ordi et la il me dit d'appuyer sur une touche pour booter sur le CD. Je le fais, un écran bleu avec marqué installation de Windows en haut et en bas il y a plein de phrase qui défile du genre : chargement de quelque chose puis cette écran bleu avec plein d'indication en blanc

alors, pour commencer, déconnecte ce nouveau disque dur, et relance ton pc pour vérifier que ça vient du disque dur, et non du pc.

si ça vient du disque dur, vois si tu peux le mettre dans un boitier usb et le configurer par ce biais, si l'erreur se reproduit en usb, alors le disque dur a un soucis.

si l'erreur se reproduit sans le disque dur, faut chercher du coté du pc : faire un memtest pour commencer

merci geilgestrom de réponse je vais essaye d'inverser les nappes SATA de mes deux disque pour voir , j'ai déjà échangé les connecteur physique SATA pour voir et sa donne la meme chose.
Je peux vraiment connecte mon disque après le démarrage de Windows XP?

=> Mais oui, le principe du SATA étant de pouvoir faire du HotSwap (branchement à chaud). Cela ne pose problème que sur certains contrôleurs secondaires JMicron, et encore le driver 17.52 a bien corrigé pour bon nombre de contrôleur.

1=> Il apparaitrait que ce hdd est don défectueux. D'autant si vous n'arrivez pas à pouvoir effectuer des contrôles de base, il y aurait vraiment un problème sur ce hdd.

2=> Pour vous indiquer la solution la plus appropriée à votre cas :

... Où avez-vous acheté ce hdd et la date exacte de son achat ? Soyez précis, ainsi la réponse sera d'autant plus juste. (Son numéro de modèle et son numéro de série afin que je puisse vous déterminer la garantie effective)

je l'ai acheté samedi dernier donc le 9 Janvier 2010 à Boulanger à Caen Mondeville2
c'est donc un Werstern Digital Caviar Green de 500go en SATA/32mb cache
le numéros de modéle : WD5000AADS
le numéros de série (S/N) : WCAV52020269

Bonsoir,

1=> Hypothèse #1 :::: Vous êtes encore sous la période des 7 jours d'échange, si Boulanger veut bien accepter. Vous pourriez avoir un échange. Sinon, ils vont faire marcher les protocoles SAV. Donc, la voiture, la rocade et direction Boulanger et suivre leurs démarches, attendre ect.

2=> Hypothèse #2 :::: Plus rapide et plus certaine.

.........2-1 => .....Rendez-vous sur le site de Western Digital :
.............. Soit vous n'avez pas encore de compte utilisateur, en tel cas, ouvrez en un, c'est bien sûr gratuit, enregistrez le disque dur WD (numéro de modèle et de série) et ensuite passez à la ligne suivante.
.................................................. Lien d'ouverture : https://websupport.wdc.com/registration/index.asp?wdc_l...

.............. Soit vous avez un compte utilisateur et déjà enregistré ce disque dur choisissez ce lien
.................................................. Lien : http://websupport.wdc.com/warranty/rmainfo.asp?custtype... (Support WD > Services de garantie > Utilisateur final > Remplacement de produit pour l'utilisateur final)

..... 2-2 => ..... Vous allez donc demander une demande de remplacement par RMA.
..... 2-3 => ..... Vous devez choisir quel type de remplacement vous souhaitez :
................... 2-3-1 => Remplacement anticipé :
................... => Vous renseignez les informations de votre disque dur défectueux en le choisissant dans la liste de ceux déjà déclarés sous votre compte
................... => Sortez la carte bleue, vous laissez une empreinte de caution à hauteur de la valeur neuf dudit disque dur.
................... => Vous aurez des étiquettes à imprimer ( lien des étiquettes, envoyé aussi par email en confirmation à l'adresse rattachée à votre compte utilisateur), ................... => Vous recevrez dans les 48-72 heures, par transporteur, généralement UPS, à votre domicile ou adresse déclarée, un disque dur dans un bon emballage.
................... => Vous sortez le neuf de l'emballage, mettez le défectueux à sa place, collez les étiquettes RAM de Western Digital dessus.
................... => A la Poste, renvoyez en recommandé avec accusé de réception aux coordonnées et mentions spécifiées.
................... => Vous recevrez un email vous informant de la réception du produit chez Western Digtial
................... => Vous recevrez un email vous informant de la clôture du RMA suite à une procédure correcte et que votre HDD était bien défectueux et donc, que votre carte bleue n'aura pas été débutée.

................... 2-3-2 => Remplacement standard :
................... => Vous déclarez le disque dur défectueux
................... => Vous devez pourvoir à l'emballage pour le transport.
................... => Collez les étiquettes du RMA dessus
................... => La Poste, envoyez en recommandé avec accusé de réception.
................... => Attendre l'email de réception de Western Digital.
................... => Email vous informant qu'un disque va vous être envoyé
................... => Réception du disque dur de remplacement.

3=> La solution de Remplacement anticipé peut paraître longue, mais ne pas se fier, c'est très rapide et surtout à part aller à la Poste, c'est là le seul déplacement.
A vous de voir.

4=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
Lassé par la pub ? Créez un compte