Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

branchements/demarage carte mere

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, j'essaie de me bricoler un pc avec des vieux truc recupéré. Jai monté une carte mere p6iwt-me (slot370 + "slot Cartouche") avec un Celeron633. Au début la carte ne démarait pas du tt (juste la diode de la CM allumé), je suis parti mangé en oubliant le bouton de lallim sur ON et la miracle a mon retour la carte s'etai allumé et le pc tournait, la pile s'etait rechargée (je l'ai changée)
Mon problème est que rien ne s'affiche sur l'ecran quand je l'allume et pas de bip de la CM.
Y aurai t-il une autre alim a brancher (je précise que la CM intégre la carte vidéo et la carte son)

merci d'avance pour vos reponses A+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu a branché le haut parleur de la CM pour savoir si il te dit un message du style 3bip long 2 court ?
Vérifie la ram (empèche le démarrage si rien ou mal branché) et le sens de branchement IDE et floppy.

le petit HP est branché, il est muet, pas de message.
jai essayé avec 3RAM différentes.
les brabchement IDE sont ok. Je precise que c'est une tour donc jai remplacé la CM défectueuse par celle ci-dessus, je n'ai pas touché aux autres composants (qui fonctionnaient parfaitements)
a+

Y'a pas d'alim séparé pour une CG intégrée, enfin jamais vue quoi.
Qu'est ce que tu entend par l'écran fonctionne (il ne te marque pas No signal mais il reste noir ? parce que ça c'est normal, le no signal tien 10 secondes et s'en va) ?

l'ecran fonctionne sur un autre pc (j'en déduit que ca vient pas de l'ecran)
mais sur cette carte qu'il soit branché/debranché et CM allumé/eteinte c'est tjs NO SIGNAL et il reste allumé toujours sur sur NO SIGNAL (pas d'ecran noir)

Ben faut croire que c'est la CM ou la CG mais comme elle est intégré ça revient au même.
Ou alors c'est ton écran qui grille les CG, 9a peut arrivé, vérifie aussi la prise SVGA de l'écran si une pin ne serai pas en carafe ou carement cassée

CA AVANCE!

j'ai reussi a cibler le probleme, je m'explique:

mes CM sont dotés de 2 port pour les proc (1 slot Cartouche et 1 socket pour les petits proc classic) Jai essayé avec le proc cartouche d'un pote, ca fonctionne.

donc il nous reste a determiner pourquoi les socket ne fonctionnent pas.

a+

oui c'est bien une ECS Elite (p6iwt-me)

j'ai deja telechargé plein de MaJ pour mon bios, aucune ne veut s'installer.

.j'ai bien verifier la "protection de firmware" de la carte
.l'utilitaire de MaJ bios (AwardFlash) me dit que les bios telechargé ne sont pas compatibles avec mon materiel

.j'ai juste reussit a installer un bios plus ancien que celui qu'il y a vait deja :sarcastic: 

a+

Lassé par la pub ? Créez un compte