Voila, le PC de mon pere ne veut plus démarrer... VISTA ne veut plus se charger... (impossible de restaurer, ni le mode sans echec : RIEN !!!!)
J'avais dans l'idée de brancher mon disque dur sur son ordi et de démarrer du mien pour pouvoir repomper toutes les données du sien avant de reformater...
Seulement, lorsque je branche le mien sur son PC, il ne le reconnait pas, c'est a dire qu'il démarre toujours du sien (et bloque donc...). J'ai bien branché, je pense, j'ai piqué la place du graveur DVD qui a les memes connectiques. Il n'y a pas de maitre ni esclave a selectionner car c'est un SATA comme j'ai pu le lire sur le forum...
Y a t-il une manip a faire en plus ????
Pourquoi vouloir faire comme ca et pas l'inverse ? Car je n'arrive pas a demonter son disque dur du boitier (inaccessible)... et sur mon ordi, j'ai qu'une prise SAtA....
J'ai pas encore testé mais je me demande juste si mon DD principal (celui qui fonctionne) doit etre branché en SATA1 et mon DD secondaire (celui dans lequel je veux récup les données) doit etre branché en SATA2 sur la Carte Mere... (je ne pense pas l'avoir branché comme ça ce midi...)
Quelqu'un peut me confirmer mon branchement ? je teste ce soir...
Merci
Fred
Message édité par jellyjam le 01-10-2007 à 14:12:25
Tout d'abord il n'est pas possible de mettre ton disque avec ton Xp dans sa tour, windows ne reconnait pas les pilotes et plante...
plusieurs solutions :
1- le pc de ton père avait deux partitions un C et un d, tu télécharge BartPe boot dessus et transfère les données du C vers D...
2- Tu as un disque IDE et tu fais une install rapide d'Xp ou autre sur le PC de ton Père pour rècupèrer les données du Sata
3- Tente de réparer le PC de ton père, tient par curiosité ne démarre que sur une seule barette mémoire, si il en a 2 fait le test avec chacune s'il n'en n'a qu'une change la de slot
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
J'ai également VISTA d'installer sur ma bécane, ca va qd meme planter au démarrage ???
1 - le PB c'est qu'il n'y a qu'une partition ou il y a tout et une autre "restaure" ou il va chercher les données pour tout réisntaller. Si je tente une réparation, il mouline dans le vide jusqu'a ce que je force pour l'arreter...
2 - j'ai pas...
3 - je vais tester le démarrage sur une barette...
Tout a commencé en fait par l'apparition de fenetre IE intenpestives... (spyware je pense) j'ai scanné avec Kaspersky et Windows Defender qui n'a rien trouvé, j'ai alors chargé la version demo de ad aware, fait sa mise a jour, le logiciel a planté... J'ai relancé la bécane et depuis, windows ne veut plus se charger.....
itou avec vista suis a peu près sur.
1- a la limite tout balancer sur la partition "restaure" en général cette partition est plus grande que necessaire pour stocker uniquement les outils de restauration
2- dommage....
3- tente pour voir
4- effectivement problème dur à cerner, sinon si tu as un cd d'XP tu peux essayer de l'installer sur vista mais sans formaté le disque bien sur, là je ne sais pas comment ça se passe mais si comme pour Xp il va te dire qu'il y a déjà une installe de windows sur la partition tu dis OK et là tu l'installe dans un nouveau répertoire style c:\windaube
bien sur c'est très sale comme installle donc une fois toutes les données sauvegarder réinstalle complète avec formatage en bonne et du forme
---------------
1 - Comment faire pour y avoir acces car je n'arrive pas à démarrer windows vista ???
4 - pas bête !!!! je vais tester avec un vieux XP... une fois installé j'espere que j'aurai acces a mes anciennes donnees, normalement ca devrait le faire ... je te tiens au courant... ca va etre de la bidouille je le sens...
1 - marche pas ! mon ISO est nikel, il me lance XP mais ecran bleu direct !!!
4 - la meme chose !!!! ecran bleu lorsque je veux installer XP !
... J'ai essayé la methode d'enlever les barettes de RAM mais c pareil,k ca ne demarre pas !
Finalement, j'ai branché le DD du pere en SATA2 sur mon PC n'ayant pas pu le demonter de la tour du pere, je l'ai laissé dedans en l'allumant comme ca c'est le PC du pere qui allimente le DD !
Bref, j'arrive a visualiser le DD sur mon PC c'est déja ca !!!!
Je transferts les fichiers, me reste plus qu'a trouver les emplacements des dossiers de Windows Mail...
Idem, j'avais pas les droits suffisants pour ouvrir le dossier "Propriétaire", j'ai du bidouiller ds les securités du dossier...
Fin bref, ca a l'air d'aller pour le moment... J'espere seulement que je ne vais pas avoir d'ecran bleu a la reinstallation de Vista...
"j'ai branché le DD du pere en SATA2 sur mon PC n'ayant pas pu le demonter de la tour du pere, je l'ai laissé dedans en l'allumant comme ca c'est le PC du pere qui allimente le DD ! "
lol j'y avais pensé mais je me disais que ça faisait vraiment bricolage bien que j'ai du moi même y avoir recours.... Pouyr ton écran bleu j'espère que c'est ton CD d'Xp parceque sinon tu es reparti pour chercher un nouveau soucis lol
---------------
C'est bon ! Tout est rentré dans l'ordre ! Vista s'est reinstaller sans PB et j'ai pu remettre tous les maisl et autres doc !
Merci encore a toi pour ton aide yermat !