Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le premier portable Dolby par MSI

Publié le 02 janvier 2006

Les possesseurs d’ordinateurs portables sont presque tous d’accord sur le sujet : ces petits appareils, bien que pratiques pour les déplacements, souffrent d’un gros défaut : le son. Le son est effectivement le seul é Lire la suite

Un haut-parleur sur flexible pour PC portable

Publié le 04 juillet 2006

On est souvent déçu du son produit par les ordinateurs portables, ces derniers ne pouvant pas vraiment embarquer de grandes enceintes. JLabs vient donc de trouver une solution nomade pour booster l’installation sonore de son portable.U Lire la suite

Internet par sa prise électrique

Publié le 27 avril 2006

Depuis quelques mois, la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) a le vent en poupe. Le CPL permet d’utiliser son installation électrique pour faire faire passer des données réseau (accès à Internet, partage de Lire la suite

Un concurrent pour l'Asus XG Station

Publié le 07 mai 2007

La société Magma propose un produit qui s’approche du concept de la XG Station d’Asus : un boîtier externe permettant de brancher une carte PCI-Express à un ordinateur portable. On peut donc par exemple brancher une carte graphique à un ordinateur ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » brancher 5.1 sur pc portable

brancher 5.1 sur pc portable

Il y a 552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : brancher 5.1 sur pc portable

Plus d'informations

bonjour à tous.
Voila j'ai besoin de ( beaucoup ) d'information au sujet des différentes possibilités d'avoir un son 5.1 sur son pc portable.
Je me suis déjà pas mal renseigné mais c'est pas suffisant à mon goût je suis assez perfectionniste ^^
J'ai acheter un msi gx702 008 qui ne possède apparement pas de sortie s/pdif :(
Les possibilités sont donc les suivantes :
-acheter une carte son usb 5.1
-brancher un ampli à mon pc à l'aide d'un câble jack/rca (ou un câble jack/jack je crois que c'est aussi possible )et brancher mon home cinéma dessus.
C'est donc maintenant que j'ai besoin de vous pour m'orienter, laquelle des deux possibilités est la meilleur niveau qualité et prix ? Et quelles sont les inconvéniants ?
merci d'avance de votre aide :)

Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Depuis le jack de ton portable, t'auras jamais mieux que du 2.1, même si tu branches ça sur un home cinema 5.1.

Il te faut une carte son USB ou PCMCIA (ou express card, je sais pas ce dont est doté ton portable), seul chance de salut pour avoir du 5.1 à partir de ce portable.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Premièrement merci benoit pour ta réponse ^^
Deuxièmement mon pc possède un sot pour express carte mais je ne sais pas du tout ce que cela a à voir avec un 5.1 (si tu peux m'éclairer ce serait zentil :D)
et troisièmement, comment bien choisir sa carte son usb ? et si tu as quelques exemple ...^^
Merci d'avance.

Plus d'informations

Pour ma part j'ai celle là : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] et_LT.html, et j'en suis content ;)

Secret Défonce
Plus d'informations

USB ou express card c'est une question de choix de connectique. Si tu tiens à limiter l'usage de tes ports USB, prends l'express card et inversement.

En usb, le choix est limité, on trouve ça par exemple à pas trop cher : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 1_MK2.html

---------------
Plus d'informations

l'express card ca m interesse ca ! j'aimerai limité l usage de mes port usb ^^
tu as des bonne carte express a me conseiller ? merci ^^

Secret Défonce
Plus d'informations

Y'a à peu près que ça alors : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061955.html

---------------
Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Depuis le jack de ton portable, t'auras jamais mieux que du 2.1, même si tu branches ça sur un home cinema 5.1.

Il te faut une carte son USB ou PCMCIA (ou express card, je sais pas ce dont est doté ton portable), seul chance de salut pour avoir du 5.1 à partir de ce portable.

Je ne sais pas comment ca marche mais :

j'ai relié la sortie son de ma carte sb live! LS (une vieille) par un cable mini jack/RCA vers mon ampli 5.1 via deux RCA.

J'obtient bien un son 5.1 quand je lis un DVD ou un film en MKV. J'avais un doute mais en utilisant le test THX sur un DVD j'ai bien les enceintes qui sont isolés.
Donc en utilisant une sortie stero de la carte son, mon ampli derrière arrive bien a faire un 5.1.... sachant que dans windows j'ai sélectionné pour les paramètre enceint 5.1 mais je ne sais pas si ca a un lien.

Message édité par tarass le 11-08-2008 à 11:24:57
Secret Défonce
Plus d'informations

Ben t'as peut-être le son répliqué sur les 3 autres HP, mais ça m'étonnerait que t'aies un son spatial 5.1 à partir d'un jack qui envoie deux pistes.

---------------
Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Ben t'as peut-être le son répliqué sur les 3 autres HP, mais ça m'étonnerait que t'aies un son spatial 5.1 à partir d'un jack qui envoie deux pistes.

C'est ce que j'avais penser mais un test THX depuis un DVD sur l'ordinateur marche parfaitement. Et chaque son est bien isolé sur chaque enceinte (2 arrière, 2 avant une voie centrale et un caisson de basse)

Plus d'informations

est ce que tu peux m'expliquer comment marche ta carte express ? Je pensais que cette carte possédait sortis jack pour relier un ensemble 5.1 mais quand je regarde l'image je ne vois qu'une sorti casque et une entrée micro :) je doit la racorder a quoi ensuite ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Ya un module d'extension : http://www.trustedreviews.com/images/article/inline/5420-IMG7131s.jpg

---------------
Plus d'informations

ah dac ! et tu peux me donner carte + le module à acheter en lien stp ?
mieux vaut ça ou un usb ? niveau qualité prix

Secret Défonce
Plus d'informations