Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

brancher un DD en USB

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

le disque doit etre obligatoirement en master

ensuite va dans panneau de configuration > outils d'dministration > gestion de l'ordi > gestion des disques pour eventuellement le formatter et lui attribuer une lettre de lecteur..

si ça ne suffit pas, alors tu n'a plus qu'a aller acheter une carte usb2.0 car ça siginifera que c'est encore le nforce qui fait des siennes...

ça je sais bien :o 
mais le probleme de martufello est qu'il n'arrive pas à faire fonctionner son DD externe du tout.
Or meme sans sp1 le DD devrait quand meme fonctionner (en USB1 d'accord mais il devrait marcher).

voila ce que je voulais dire...
fraye à dit
Fraye a écritinstalle le sp1

et c'est pas parceque martufello va installer le sp1 que son DD va plus marcher que sans le SP1...

le probleme de DD de martufello ne vient pas de l'abscence du sp1

:non:  les "periphériques ne stockage de masse USB" ne font pas parti de ceux non détectés sans SP1...
j'en sais qqchose : j'ai pas le SP1 (aucun MAJ éffectuée) et pourtant quand je branch un DD externe ça marche sans probleme (en USB1 OK mais ça fonctionne).

le probleme vient sans doute du DD et pas de windows

eh pourquoi pas la faute a win XP car avec le portable de mon cousin sous XP home on a du installer les machins chouettes fourni sur le CD avec le boitier externe pour que ça marche alors que moi pas de prb. Tjs pas compris pourqui mais ça marche alors bon

tu updates bien ton bien ton xp alors kess que tu en sais que n'as pas le sp1.. et puis qu'il mette le sp1 si ce n'est pas deja fait ne peut pas faire de mal a son ordi.
(pis j'ai dit certains peripheriques pas tous :heink:  )
il faudrait qu'il teste son port usb, aussi sur certaines cartes l'usb est activé dans le bios

ou alors qu'il le test sur un autre ordi.

guinioul a écrit:non:  les "periphériques ne stockage de masse USB" ne font pas parti de ceux non détectés sans SP1...
j'en sais qqchose : j'ai pas le SP1 (aucun MAJ éffectuée) et pourtant quand je branch un DD externe ça marche sans probleme (en USB1 OK mais ça fonctionne).

le probleme vient sans doute du DD et pas de windows
et t'en ai fiere de servir de relais au spam :o 

martufello a écritslt a tous et merci pour vos renseignements ,j'ai bien sur installer le sp2 mais en fait le probleme venait du jumper du disque que j avais mal configure au depart; tout est rentre dans l ordre.

comme quoi le probleme ne venait pas de l'abscence de MAJ :D 
mais d'un probleme de jumper comme l'avais dit gambit dés le tout premier post :jap: 

proph@ne a écritet t'en ai fiere de servir de relais au spam :o 

perso je prefere avoir un firewall bien configuré (ce qui est le cas) et ne pas faire de MAJ, plutot que faire comme certains qui font leurs MAJ et ne voient pas l'utilité de mettre un firewall...
j'ai kaspersky et j'ai également configuré certains services (dont le RPC) de maniere à inactiver des vers comme blaster, je n'ai que tres tres rarement de soucis de virus et autres troyens.
et je n'ai jamais servi de relais de spam.je sais ce qu'il se passe sur ma connexion, je surveille le traffic rassure toi.
quand aux mises à jour je ne les fait pas car elles ne sont pas utiles (la seule chose qu'elles font c'est faire ramer mon PC) et les rustines à la microsoft pour sécuriser un OS qui n'a jamais été pensé dans une optique de sécurité , pour moi c'est du vent.

guinioul, tu es un trolleur, tu cherches la provoc.

on ne dit pas que c absolument ca qui fait que son ordi ne marche pas.
on lui donne des conseils et peut etre que un peut résoudre son probleme.

là, c un jumper, il avait sans doute mis son DD en esclave
et c tant mieux pour lui que ca soit cela

bonjour
moi le ptit pb est le svt : jai acheté un DD ext usb2 et qd je le connecte quemon portable il me parle de branchement d'un équipement haut debit sur un concentrateur bas debit (usb1 je suppose...)
pourtant la 1ere fois jai vu le DD ds le poste de travail, et j'y ai eu accès... depuis rien, toujours le mm message.
n'est-il pas possible d'accéder au DD ext mm en bas debit??

Gambit a écritsi en effet, sous le message en infobulle apparait une icone representant un port usb, clique dessus, apres t'avoir engueulé windows s'apercevra qu'en fait tu n'as pas de ports usb2, et il liberera l'accès au hdd...

oué ben jai cliqué et grondé très fort mr xp, et tjs pareil !!! toujours invisible le DD...

Revenge a écrittu branche ton disque dur dans ton pc, tu le format, tu le sort de ton pc et tu le remet dans ton boitier !

euh oué je veux bien... mais mon pc est un portable, je ne vais pas tout démonter !!
et si je vais dans gérer/stockage dans poste de travail???

Je précise quand même, contrairement à ce que j'ai pu lire, que sans le SP1, certaines cartes mères sous WinXP ne detecteront AUCUN periph branché sur l'USB. Support de masse ou pas. Car les ports ne sont pas du tout déclarés au système. Et pas question d'être reconnu non plus en USB1 alors que c'est de l'USB2.
Lassé par la pub ? Créez un compte