Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Brancher le pc sur la télé (pb connectique)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde, voila je compte acheter une télé hd ready 82cm pour noël.
Voila ma situation :
Budget : 600/700 Euros Max
Utilisation : 50% pour jouer à une console next gen (play 3 ou Xbox 360)
50 % pour regarder la télé + divx (film, série, anime)
Ces divx se trouvent sur mon pc donc je compte brancher ma télé sur le pc pour regarder les divx.

Le problème c’est que je suis un peu perdu, on m’a dit que pour cela il fallait que la télé possède une connectique vga. Je vais donc voir sur des le net et la je tombe sur des télés avec des connectiques du type « Entrée PC audio » ou « Entrée PC RVB » ou « Entrée PC » et quelque unes avec « vga ». Je suis donc un peu beaucoup perdu. J’aurai voulu savoir quelle était la différence entre tout ça, et laquelle correspond à mon besoin ?
Si vous avez quelques écrans à me conseiller je suis preneur. En vous remerciant pour votre aide.

Autres pages sur : brancher tele connectique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Y'a pas d'écran spécial à conseiller.
Tu peux brancher n'importe quel PC récent sur n'importe qu'elle TV récente, que ce soit par VGA, DVI, HDMI ou via un adaptateur si besoin.
De toute manière, la plupart des LCD sont bien fournis coté connectique, et propose 2, voire toutes ces interfaces. Déjà, à voir ce que tu as comme CG, et comme sortie dessus. Si tu peux avoir un LCD offrant la même connectique, c'est pas plus mal.

Je vous remercie pour vos réponse a tous deux. Pour répondre à thor, je me contente du hd ready car sur un 82 cm j'ai vu qu'il y a peu de différence avec un full. Deuxièment j'ai 2m max de recul, j'ai peur que plus grand ça offre une image un peu degeu avec les divx (source sd) et j'ai aussi peur de me bruler les yeux et de me chopper des maux de tete :)  . Dommage j'aurai bien pris un 94 si je ne faisais que jouer à la console.

Rastadd tu me confirme donc que le vga n'est pas obligatoire, ca me soulage, enfin mon pc a tout juste 1an j'espere que c'est pas trop vieux. Bon y a plus qu'a choisir la télé. Si vous avez une marque, une référence a me conseiller je suis preneur.
Lassé par la pub ? Créez un compte