Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ou brancher le ventilateur 120 d' Antec sonata 500

Dernière réponse : dans Matériel

Hello !
Ou brancher le ventilateur TriCool 120 d' Antec sonata designer 500 ?
C'est un ventilo compris à l' arriere du boitier,
Le manuel me dit :
Brancher un gros connecteur à 4 broches du bloc d'alimentation sur le connecteur male à 4 broches du ventilateur.

A quelle broche du bloc d'alimentation ???
Ou branche t'on les 4 autres broches femelles du ventilateur.

Mon matos :
Gigabyte P55-UD3
Graveur sata
Disque dur sata

Merci.

Lassé par la pub ? Créez un compte

olibelle01 a dit :
Par contre il me reste 4 broches a l'arrière du molex branché sur le molex de l'alim.
Le ventilo est branché par 2 fils (rouge et noire) sur le molex.
Donc il me reste 4 broches...

Je n'ai rien compris... :??: 
Tu peux être plus précis.

Si tu veux dire qu'il te reste des connecteurs molex de libre provenant de ton alimentation. Si c'est le cas, c'est normal, tu ne branches pas forcément tout : si tu n'as rien de plus à alimenter, notamment.

Le ventilo a deux fils car il prends le 12V provenant de l'alim (une prise molex transporte du 12V (fil jaune normalement) et du 5V (fil rouge normalement)). En gros, le fil rouge de ton ventilo doit correspondre au fil jaune de la prise qui provient de ton alimentation (sauf s'il est sous-volté auquel cas tu peux avoir le fil rouge sur le bouton fil rouge ;) ).

olibelle01 a dit :
Par contre pour un autre probleme :
J'ai un branchement hd audio ou ac'97
Je doit brancher un des deux ??? sur la carte mere.
Je n'ai qu'une place dédiée et je fais quoi de l'autre ???

Les "branchement" HD audio ou AC'97 dont tu parles, ce sont les entrées qui correspondent au "front panel" (entrées/sorties audio) du boitier, c'est bien ça ?
Dans ce cas, tu utilises l'un des deux (plutôt de l'HD audio, aujourd'hui). Par contre, je suis étonné que tu aies la possibilité de brancher de l'HD audio en façade d'un Antec Sonata... Et il ne faut pas oublié d'aller configurer, dans le BIOS, ce que tu utilises (HDaudio ou AC'97)

EDIT : tu parles bien de ces connecteurs ???

Pour le ventilo et le molex, j'ai tout compris.
Pour le hd et ac'97, c'est un fil noir qui part de vers l'avant à l'arrière du boitier.
L'emplacement est F_AUDIO
Derriere la connection de l'optique et le coaxial.
J'ai donc 2 choix HD ou AC'97.
J'ai deja brancher plusieurs petits fils sur le front panel (audio,reset,sw...)
Lassé par la pub ? Créez un compte