FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » bricolage illimité?

bricolage illimité?

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : bricolage illimité?

if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

bonsoir,

alors voila je voulais savoir, es que dasn un boitier on peut mettre autant de ventilo qu'on veut en ayant biensur assez de prises?  
es que cela va  peser lourd sur l'alim si je veux ajouter 5 ventilo de 80 mm ( ce n'est qu'un exemple)?
 et puis ya t-il des connecteur permettant de transformer un cable ( comme  nimporte quel cable appartenant a une alim) et le transformer en 2 cable? desolé si je mexprime mal

ou es que un ventilo 80mm est vendu obligatoirement qu'avec un connecteur ventilo comme pour un  ventirad?

merci d'avance,
snurky

la vie est dure parfois
Plus d'informations

eu ca risque detre assez lours. pourquoi en avoir besoin dautant? tu as quoi comme alimentation? prend un water cooling pour voir.
tu as de la place pour 5 vendilo,je tenvie. ces quoi ta config?  
2 oui il en existe je ai un sur mon vendilo que jai recu?  
je laisse la parole au expert.

---------------
il y a aucune honte a etre noob
Plus d'informations

Bof, ça pompe rien pratiquement les ventilos tu peux y aller.
Et la plupart des ventilos on un adaptateur molex donc pas de problème.

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Ou ta haut moins 4 emplacement sur la carte mère!

Power-User
Plus d'informations

zarma a écrit :

Bof, ça pompe rien pratiquement les ventilos tu peux y aller.
Et la plupart des ventilos on un adaptateur molex donc pas de problème.

+1

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

j'ai un boitier nine hundred avec une alim fortron blue storm II

je sais que j'ai assez de ventilo dedans mais j'aimerai en plus donc acheter 5 de 80mm pour ventilé en plus chaque composant de mon pc. (un plus qui peut peut etre servir a rien)

et faudrai que je bricole. je colle ou je visse.

ma principale peur c'est de ne pas avoir assez de prise ( molex?) sortant de mon alim pour alimenter tout ca. mais j'ai appris que une prise pouvait se tranfoermer en deux si on achete un connecteur.

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Oui avec des câbles tu peux diviser tes prises en deux en effet !! Tu peux mettre beaucoup de ventilos car ça ne tire vraiment rien sur l'alim' !!

Sixela39

Plus d'informations

merci de vos reponse,

mais la plus part des ventilo ont des connecteur 3/4pins(comme sur les ventilo cpu). quel ventilo utiliser une prise mollex tout simplement?

Message édité par snurky le 15-03-2008 à 12:29:31
Plus d'informations
Power-User
Plus d'informations
Plus d'informations

le prix je menfout pour linstant,

mais si tu regarde le connecteur du ventilo que tu ma montrer a une sortit 3 pins comme pour les cpu. mais comment je dois faire pour le tranformer en adaptateur comme pour une sortit d'alim ? tu vois ce que je ve dire?

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

en effet ça tire rien !
Mon notebbok cooler comporte 1 120mm,  92mm et un 80mm, le tout protégé en alim avec un fusible de 0.5A et il ne lache pas avec les 3 en 12V.

Quand on sait qu'une alim tient au moins une trentaine d'ampères...

la vie est dure parfois
Plus d'informations

ouai ca pompe rien si tu a une alim de qualiter (ces sont cas) mais moi avec mon 430 watt termalkate je sais . il y aurai pu avoir une noname.qu'il ne va pas tenir. achete toi un water cooling au lieu de 5 vendilo. ca ne sert a rien d'avoir 5 vendilo

---------------
85x85 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

snurky a écrit :

le prix je menfout pour linstant,

mais si tu regarde le connecteur du ventilo que tu ma montrer a une sortit 3 pins comme pour les cpu. mais comment je dois faire pour le tranformer en adaptateur comme pour une sortit d'alim ? tu vois ce que je ve dire?

tu trouveras des adaptateurs 3pins/molex sur matériel.net http://www.materiel.net/ctl/Divers3/ :o

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

cou8 a écrit :

ouai ca pompe rien si tu a une alim de qualiter (ces sont cas) mais moi avec mon 430 watt termalkate je sais . il y aurai pu avoir une noname.qu'il ne va pas tenir. achete toi un water cooling au lieu de 5 vendilo. ca ne sert a rien d'avoir 5 vendilo

Moi je suis pas de cet avis car le watercooling ne dissipe pas la chaleur environnante qui traine dans le boitier;

Plus d'informations

+1 ;) Bon après 5 ventilos ... Attention les oreilles !!

Sixela39

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

c'est sur mais si on a pas le budget de tout changer ça dépanne et si on isole bien ça passe.

Plus d'informations

lol en plus j'ai deja 6 ventilo qui tourne dasn le pc ( ceux des composants compris)( 4 du boitier et 2 des composants)

jen ai pour 40 euros fdp in 5 ventilos pas cher 80 mm et 3 connecteur 3/4 pins alimentation.

j'ai une autre question, les ventilo qu'on achete, sont aspirant ou expirant?

si il sont aspirant ya moyen de mettre un petit tissus (fait pour) pour empecher la poussiere de passer?

mercidr'avance,
snurky

Plus d'informations

Bah ils sont aspirants dans un sens et expirants dans l'autre !!! :lol:

Mets ta main et tu saura le côté expirant et le coter aspirant !!

Sixela39

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

il ya des filtres exprès pour la poussière.

la vie est dure parfois
Plus d'informations

je parle de water cooling avec deja des vendilo?
moi je prefere un water cooling et 2 vendilo que 5 vendilo. bien sur je ne pensais pas de metre un water cooling avec aucun vendilo

---------------
85x85 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations