pb de bridage Geforce 6600GT AGP Help me!!!!!
Dernière réponse : dans Matériel
Slt a ts!!!
J'ai eu une Geforce 6600GT AGP a noel et depuis j'ai des petits problèmes car je fais des comparatifs de perf ac les benchs que je vois sur les sites et par exemple je fais 30 FPS de moy sur Doom3 Ultra Quality ac AA 4X et Aniso 8X
-> Far Cry 25 FPS tt a fd en AA 4X
-> Half Life 2 35 FPS pareil pour NFS U2 tt a fd et normalement je suis censé faire beaucoup plus d'après ce que j'ai pu voir
J utilise Fraps dans les jeux.
J'ai l impression que ma carte est bridée car j ai autant de FPS sous Doom3 en High quality k en minimum (60FPS)!!!
Si quelqu'un peut m aider ca serait cool!!!
Merci d'avance
J'ai eu une Geforce 6600GT AGP a noel et depuis j'ai des petits problèmes car je fais des comparatifs de perf ac les benchs que je vois sur les sites et par exemple je fais 30 FPS de moy sur Doom3 Ultra Quality ac AA 4X et Aniso 8X
-> Far Cry 25 FPS tt a fd en AA 4X
-> Half Life 2 35 FPS pareil pour NFS U2 tt a fd et normalement je suis censé faire beaucoup plus d'après ce que j'ai pu voir
J utilise Fraps dans les jeux.
J'ai l impression que ma carte est bridée car j ai autant de FPS sous Doom3 en High quality k en minimum (60FPS)!!!
Si quelqu'un peut m aider ca serait cool!!!
Merci d'avance
Autres pages sur : bridage geforce 6600gt agp help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne savais pas pour Doom3, merci de l'info. D'après les posts que j'ai lus, les baisses de perfs des 6600GT sont souvent dues à des problèmes d'alim. Essaie de regarder les topics sur ce sujet (y'en a plein !)
Par ailleurs, es-tu sûr que tu devrais avoir de meilleurs perfs que ce que tu obtiens sous les jeux ? 25 FPS avec tout au max sur Far Cry, ce n'est pas si mal je trouve. Pour info avec tous les détails à fond et le HDR activé (pas d'AA donc), je n'ai un résultat vraiment fluide qu'en 1152x854. Ma config pourtant tourne bien (8500 sous 3DMark2003)
Par ailleurs, es-tu sûr que tu devrais avoir de meilleurs perfs que ce que tu obtiens sous les jeux ? 25 FPS avec tout au max sur Far Cry, ce n'est pas si mal je trouve. Pour info avec tous les détails à fond et le HDR activé (pas d'AA donc), je n'ai un résultat vraiment fluide qu'en 1152x854. Ma config pourtant tourne bien (8500 sous 3DMark2003)
C bizarre pour les perf de Doom3 car j'ai vu a plusieurs reprises dans des comparatifs qu'il pouvait monter au dela de 60 FPS dc c'étais pour ca que je me posait la question
-> ac 1 6600GT on est censé faire 69 FPS en high quality
et moi je décolle pas de 60 FPS
Par contre je me suis rendu cpte qu'en enlevant la syncro vert je gagne au moins 15 FPS dans quasi ts mes jx (sauf Far Cry) c'est énorme!!!!!! Mais l'image saute 1 peu sur les textures c'est normal?
Sinon je joue en 1024*768 75Hz sur ts mes jx
-> ac 1 6600GT on est censé faire 69 FPS en high quality
et moi je décolle pas de 60 FPS
Par contre je me suis rendu cpte qu'en enlevant la syncro vert je gagne au moins 15 FPS dans quasi ts mes jx (sauf Far Cry) c'est énorme!!!!!! Mais l'image saute 1 peu sur les textures c'est normal?
Sinon je joue en 1024*768 75Hz sur ts mes jx
Ah bon quand tu désactive la syncro ton image saute pas???
J'ai l'impression que c'est mon écran qui suit pas mais j'en suis pas sûr.
J'ai vu ta config t'en a une meilleure que moi tu pourrais faire vite fait des tests dans des jx du style Doom3,HL2,Far Cry ou NFS U2 ac AA 4X,Aniso 16X tt a fd ds lés options des jx en utilisant Fraps pour les tx de FPS et tu pourrais me dire que ca donne chez toi Lodeno pour que je compare ac moi?
Merci
J'ai l'impression que c'est mon écran qui suit pas mais j'en suis pas sûr.
J'ai vu ta config t'en a une meilleure que moi tu pourrais faire vite fait des tests dans des jx du style Doom3,HL2,Far Cry ou NFS U2 ac AA 4X,Aniso 16X tt a fd ds lés options des jx en utilisant Fraps pour les tx de FPS et tu pourrais me dire que ca donne chez toi Lodeno pour que je compare ac moi?
Merci
Pour en revenir au problème de nforce: le bus géré est celui du PCI si jamais l'installation des nforce à foiré. J'ai testé far cry avec ce problème de bus, et j'ai pas eu de problème comme toi, mais par contre dans les bench et certains chargements c'était la catastrophe: 5000points à 3dmark2003. Ton problème vient ptetr de là
t'es sur que tu es en 75Hz sur tous tes jeux ? on dirait que tu es plutot en 60Hz... surtout si tu vires la synchro verticale et que ca t'ajoute des fps
c'est normal que ca te donne l'impression d'une image qui se "dechire" ou qui ne suit pas quand tu tournes vite, parce que la carte graphique envoie les nouvelles images, sans meme attendre que ton ecran ait fini d'afficher celle en cours.
c'est normal que ca te donne l'impression d'une image qui se "dechire" ou qui ne suit pas quand tu tournes vite, parce que la carte graphique envoie les nouvelles images, sans meme attendre que ton ecran ait fini d'afficher celle en cours.
Ouais hip je savais que ca venait de ma syncro verticale mais la disons que j'ai l impression que ma carte tourne en dessous de ses capacités!!!Tu pourrais faire des tests dans les jx que t as du style lancer le bench de Doom3 en ultra quality tt a fd sans AA(ds le menu principal faire Alt + Ctrl + le 2 au dessus de la touche Tab et lancer ds la console timedemo demo1)et me dire ce que ca donne?
D'autres tests aussi je suis preneur pour voir si j'ai vraiment un pb ou pas (pque je me fie plus aux bench que je vois sur le net!!)
D'autres tests aussi je suis preneur pour voir si j'ai vraiment un pb ou pas (pque je me fie plus aux bench que je vois sur le net!!)
Et lodeno fais le test sur le niveau d'entrainement (le 1er) juste quand tu sors en extérieur (c'est la ou la carte cravache le + lol)
-> ts les détails a fd en 1024 AA 4X Aniso 8X et dis moi ce que ca donne
Prends Fraps 2.5.1 il est pas mal du tt je le conseille tu as 4 touches à configurer tu peux : prendre des screenshots,afficher le nb de FPS,enreg des vidéos!! et faire des tests de bench!!!
-> ts les détails a fd en 1024 AA 4X Aniso 8X et dis moi ce que ca donne
Prends Fraps 2.5.1 il est pas mal du tt je le conseille tu as 4 touches à configurer tu peux : prendre des screenshots,afficher le nb de FPS,enreg des vidéos!! et faire des tests de bench!!!
Et comment faire pour savoir si j'ai un 1 tx de refresh de 60 Hz dans les jeux?
Et surtout si c'est le cas hip comment faire pour changer ca!!!
Pque en ayant pas mal cherché j'ai l'impression que le pb vient de la et pourtant sous le bureau je suis en 75 Hz!!!
Je croyais qu'on gardais le meme refresh s les jx!!
Et surtout si c'est le cas hip comment faire pour changer ca!!!
Pque en ayant pas mal cherché j'ai l'impression que le pb vient de la et pourtant sous le bureau je suis en 75 Hz!!!
Je croyais qu'on gardais le meme refresh s les jx!!
Je pense que la fréquence de rafraichissement se cale selon la résolution en fonction du moniteur déclaré dans le gestionnaire de périphériques. Si ton bureau est en 1024 à 75Hz, je suppose que les jeux doivent être à 75hz aussi quand tu les lances en 1024. Si tu lances le jeu en 800 ou 640, ça donne quoi ?
j essaierais ce soir de lancer doom en 800*600 et je te dirais ca demain.
Mon bureau est en 1152*854 en 75Hz et les jeux en 1024 tu crois que c'est cette différence qui influe?
J'ai changé le tx de refresh dans mes forceware (correction du tx de raffraichissement par défaut) et je l'ai mis à 75Hz pour la résol 1024 et bizarrement dans Doom3 c'est pas mal mieux à revérifier ce soir.
Ca pourrait venir aussi du fait que j'utilise des couleurs 32 bits sous le bureau?
Mon bureau est en 1152*854 en 75Hz et les jeux en 1024 tu crois que c'est cette différence qui influe?
J'ai changé le tx de refresh dans mes forceware (correction du tx de raffraichissement par défaut) et je l'ai mis à 75Hz pour la résol 1024 et bizarrement dans Doom3 c'est pas mal mieux à revérifier ce soir.
Ca pourrait venir aussi du fait que j'utilise des couleurs 32 bits sous le bureau?
moi g un amd athlon xp 2200+ et une 6600GT ben je c po g combien de fps a far cry mais c certainement pas 80 !!!,j ai un écran tft 17" 75hertz, et je n ai aucun probleme de scintillement , fauf parfois a far cry , ben j ai le sol qui devient tout noir ou les montagne toutes bleues! par contre à cs j ai 100 fps constant, mais biensur l ecran n en affiche que 75 ...
Bon j'ai fait le test chez moi, FarCry en 1024, AAx4, AFx8 et tous les détails à fond.
Ca me donne un peu plus de 70 FPS dans le batiment, mais je tombe à 30 dès que je sors.
Quand je me ballade dans le village, je suis entre 30 et 50 et après ... je suis mort, on m'a tiré dessus pendant que je regardais les FPS.
Ca me donne un peu plus de 70 FPS dans le batiment, mais je tombe à 30 dès que je sors.
Quand je me ballade dans le village, je suis entre 30 et 50 et après ... je suis mort, on m'a tiré dessus pendant que je regardais les FPS.
Bah moi en intérieur je dois etre à peu près pareil que toi
un peu moins et en extérieur c'est pas trop la fète je descends à 25-30 FPS.On est pas trop loin mais bon Far Cry est optimisé pour Radeon dc c'est pour ca qu'on cartonne pas trop!!C'est mieux ds Doom3!!!
C'est chiant que tu puisse tester que sur 1 jeu ca m'aurais aussi intéressé de voir combien t'aurais fait sur Doom mais en tt cas t as 1 meilleure config que moi dc tu fais + que moi!!
J'ai pas compris t as 2 DD 9Go 10000Trs c'est ca!!!???
un peu moins et en extérieur c'est pas trop la fète je descends à 25-30 FPS.On est pas trop loin mais bon Far Cry est optimisé pour Radeon dc c'est pour ca qu'on cartonne pas trop!!C'est mieux ds Doom3!!!
C'est chiant que tu puisse tester que sur 1 jeu ca m'aurais aussi intéressé de voir combien t'aurais fait sur Doom mais en tt cas t as 1 meilleure config que moi dc tu fais + que moi!!
J'ai pas compris t as 2 DD 9Go 10000Trs c'est ca!!!???
non en fait farcry est optimisé pour les nvidia, surtout apres les derniers patch...
si tu as un ecran recent, tu peux regarder dans son interface (en appuyant sur ses touches de reglages) il y a souvent un ecran d'information sur le signal actuel, et tu peux voir la resolution et surtout le taux de rafraichissement.
par defaut quand tu lances un jeu en plein ecran c'est en 60Hz meme si ton bureau est à 85 ou 100Hz, il faut modifier ca dans les drivers nvidia et forcer un taux de rafrachissement pour chaque resolution.
oui, il a 2 disques durs scsi à 10 000 tours/min. c'est courant en scsi
si tu as un ecran recent, tu peux regarder dans son interface (en appuyant sur ses touches de reglages) il y a souvent un ecran d'information sur le signal actuel, et tu peux voir la resolution et surtout le taux de rafraichissement.
par defaut quand tu lances un jeu en plein ecran c'est en 60Hz meme si ton bureau est à 85 ou 100Hz, il faut modifier ca dans les drivers nvidia et forcer un taux de rafrachissement pour chaque resolution.
oui, il a 2 disques durs scsi à 10 000 tours/min. c'est courant en scsi
c'est ce que je pensait aussi Hip j'ai déjà modifié dans mes drivers le tx de refresh des applications en 1024 je l'ai passé à 75Hz.Je sais pas pourquoi mais depuis hier j'ai des meilleures perf sur Doom3 alors je sais pas trop d'ou ca vient vu le nombre de modif que je fais en ce moment lol!!
Je sais pour les SCSI mais ca fais pas lourd 18Go !!!!!!
Je sais pour les SCSI mais ca fais pas lourd 18Go !!!!!!
Tu vois finalement, tes perfs sont normales ! Bin, c'est que FarCry est assez exigeant. Active le mode HDR, tu va voir c'est beau mais encore pire côté frame rate.
Si je peux récupérer un Cd de Doom3, je verrai pour faire un essai, mais il y a fort à parier que ça donne ...60 FPS !
Sinon, j'ai aussi une demo de FlatOut qui est assez exigeante aussi, on peut tester là-dessus. Mais à mon avis, ton PC et ta carte graphique fonctionne correctement.
(Pour les disques, c'est gentil de t'inquieter pour moi, mais j'ai aussi un 120Go derrière, les 9Go sont pour le système seulement)
Si je peux récupérer un Cd de Doom3, je verrai pour faire un essai, mais il y a fort à parier que ça donne ...60 FPS !
Sinon, j'ai aussi une demo de FlatOut qui est assez exigeante aussi, on peut tester là-dessus. Mais à mon avis, ton PC et ta carte graphique fonctionne correctement.
(Pour les disques, c'est gentil de t'inquieter pour moi, mais j'ai aussi un 120Go derrière, les 9Go sont pour le système seulement)
Je viens de me rendre cpte ce midi en mettant le refresh à 75Hz par défaut pour les applications ds mes Forceware que j'ai gagné 8 FPS dans Doom3!! je fais 38 FPS de moyenne comme dans tous mes jeux (HL2,MOH
acific Assault,NFS U2)
Bizarre mais ca correspond à pile la moitié de 75Hz!!!
avant de changer,je faisais 30 FPS dans Doom3 et il utilisait 60Hz de refresh donc la je me dis que mon problème vient de mon tx de refresh qui fixe le taux de FPS dans les jx à la moitié de mon rafraichissement alors la je me demande comment faire pour changer ca!!!!
acific Assault,NFS U2)Bizarre mais ca correspond à pile la moitié de 75Hz!!!
avant de changer,je faisais 30 FPS dans Doom3 et il utilisait 60Hz de refresh donc la je me dis que mon problème vient de mon tx de refresh qui fixe le taux de FPS dans les jx à la moitié de mon rafraichissement alors la je me demande comment faire pour changer ca!!!!
Salut à ts
Pour le prob de FPS dans doom 3 sa na rien à voir avec le refresh enfin pas complètement.
Dans le jeu aller dans Système puis encore système, options avancées, à Sync verticale mettre non.
Et la si tu fait un test de FPS sa grimpe ! Voici mon test perso dans Doom 3 .
Carte graphique FX5900XT
Résolution 800/600
Avec Sync ON FPS => 46.9
Avec Sync OFF FPS => 61.1
Toutefois certaines config ou réglages vidéo peuvent rencontrer des problèmes avec le Sync OFF (image qui défile)
Voila tous à vos tests !!!
ps: cette manip est valable dans tous les jeux.
Pour le prob de FPS dans doom 3 sa na rien à voir avec le refresh enfin pas complètement.
Dans le jeu aller dans Système puis encore système, options avancées, à Sync verticale mettre non.
Et la si tu fait un test de FPS sa grimpe ! Voici mon test perso dans Doom 3 .
Carte graphique FX5900XT
Résolution 800/600
Avec Sync ON FPS => 46.9
Avec Sync OFF FPS => 61.1
Toutefois certaines config ou réglages vidéo peuvent rencontrer des problèmes avec le Sync OFF (image qui défile)
Voila tous à vos tests !!!
ps: cette manip est valable dans tous les jeux.
Salut !
Bon je n'ai pas eu le temps de faire des test avec Flatout, mais en revanche j'ai découvert un truc très intéressant :
Score 3Dmark avec Fraps actif : 6600
Score 3Dmark sans Fraps : 8670
Très fort non ??!
Je me demande pourquoi ce ne serait pas la même chose dans les jeux .... mais comment savoir ?
Bon je n'ai pas eu le temps de faire des test avec Flatout, mais en revanche j'ai découvert un truc très intéressant :
Score 3Dmark avec Fraps actif : 6600
Score 3Dmark sans Fraps : 8670
Très fort non ??!
Je me demande pourquoi ce ne serait pas la même chose dans les jeux .... mais comment savoir ?
Slt a ts!!
Et bah il y a eu une flopée de messages depuis hier en tout c'est cool de vous intéresser a mon problème!!
Lodeno c'est très intéressant ton test avec Fraps il faudrait que j'essaie pque c'est vrai qu'en ce moment je fais dans les 6000pts a 3d Mark et ca me saoule!!!
Et pourquoi pas le coup du SLI mais dans ce cas la le problème reviendrait souvent alors que pour le moment j'ai l'air d etre un des seuls à être touché!!!
Et Yoda j'avais déjà vu pour le Vsync désactivé effectivement le gain de perf est assez énorme!!!
Mais l'image saute à moitié quand on regarde bien donc c'est pas terrible!!
Et bah il y a eu une flopée de messages depuis hier en tout c'est cool de vous intéresser a mon problème!!
Lodeno c'est très intéressant ton test avec Fraps il faudrait que j'essaie pque c'est vrai qu'en ce moment je fais dans les 6000pts a 3d Mark et ca me saoule!!!
Et pourquoi pas le coup du SLI mais dans ce cas la le problème reviendrait souvent alors que pour le moment j'ai l'air d etre un des seuls à être touché!!!
Et Yoda j'avais déjà vu pour le Vsync désactivé effectivement le gain de perf est assez énorme!!!
Mais l'image saute à moitié quand on regarde bien donc c'est pas terrible!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumprobleme geforce 6600 gt agp
- Forum[ help] Problème 6600 Gt AGP
- ForumGeforce 6600GT, quel est le score moyen sous 3dmark03 ?? help!
- ForumProbleme Graffique avec ma Nvidia 6600GT DDR2 AGP
- Forum[VDS]ma tour complète(antec sonata, P4C 2,8, 2*512ddr400, 6600gt agp)
- ForumPb : Asus A7N8XE Deluxe, SATA, 6600GT AGP,...
- Forum[ACH]6600 GT AGP Petit prix
- ForumPb d'alim de la 6600gt Agp8x
- Forum[VEND] CG 6600gt agp 8x Garantie 5 mois + 3 jeux + Zalman
- Voir plus