DD HS : Broche détériorée. Y a t-il une solution?
Dernière réponse : dans Matériel
(Re)bonjour et merci pour votre réponse à ma question précédente.
J'en profite pour vous soumettre un autre problème que j'ai rencontré il y a qq temps:
J'ai mal connecté un DD à la nappe et des dents de la broche ont été écrasé puis au fur et à mesure, déssoudées!
Evidemment, le DD ne fonctionne plus. Le hic, c'est que j'avais des données importantes dessus.
Avec le temps, j'ai fini par retrouver le sommeil mais finalement, peut-être qqun a t-il déjà été confronté à ce problème et sait-il s'il existe une solution pour récupérer mes données (hormis une intervention en chambre blanche qui coûte dans les 2-3000€ et que de fait je n'envisage même pas...).
Le DD malade :
HITACHI Deskstar 123.5 GB ATA/IDE
![]()
J'en profite pour vous soumettre un autre problème que j'ai rencontré il y a qq temps:
J'ai mal connecté un DD à la nappe et des dents de la broche ont été écrasé puis au fur et à mesure, déssoudées!
Evidemment, le DD ne fonctionne plus. Le hic, c'est que j'avais des données importantes dessus.
Avec le temps, j'ai fini par retrouver le sommeil mais finalement, peut-être qqun a t-il déjà été confronté à ce problème et sait-il s'il existe une solution pour récupérer mes données (hormis une intervention en chambre blanche qui coûte dans les 2-3000€ et que de fait je n'envisage même pas...).
Le DD malade :
HITACHI Deskstar 123.5 GB ATA/IDE

Autres pages sur : broche deterioree solution
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben la photo est floue on voit pas grand chose
Mais bon un pin tordu ca se redresse
Par contre un pin cassé, la ca va etre DTC je pense
Ou alors la solution du desespoir, avec 50% de chances de flinguer le disque :
- essayer de demonter le caport de la partie connectique
- essayer d'extraire le connecteur
- recuperer un cable nappe qui sert pas ou en acheter un
- couper le connecteur à une extremité de la nappe
- separer les fils
- tenter une soudure de chaque fil sur chaque slot du pin et plug le disque pour essayer de voir si il fonctionne
Mais le fait d'essayer de l'ouvrir peut le flinguer
A tes risques et perils donc, de toute facon si il a un/plusieurs pins cassés ou coupé, il est mort, donc![[:spamafote] [:spamafote]]()
Mais bon un pin tordu ca se redresse
Par contre un pin cassé, la ca va etre DTC je pense
Ou alors la solution du desespoir, avec 50% de chances de flinguer le disque :
- essayer de demonter le caport de la partie connectique
- essayer d'extraire le connecteur
- recuperer un cable nappe qui sert pas ou en acheter un
- couper le connecteur à une extremité de la nappe
- separer les fils
- tenter une soudure de chaque fil sur chaque slot du pin et plug le disque pour essayer de voir si il fonctionne
Mais le fait d'essayer de l'ouvrir peut le flinguer
A tes risques et perils donc, de toute facon si il a un/plusieurs pins cassés ou coupé, il est mort, donc
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
l ide est fragile par definition pis faut toujours tirer droit sur la fiche ,jamais en biais,mais pour info essaie un disque dur hs du meme modele que le tient mais toi tu recuperes juste la carte controlleur ,si le disque est pas trop exotique ca se trouve assez facilement etant donné que les trois quart du temps c est le mecanisme qui lache
Merci à tous pour votre aide!
J'ai mis du temps pour trouver la solution: J'allais voir des techniciens en tout genre et tout le monde me parlait de chambre blanche, pertes de données, ou...de poubelle! Ca emmerdait tout le monde ou personne n'était capable de le faire (plutôt ça emmerdait tout le monde, je dirais). J'ai opté pour la solution "système D" à barbès dans un boui-boui de réparation de portable. Un magicien black m'a soudé ça en 2 minutes avec un raccordement en étain et à l'aide d'une petite pince. Résultat, mon DD fonctionne comme dans sa 1ere jeunesse. Coût = 35€ de frais que j'étais heureux de lui payer
. Avis aux futurs désespérés...
J'ai mis du temps pour trouver la solution: J'allais voir des techniciens en tout genre et tout le monde me parlait de chambre blanche, pertes de données, ou...de poubelle! Ca emmerdait tout le monde ou personne n'était capable de le faire (plutôt ça emmerdait tout le monde, je dirais). J'ai opté pour la solution "système D" à barbès dans un boui-boui de réparation de portable. Un magicien black m'a soudé ça en 2 minutes avec un raccordement en étain et à l'aide d'une petite pince. Résultat, mon DD fonctionne comme dans sa 1ere jeunesse. Coût = 35€ de frais que j'étais heureux de lui payer
. Avis aux futurs désespérés...
on verra pour le refroidissement...en attendant, si mon DD doit mourir de sa belle mort, pendant que j'écris, j'entends le doux crissement du transfert de mes données en lieu sûr et ça c'est quand même une jolie musique!
L'endroit: C'est bd Barbès, trottoir de gauche en allant vers le bd ornano, dans la portion entre les croisements avec la rue christiani et avec la rue myrha.
C'est un vendeur d'accessoires/réparateur de GSM. Il y en a 2-3 dans cette portion. Dans celui-là, il y a un bureau "Réparation" tout de suite à droite en entrant et c'est là où vous trouverez le magicien...
L'endroit: C'est bd Barbès, trottoir de gauche en allant vers le bd ornano, dans la portion entre les croisements avec la rue christiani et avec la rue myrha.
C'est un vendeur d'accessoires/réparateur de GSM. Il y en a 2-3 dans cette portion. Dans celui-là, il y a un bureau "Réparation" tout de suite à droite en entrant et c'est là où vous trouverez le magicien...
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:miam] [:miam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ef/f8/miam.gif)