Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bruit Aigu insupportable

Dernière réponse : dans Matériel

Alors que mon PC marchait très bien, il s'est mis à faire un bruit TRES aigu insupportable. J'ai tout de suite pensé à un ventilo grippé, mais le PC était éteint. Pas tout à fait éteint, car il reste en veille pour pouvoir être allumé par les touches Ctrl-Esc (configuré dans le BIOS). En d'autres termes, ce n'est pas une pièce mobile (ventilo, disque, CD) qui fait ce bruit, car quand le PC est en veille, le bruit continue.
Je soupçonne ma carte réseau (intégrée à la carte mère) car elle reste allumée et le bruit change quand je débranche le cable réseau. J'ai démonté l'alim en pensant que ça venait d'elle, mais le bruit est tellement aigu qu'il est difficile à localiser.

Quelqu'un aurait une idée? Help... Je suis deséspéré :( 

Ma config:
- Boitier Antec Sonata 2 avec alim Antec 450W
- Carte mère ASUS M2N-SLI Deluxe
- AMD 4600+ Dual Core
- DD Maxtor 250 Go

Toute information est la bienvenue.
Merci d'avance,
Eric

Autres pages sur : bruit aigu insupportable

Lassé par la pub ? Créez un compte

comme pour une THT de télévision à tube, avant que ça claque définitivement, on entend ce genre de "sifflement" très aigu et très désagréable à l'allumage de la télé (avec en plus une odeur bizarre qui est de l'ozone)

pour ton soucis, ça pourrait être un gros condensateur (alim ou carte mère, mais je penserais plus à l'alim, il y en a de très gros dedans) qui est sur le point de flancher....

Je crois que tu as vu juste !!
J'ai tout démonté, enlevé complètement l'alim, et je l'ai allumé, seule dans son coin. Le bruit venait bien d'elle. J'ai donc été en acheter une autre, je l'ai monté, et tout marche bien à nouveau. Je crois que j'ai bien fait d'anticiper, car un gros condensateur qui éclate, ça fait du bruit et/ou des dégats.

Merci pour ton aide !!
Eric
Lassé par la pub ? Créez un compte