FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » bruit dell 9200 / changement ventirad

bruit dell 9200 / changement ventirad

Matériel : adia Les news : vos réactions : madpo, 3 utilisateurs anonymes et 370 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : bruit dell 9200 / changement ventirad

Plus d'informations

Salut à tous,

Voilà je viens de changer de pc, la config est la suivante :

Dell Dimension 9200

carte mère P965
processeur intel core 2 duo 6600
4 go de ram 667mhz
2x320 go en raid
geforce 7900 gs
audigy xtreme music

Depuis le début j'ai trouvé ce pc bruyant, avec quelques problemes de compatibilité avec Vista au départ, j'ai dû démonter la machine pour inverser les connecteurs SATA des lecteurs dvd car ma souris et mon clavier figeaient (conseil du technicien Dell qui s'est revelé être efficace)  
Bref, en démontant j'ai constaté que mon alimentation était de 375 watts. Vu la machine, je me suis dit que Dell avait peut-être fait quelques economies de ce côté-là et en essayant de trouver la raison de ce bruit de fonctionnement, il m'a semblé que le problème provenait bien de l'alimentation. J'ai donc décidé de me payer la superbe seasonic M12 600 watts que j'ai reçue aujourd'hui après 11 jours d'attente, commandée chez cdiscount et payée avec 13 euros de plus pour une livraison en 24h.
Re bref, je démonte l'ancienne alim avec difficulté (les câbles Sata pour les disques durs passaient sous le ventirad, il a donc fallu démonter).
Bref, j'installe la seasonic qui n'entre pas bien en place car Dell n'a prévu de place bien calée que pour ses propres alim et finalement çà marche !!
Je branche, le pc mouline et zou  :pt1cable:  même bruit... 160 euros dans ton c..
Non non c'est pas ma fête, donc voilà, avant d'acheter un ventirad chez un marchand qui me sera livré pour 2008 et qui ne sera pas compatible avec mon pc, je préfère vous demander conseil, je cherche soit le changement unique du ventilo, soit le ventirad complet, peu importe le prix ce que je veux c'est du silence avec malgré tout un refroidissement correct, là en ce moment les 2 coeurs du 6600 sont à 24 et 28 degres en fonctionnement non intensif.
je ne veux pas démonter la carte mère pour mettre un Zalman ou je ne sais quoi, je crois que mon socket est en lga 775...
Ya aussi le ventilo d'entrée qui semble être bruyant mais bon jamais vu ce genre de ventilo, il est fixé à la Dell alors pour le remplacer... Si quelqu'un connait.

Merci d'avance pour vos conseils !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » bruit dell 9200 / changement ventirad

Annonces Google
Publicité