bruit etrange
Dernière réponse : dans Matériel
S'lut...
Depuis quelques temps, le ventilo de ma radeaon 9700 pro de chez hercule fait du bruit...
Est ce que cela annonce sa fin ?
Question bete, est il possible de huiler ce ventilo ?
Depuis quelques temps, le ventilo de ma radeaon 9700 pro de chez hercule fait du bruit...
Est ce que cela annonce sa fin ?
Question bete, est il possible de huiler ce ventilo ?
Autres pages sur : bruit etrange
Lassé par la pub ? Créez un compte
pierre a écritparfois le remède est pire que le mal...( J avais surtout déplacé la poussière...)Cela s est terminé pour moi par un radiateur monstrueux et un ventilateur de processeur collés sur le GPU ( j ai fait avec les moyens du bord...)
pour moi aussi : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=1643&cat=...
Si tu peux tu retires le ventilo, et là tu essaye de le démonter ça consiste plustôt en un déclipsage forcé mais bon; tu enlèves toute la poussière que tu peux y trouver et aussi la graisse d'origine puis tu regraisse l'axe de rotation des deux parties à l'aide de graisse rouge (si tu n'en as pas demande à un ami mécano). Cette graisse est presque indestructible et elle offre un bon compromis de viscosité, elle permet au ventilateur de tourner même si parfois il démarre avec plus d'inertie et elle permet aussi d'absorber toutes les vibrations dues à un éventuel jeu entre les parties du ventillo.
J'ai essayé sur 5 ventilo agés (processeur, boitier, rack et prochainement alimentation) ça marche à merveille.
J'ai essayé sur 5 ventilo agés (processeur, boitier, rack et prochainement alimentation) ça marche à merveille.
ohill a écritCa sert à rien de huiler, quand l'huile sèche le ventilo est freiné. Vaut mieux utiliser un dégripant.
l'huile, ca marche, je l'ai fait sur mon ventillo 80.
un peu de frial, et op, c'est reparti (ca ne seche pas, car y'a un bouchon sous l'autocollant pour acceder a l'axe sur mon ventillo)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque dur neuf bruit etrange sous windows
- ForumBruit etrange du disque dur maxtor 120 sata
- ForumEtrange bruit avec un disque western digital
- ForumDemarrage etrange
- ForumVentirad etrange
- ForumUn virus etrange
- ForumProbleme de freebox etrange
- ForumDebit adsl etrange
- ForumCompression extreme etrange