Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bruit de grattage important WD caviar black

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout monde,

Voilà donc je viens de me faire une nouvelle config, dans laquelle se trouve un HDD Western Digital caviar black,
celui-ci fait un énorme bruit de grattage assez dérangeant du fait du silence de mon boitier HAF X, avec un silver arrow bref, j'ai vu qu'il fallait activer le AAM, mais je n'ai aucune idée comment faire, pas trop de tuto sur le sujet.

je demande votre aide et vous en remercie à l'avance,
bonne journée.
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci mais déjà essayé la fonction AAM n'est pas modifiable, avec hd tune pro dans info, la case AAM n'est pas cocher, mais dans l'onglet AAM je peux modifier mais aucune différence entre quiet et perfomance et quand je ferme hd tune pro et que je revient dedans tout est redevenu par défault.

je sais plus quoi faire, il grat vraiment fort personne à ce disque : WD caviar black sata III 1 To 64 Mo cache.
Expert Matériel

Hello,
perso, j'en ai un et en ai monté un pour un ami de caviar black et ils sont très silencieux ...
Soit les fixations sont trop rigides et les vibrations se retransmettent dans le boitier (jamais eu de coolermaster entre les mains), soit il est défectueux (le bruit devrait être anormalement élevé ...), soit tu as l'oreille super fine :D 

je pense pas que l'AAM soit modifiable à chaud comme ça sous windows.
faudrait booter sur un Live CD genre UBCD et avec l'utilitaire de WD voir si on peut modifier cette AAM.

est ce que ton HDD est en bonne santé? (dans HD Tune, onglet Health)

oui il est a 100% en healt, ou trouver le logiciel de WD ?

plusieurs test effectuer scan error 0 erreur, alors même si mon pc est trés silencieux on dirait un disque des années 90 ,
j'ai monté le disque sur de la mousse et tout même dans ma main il fait du bruit alors que le disque fibre pas tant que ça.

Lassé par la pub ? Créez un compte