Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bruit insupportable :(

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci à tous pour vos réponse je vais détailler les composants

Boîtier : antec sonata 2

Carte mère : asus m2n am2

Cpu : amd athlon 64 x2 4200+

Ddr2 1 go 667 mhz

1 : Alors SpeedFan ne fonctionne pas sur la nouvelle bécane

2 : je n'ai pas de ventirad c'est le ventilo d'origine du cpu

3 : en ouvrant ma bécane pour voir si enlever l'airduc changerais quelque chose, je me suis aperçu que les ventilos de l'alim ne tourner pas ???

4 : -qfan est activer dans le bios

donc pour le moment je ne vois aucune solution mais c'est vraiment insupportable surtout que le pc est dans ma chambre je n'ose pas envisager de le laisser tourner alors que l'autre tourner jour et nuit sans arrêt sans me poser de problème

J'ai appeler mon magasin hier, il m'on dis qu'il ne voyais pas de solution même un ventirad ne pourrais pas être mis dans un boîtier sonata 2

Alors je me pose la question à savoir que me reste t'il comme solution avant d'envisager un refroidissement liquide très cher (je ne pourrais pas pour le moment)

Merci de bien vouloir essayer de trouver une solution SI solution il y à

Citation :
ventirad = ventilateu/radiateur, celui d'origine en est un :D 

Enlever l'airduct est une bonne idée :)  Pour les ventilos de l'alim c'est normal ils se declenchent avec la temperature.

Peux tu isoler la provenance du bruit ?

pourquoi enlever l'airduc est une bonne idée ? on parle bien du truc noir qui vas au dessus du cpu jusque des trous derriere ?

j'ai isoler le bruit tout betement en arretant le ventilo du cpu et c bien lui le coupable :s

Ca serrait possible d'être plus clair ? Me dire ce que je dois faire dans l'immédiat pour ce bruit qui me rend dingue..................

Me dire éventuellement quoi mettre etc etc je sais pas moi :( 

suis chiant dsl mais j'aime des explication bien detailler (ne le prenez pas mal)

Le ZALMAN CNPS9500 AM2 ?
Il n'y aura plus le ventilo d'origine ? Il serras a la place ?
Car je ne connais pas tout ça.
À mon magasin il mont dis que ça ne serrais pas possible dans une sonata 2 ?
Je voulais savoir c quoi vraiment la différence de ses ventilos ?

Je m'autocite:
Citation :
On parle bien du truc noir qui gene un maximum lors du montage

Tu vas gagner quelques degrés, antec a fait n'importe quoi avec ce truc ...

Tu as la réponse a tes questions la dedans ... Antec a fait n'importe quoi, il faut l'enlever ça améliore le refroidissement au final.

Une autre question ? :D 

Soit j'ai bien compris pour l'airduc

Mais oui j'ai d'autres questions

1 : après avoir virer l'airduc je met en ventirad c'est ça ?

2 : je parler du ZALMAN CNPS9500 AM2 c'est ce genre de truc qu'il faut mettre pour avoir la paix sonore ?

3 : ce ventirad prendras la place de celui d'origine il s'intal ou exactement ?

4 : a mon magasin il m'ont dis que dans un boîtier sonata c pas faisable ?

5 : je connais pas du tout ce genre de produit en gros pourrais tu me dire en quoi ca consiste

merci BEAUCOUP d'avance pour la patience

1 oui tu change ton ventirad d'origine par celui du 2
2 oui tres bon choix
3 oui a la place :) 
4 incompetents en enlevant l'airduct aucun problèmes
5 un radiateur en cuivre avec une grosse surface d'echange et un ventilateur silencieux (un radiateur avec un ventilateur ca en fait un ventirad, celui d'origine ca en est un aussi ;) )

Si tu aimais faire des legos étant petit et si tu sais dans quel sens trourne un tournevis, ça ne devrait pas te poser de problème à monter toi-même. Ca t'évitera de payer quelqu'un pour le faire. C'est très simple.

C'est bizzare, j'ai toujours constaté que les ventilos d'origine des CPU AMD etaient silencieux ... Celui de mon X2 3800+ Etait quasiment inaudible ! Celui de mon athlon xp 2600 + aussi, 2000+ aussi ...

Bon ca m'a pas empéché de watercooler quand meme :) 

Citation :
Si tu aimais faire des legos étant petit et si tu sais dans quel sens trourne un tournevis, ça ne devrait pas te poser de problème à monter toi-même. Ca t'évitera de payer quelqu'un pour le faire. C'est très simple.

oui possible que j'arrive a l'installer mais je n'y connais rien au niveau des branchement, et j'ai peur de faire une connerie au niveau du cpu etc etc
Lassé par la pub ? Créez un compte