Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bruit lecteur combo dell latitude d600

Dernière réponse : dans Matériel

bjr,
je possède un dell latitue d600 que j'utilise sous windows et ubuntu. il a un lecteur combo cd rewritable dvd rom ultra speed.

sur ubuntu, j'ai pris l'habitude de graver à la vitesse maximum, et un soir une gravure a échoué (je ne sais pas pourquoi, j'avais laissé la gravure et je suis venu retrouver le lecteur éjecté).

depuis ce soir, lorsque j'insère un cd, il y a un bruit désagréable (du genre on gratte dessus) lorqu'il est entrain d'être lu, et si j'éjecte le cd pendant qu'il tourne, il n'est plus fixé au lecteur.

par contre si je mets un dvd, il n'y a aucun bruit et le dvd s'utilise normalement.

alors je voudrais savoir quel est le problème et si je peux le résoudre. personnelement j'ai pensé à un problème de vitesse, genre il faut régler la vitesse à laquelle tourne le lecteur, mais si tel est le cas, alors je ne pourrait plus lire certains cd?

je rappelle que même sur windows, j'arrive plus à graver.

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
oui n'importe quel CD, pourtant tous les DVDs se lisent parfaitement.

je veux dire lorsque j'appuie sur le bouton du lecteur pour éjecter le CD; si le CD était encore entrain de tourner, il quitte le cylindre sur lequel on le fixe avant de le faire entrer.
::
Lassé par la pub ? Créez un compte