Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ca brule !

Dernière réponse : dans Matériel

Slt!

J'ai une toute nouvelle config avec un P4 560J, supposé concommer et chauffer moins que le 560 standard.

Pourtant le proc monte rapidement à 75° avec les ventilos à fond en mode "cool". Il se trouve que 75° c'est la seuil d'alerte par défaut de ma carte AA8XE, ce qui m'inquiète !

Est-ce le seuil qui est trop bas ?

Est-ce l'ensemble proc/fan qui est mal monté ? Dois-je refaire l'assemblage ? Comment nettoyer correctement les deux surfaces avant tout ?

Est-ce mon boitier qui est insuffisant ? J'ai juste un Yblon, avec un ventilo OUT de 12 à l'arrière et un IN de 8 sur le côté (ce dernier n'étant pas régulé par la carte mère).

L'alimentation y est-elle pour quelque que chose ? J'ai gardé celle d'origine, une 400W simple.

En baissant le CPU à 2.5 Ghz tout se passe bien mais c'est dommage !!!

Autres pages sur : brule

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon ben voilà. J'ai démonté, nettoyé, repatethermiqué, remonté, mais que dalle. C'est pareil.

En fait plus le temps passe et plus je remarque systématiquement les mêmes choses :

- Je dépasse souvent l'alerte des 75° au démarrage ou arrive à 70 tout de même. Le maxi du proc étant donné par Intel à 72.8°. Dès les première secondes la température descend en flèche pour ressembler à quelque chose de normal, avoisinant les 40°. Même poussé à 4 Ghz.

- Même à 4 Ghz si je ne fait rien il ne chauffe pas (wouuuaaaarfff !)

- Avec une bonne activité des disques durs, les capteurs machine montent à de 29 à 32°, et le CPU se prends 10-12 degrès de mieux dans le meilleur des cas... Le CPU perd ses 12 degrès dès la fin de l'activité des disques. Si on passe à la fréquence normale de 3.6 Ghz on gagne seulement 2 degrès sur le CPU et 1 dans la machine...

- Là où ça devient plus intéressant c'est avec des accès au dvd. Même lors d'un simple accès à un cd, tout s'enflame. (c'est une image, le boitier ne dégage pas de fumée encore !) J'ai bien l'impression que c'est la source de tous mes problèmes ! Pour une petite scéance de ripping je suis obligé de passer à 2 Ghz et de surveiller la température sinon c'est alarmes et écrans bleus garantis !!!

- Les CD en sortant sont surement un peu plus tièdes qu'en y rentrant mais rien de transcendant.

Une idée constructive ?

L'alim est une 400W neuve... Les sondes sont celles de l'ABIT. Les chiffres donnés ont l'air cohérents, même s'il ne sont pas forcément à prendre au degré près.

Mon problème de surchauffe est vraiment lié aux accès graveur, c'est clair. Maintenant est-ce normal ou anormal que le drive chauffe autant ? Faut-il changer de graveur ? Faut-il changer de boitier pour une meilleur aération et surtout un ventilo sur la baie ? Est-ce l'alim qui deviendrait insuffisante lorsque le graveur se met en branle ? J'en sais rien et j'ai pas envie de tout changer à nouveau pour rien !!!

boubpopsyteam a écrit400W et neuf ca suffit pas !!
Faut 400W de marque qui fonctionnes ;) 

Sinon as tu bien enfoncé A FOND les 4 "bitognos" autour du proc un legé faux contact avec le proc peut causer cette temperature.

Ben c'est une 400W Advance dans un boitier Advance.

Oui oui un des 4 bitognos m'a posé bien des difficultés mais c'est bon.

mkbond3 a écritg le watercooling et je suis soit disant toujours à 85 °C!!!
du fou!!! :pt1cable:  si vous voulez mon avis ABIT fait des sondes de merde

Ca c'est fort possible, si j'avais toujours une température haute c'est ce que je me serais dit depuis longtemps, or comme c'est en fait quand j'utilise vraiment le graveur que ça chauffe je sais plus trop.

Intel préconise une tempéraure de boitier à 38° pour les 775. Or je grimpe assez vite à cette température. En utilisant le graveur je dépasse vite les 40 en partant de 32 - 35 degrés sans utliser le graveur.

jai le mem cpu et le mem problem mais moi jai pas le fan d'origine mais un zalman et je suis a 60 degree seulment dans le bios et sa monte mem a 63 degree des fois je comprend plus rien . mais c pas la sonde car moi jai une CM de Asus :)  et il y a directement la differance de marque la je pens que c le cpu la merde , mais jespere que tu trouvera lerreur dans tout sa car moi aussi je veux en profité de mon pc

Passer au water les mec moi avec mon barton 3000+ je suis à 39° en vitesse de croisière et je n'ai jamais dépassé 45°.

Pour l'alimentation, j'espère qu'il ne t'on pas mis une daube, parceque c'est elle qui peut te créer le plus de problèmes comme celui que tu a ou encore grillé un hdd en rien de temps (on a tendance à prendre de la mer... pour l'alim mais en fait c'est le plus important pour la stabilité et la durée de vie).
Sinon comme on t'a dit, c'est peut être ta sonde, tu peut en acheter une mais claque pas des milles et des cents sinon vaut mieux le watercooling (<200 €) et tu le garde pour l'upgrade (sauf la map).
Lassé par la pub ? Créez un compte