Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC budget rikiki

Dernière réponse : dans Matériel

Je voudrais faire un pc pour mes parents, pour un prix minimum, sachant que je veux quand même que sa marche sans trop de bugs. J'ai deja un ecran, et une carte graphique(tres tres limité en 3D et sans sortie TV), clavier, souris, enceintes.

Quel est le meilleure choix?

-carte mère: epia, elite, MSI bas de gamme?(Sachant que ça serait pas mal avec une carte graphique integrée avec sortie TV.)

-DD?

-Boitier?

-ram?

-graveur?

PS : budget max 2500F(ou 380 euros)

Autres pages sur : budget rikiki

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je voudrais un ordi qui tienne quand même un peu la route, un p2, a part si je met win98 ou linux, ça fera pas tourner grand chose.

Sachant que l'utilisation sera quasiment exclusivement de la bureautique, mais peut toujours servir pour une petite lan(pas non plus unreal 2003).

Je penche de toutes façons plus sur du neuf que sur de l'occaz.

pour de la bureautique, un PII 400, 128 Ram, Carte type ATI ou SIS (pas S3.. support pourave) d'au moins 8 Mo, HDD 4.3

mais ça c'est rikiki

une bonne config serait un PIII/Duron 600, 256 Ram, HDD 10/15 Go, Graveur 4/8x, carte Ati Rage ou TNT/TNT2

si c'est pour de la bureutiquen ça suffit amplement..
va faire un tour dans achat vente, tu trouveras ton bonheur

sinon, le minimum que tu puisse faire en neuf, serait elite k7s5a, duron 1.3, hdd Western 20 (y'a encore que chez western que je trouve du 20 chez moi), 256 Mo ram, Radeon 7000, Graveur 48X (ds le cas ou tu veux vraiment un graveur)

gambit a écrit
sinon, le minimum que tu puisse faire en neuf, serait elite k7s5a, duron 1.3, hdd Western 20 (y'a encore que chez western que je trouve du 20 chez moi), 256 Mo ram, Radeon 7000, Graveur 48X (ds le cas ou tu veux vraiment un graveur)
Je serais plus partant sur ce genre de matos, mais ça marche bien les cartes elite? Je sais que je ne peut pas demander la lune a ce prix la, mais je ne risque pas d'avoir trop de problemes(pas envie de passer ma vie a depanner mes parents)?

Autrement, existe-t-il des cartes elite avec chipset graphique?

Brux a écritJe serais plus partant sur ce genre de matos, mais ça marche bien les cartes elite? Je sais que je ne peut pas demander la lune a ce prix la, mais je ne risque pas d'avoir trop de problemes(pas envie de passer ma vie a depanner mes parents)?

Autrement, existe-t-il des cartes elite avec chipset graphique?

les elites ne lméritent pas la mauvaise réputation qu'elle ont..
le chip SIS est vraiment fiable, meme s'il y a pas de southbridge..
au début je voulais pas y croire, mais à la 3° que j'ai montée, j'ai bien du admettre que ça marchait aussi bien que les "grandes" marques..

c le genre de mobo idéale pour les petits proco, comme les duron.. évidemment, si tu veux y mettre un XP 2000+, la c'est du gachis..

gambit a écrit

non.. mais en économique, j'ai essayé les sis 615.. 20€ 32 Mo ram..

c'est honnete, j'ai meme fait tourner cs dessus..

je faisais tourner HL sur du sis 8Mo a mon ancienne salle de rezo.
Le pbm etait que les pc avaient que 32Mo de ram et que la direction a jamais voulu filer de l'argent en plus. Ca sera sur le budget de l'année qui arrive :lol: 

PS: j'aime bien raconter ma vie a ce que je vois :sweat: 

NiahBoumPof is back a écrit
je faisais tourner HL sur du sis 8Mo a mon ancienne salle de rezo.
Le pbm etait que les pc avaient que 32Mo de ram et que la direction a jamais voulu filer de l'argent en plus. Ca sera sur le budget de l'année qui arrive :lol: 

PS: j'aime bien raconter ma vie a ce que je vois :sweat: 
Ca me rappelle une discute qu'on avait eut dans un thread de ce forum. La carte graph, que j'ai en rab, est une Sis 4Mo avec un gros 3D dessus, tu t'en rappelles(du thread)?

NiahBoumPof is back a écritba t'as de la chance packe moi j'ai eu que des emmerdes avec les 3 sis que j'ai monté contre aucun pbm avec 5 via

ça dépend ce que tu leur demandes.. en bureautique.. c nickel..

si tu commence à leur coller un 2000+ une Ti 4800, et que tu lui dis allez hop.. fait moi du jeu comme un grande.. c vrai qu'elles sont pas nickel...
mais ça reste toujours beaucoup + fiable qu'une nforce..

gambit a écrit

non.. mais en économique, j'ai essayé les sis 615.. 20€ 32 Mo ram..

c'est honnete, j'ai meme fait tourner cs dessus..
C'etait la reponse a "y'a-t-il des elite avec chipset graphique?"?

gambit a écrit

ça dépend ce que tu leur demandes.. en bureautique.. c nickel..

si tu commence à leur coller un 2000+ une Ti 4800, et que tu lui dis allez hop.. fait moi du jeu comme un grande.. c vrai qu'elles sont pas nickel...
mais ça reste toujours beaucoup + fiable qu'une nforce..

nan meme po, j'ai rien au dessus de 1380Mhz ici et sur ce que j'ai monté
meme mon amd761 etait plus stable je trouve

gambit a écritc le genre de mobo idéale pour les petits proco, comme les duron.. évidemment, si tu veux y mettre un XP 2000+, la c'est du gachis..

Vu les differences de prix je pensait plutot prendre un athlon.

35.45 € 233 FF AMD Duron 1.3 GHz
54.90 € 360 FF AMD Athlon XP 1800+
59.95 € 393 FF AMD Athlon XP 2000+
68.74 € 451 FF AMD Athlon XP 2200+

Allez j'essaye de donner mon choix :
boitier noname 350W 40€
CM MSI K7N2G-L avec chipset graphique integre 120€
256Mo PC2700 40 €
Athlon XP 2000+ 60€
Graveur 80€ (la je sais pas trop lequel prendre, mais bon à ce prix, y'a du choix)
Lecteur D7 10 €
Montant total 350€

Et si tu veux jouer, tu as des MSI Ti4200 à moins de 130€, tu economise un peu et tu te la payes plus tard

En tout cas, j'ai un pote qui a quasi la même config, et ca marche très bien (en tout cas vachement plus vite que ma vieille config d'il y'a un an :(  )

gambit a écritsinon, effectivement tu mets un peu de prix, tu te payes une kt4V et un athlon, et tu refiles ta ms6330 à tes parents..

chez moi ça marche comme ça..
Le truc, c'est que j'ai actuellement pas de tunes en ce moment, et je me tate pour acheter pour la fin de l'année un MegaPc de chez MSI, ma chaines Hifi est dead, donc je ferais d'une pierre 2 coups.

fais toi financer.. (maintenant que j'ai mon salaire, ça marche plus.. mais qd j'étais étudiant, on faisait comme ça)

mes parents me filaient les sous pour changer mon matos (ds la limite du raisonnable quand meme) et ils récuperaient le mien

si tes parents calculent bien.. ils comprendront que c'est le moyen le + économique de faire évouluer 2 pc en meme temps dans la maison

Devil's eye a écritAllez j'essaye de donner mon choix :
boitier noname 350W 40€
CM MSI K7N2G-L avec chipset graphique integre 120€
256Mo PC2700 40 €
Athlon XP 2000+ 60€
Graveur 80€ (la je sais pas trop lequel prendre, mais bon à ce prix, y'a du choix)
Lecteur D7 10 €
Montant total 350€

Et si tu veux jouer, tu as des MSI Ti4200 à moins de 130€, tu economise un peu et tu te la payes plus tard

En tout cas, j'ai un pote qui a quasi la même config, et ca marche très bien (en tout cas vachement plus vite que ma vieille config d'il y'a un an :(  )
Pour jouer, c'est pas trop grave, c'est pour mes parents le pc(mais peu servir pour une lan), par contre, tu arrive a 350 euros sans disque durs, donc il y a depassement de budget.

Je me suis fait une petite config sur materiel.net(parce que c'est pres de chez moi et je gagne les frais de port). Ca donne ça:

Lecteur disquette 12,00 €
Western Digital Caviar 800BB 87,89 €
Palit G4 MX440SE 4x - 64 59,00 €
Lite-On LTR-48246 (oem) 47,95 €
Super Flower SF-760 39,00 €
Elite K7S5A-Pro 44,00 €
AMD Duron 1300 39,99 €
DDR 256 Mo PC2100 28,99 €

Total TTC 358,82 €

Qu'est ce que vous en pensez? Quel matos pourrait me poser des problemes?

gambit a écritfais toi financer.. (maintenant que j'ai mon salaire, ça marche plus.. mais qd j'étais étudiant, on faisait comme ça)

mes parents me filaient les sous pour changer mon matos (ds la limite du raisonnable quand meme) et ils récuperaient le mien

si tes parents calculent bien.. ils comprendront que c'est le moyen le + économique de faire évouluer 2 pc en meme temps dans la maison
Je me paye mon matos tout seul, si je devais faire un echange, le budget serait bien sur plus élevé et je n'ai pas de tunes pour payer la difference. Sachant que je pourrait toujours profité du pc pou faire un reseaux.

Donc j'ai fait 2 config, une avec elite + MX440, et une avec MSI avec chipset graphique nforce. Pouriez vous commenter les configs:

config 1

Palit G4 MX440SE 4x - 64 59,00 €
TaiSol Aqua 690 10,90 €
AMD Duron 1300 39,99 €
Elite K7S5A-Pro 44,00 €

Total TTC 369,72 €

config 2

MSI K7N2G-L 122,00 €
TaiSol Aqua 690 10,90 €
AMD Duron 1300 39,99 € finalement athlon 2000+ a 98.49€

Total TTC 388,72 € donc ça fait 415€

Est-ce tres important que je prenne de la ram pc2700 a la place de la pc2100?
Autrement, quelqu'un connait les boitiers "Super Flower" et les cartes graphiques "Palit"?

NiahBoumPof is back a écritpff si t'ecoute pas ce qu'on te dis: prends pas de duron merde, ca chauffe enormement et c'est bien moins puissant que les XP1700/1800 qui sont 15/20e plus cher
Je me suis planté dans la 2eme config(plutot mettre un 2000+), par contre on m'a dit que c'etait pas la peine de mettre autre chose qu'un duron sur la K7S5A car ça serait gacher.

Autrement le reste du matos vous en penser quoi?

CockHot M@ster a écritT'es pas penser à voir du côté de l'occasion?
Il y parfois des trucs intéressant.
Je suis pas chaud bouillant sur l'occaz, vu la l'augmentation rapide du rapport qulité/prix, je trouve souvent l'occaz cher, car les vendeurs se basent sur le prix d'achat.

Pour la config 2, je prendrais plutot un 2000+, mais pour la ram, que me conseiller vous(marque, pas marque, 2100 ou 2700 ou 3200)? Sachant que je ne pense pas faire d'overclock dessus.

gambit a écrit

les elites ne lméritent pas la mauvaise réputation qu'elle ont..
le chip SIS est vraiment fiable, meme s'il y a pas de southbridge..
au début je voulais pas y croire, mais à la 3° que j'ai montée, j'ai bien du admettre que ça marchait aussi bien que les "grandes" marques..

c le genre de mobo idéale pour les petits proco, comme les duron.. évidemment, si tu veux y mettre un XP 2000+, la c'est du gachis..

fais gaffe à ce que tu dis toi...
il y a un southbridge, mais il a été intégré au northbridge pour réduire les coûts (sans le southbridge comment tu veux gérer les PCI????)

Patch a écritfais gaffe à ce que tu dis toi...
il y a un southbridge, mais il a été intégré au northbridge pour réduire les coûts (sans le southbridge comment tu veux gérer les PCI????)

ba l'appellation southbridge/northbridge etait valable que si t'avais 2 puces. quand t'en a plus qu'une ca s'appelle plus rien

NiahBoumPof is back a écrit
ben prends de l'elixir: c'est concidzeré comme de la noname mauis c'est plus fiable que de la noname; Y'en a un qui en vends dans la cat achat vente va voir si tu veux.
attends je link
Ouai, mais c'est une barrette de 512, je prefererais une de 256Mo, pour peut-etre plus tard en prendre 1 2eme(Twinbank), surtout que le thread il y a un lien vers un site qui propose de bon prix, et comble du bonheur, il y a une boutique sur Nantes.
Autrement, PQI ça vaut quoi? Car ils sont en rupture pour les elixir.

Moi je dis clairement config 2 : G4MX440 à peine supérieure au nF2.
Par contre avec cette CM prends de la ram de marque : si tu vas chez materiel.net prends de la samsung.
Pour le proco t'as dû te planter il est à 70 € environ pas 100.
Pour le boîtier, vu le proco ça suffit de toutes façons.

au fait c'est quoi la carte graphique que tu voulais mettre ?
Sinon plus 1 pour la config NF2: la CG integrée est une MX440 et tu disposera en cado des atouts du NF2 a savoir overclocking et twinbank
Sinon euh lecteur de D7 c'est piour quoi faire ? Je veux dire c'est comme le graveur: t'es sur d'en avoir besoin ? Sinon pour les XP je signale que le 2000+ est a 60€ et pas 100
Lassé par la pub ? Créez un compte