PC de bureau avis sur config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, je n'y connais pas grand chose
J'ai besoin de changer la tour, pour :
-multimedia, photos donc macro photos, pouvoir raccorder un pc en wifi
j'aimerai qu'il soit véloce, et la carte graphique très bonne
mon budget n'est pas terrible terrible, voici ce qui m'est proposé pour un budget qui me semble un peu élevé de 800 euros
a mon avis il manque un tuner TV, je ne sais si l'alimentation est comprise ?
Unit centrale PAGE PUISSANCE
PROCESSEUR INTEL CORE 2 DUO E8400- 3 GHZ
CARTE MERE ASUS TEK P5QL INTEL P45
MEMOIRE VIVE 4 GO DDR2 PC 667/5300 MHZ
CACHE 6 Mo cache intgr
DISQUE DUR 320 GO SATA2 - 7200Tr - 16 Mo Samsung/seagate
CD ROM/DVD GRAVEUR DVD DUAL 20X NEC +/-RW NERO 7,5 SATA
Lecteur 1,44 Lecteur carte 12 en 1
CARTE VIDEO 3D 2D/3D NVIDIA GEFORCE-FX 9800GTX - 512 MO MSI
CARTE SON SoundMax High definition Audio 7,1 max intgr
CARTE RESEAU 10/100M + Lan Gigabit / 8 Port USB 2,0 intgr
MODEM NON
HAUT PARLEUR NON
BOITIER GIGABYTE MOYEN TOUR TRITON 180 / ALIM 550W
CLAVIER NON
SOURIS NON
ECRAN NON
SYSTEME OS WINDOWS XP PROFESSIONNEL SP3
CD + licence authentique
merci à vous
J'ai besoin de changer la tour, pour :
-multimedia, photos donc macro photos, pouvoir raccorder un pc en wifi
j'aimerai qu'il soit véloce, et la carte graphique très bonne
mon budget n'est pas terrible terrible, voici ce qui m'est proposé pour un budget qui me semble un peu élevé de 800 euros
a mon avis il manque un tuner TV, je ne sais si l'alimentation est comprise ?
Unit centrale PAGE PUISSANCE
PROCESSEUR INTEL CORE 2 DUO E8400- 3 GHZ
CARTE MERE ASUS TEK P5QL INTEL P45
MEMOIRE VIVE 4 GO DDR2 PC 667/5300 MHZ
CACHE 6 Mo cache intgr
DISQUE DUR 320 GO SATA2 - 7200Tr - 16 Mo Samsung/seagate
CD ROM/DVD GRAVEUR DVD DUAL 20X NEC +/-RW NERO 7,5 SATA
Lecteur 1,44 Lecteur carte 12 en 1
CARTE VIDEO 3D 2D/3D NVIDIA GEFORCE-FX 9800GTX - 512 MO MSI
CARTE SON SoundMax High definition Audio 7,1 max intgr
CARTE RESEAU 10/100M + Lan Gigabit / 8 Port USB 2,0 intgr
MODEM NON
HAUT PARLEUR NON
BOITIER GIGABYTE MOYEN TOUR TRITON 180 / ALIM 550W
CLAVIER NON
SOURIS NON
ECRAN NON
SYSTEME OS WINDOWS XP PROFESSIONNEL SP3
CD + licence authentique
merci à vous
Autres pages sur : bureau avis config
Lassé par la pub ? Créez un compte
si tu joue pas t'a pas besoin d'un E8400+9800GTX, prends une config a base de E4500/4600/E7200 avec une petite carte graphique(ou carte mère avec controleur graphique intégré), si le magazin fait ça
Et renseigne toi sur la marque de l'alim, de la RAM
sinon va sur Materiel.net, dans le "configurateur de pc" http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/ et choisis tes composants un par un et faits le monté et installé le systéme d'exploitation
exemple de config
Et renseigne toi sur la marque de l'alim, de la RAM
sinon va sur Materiel.net, dans le "configurateur de pc" http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/ et choisis tes composants un par un et faits le monté et installé le systéme d'exploitation
exemple de config
astusse_45 a dit :
je ne joue pas, je fais de la photo et un peu de création de vidéo
astusse
Dans ce cas met + d'argent dans le processeur que la carte graphique. Une petite HD 3650 512Mo @50€ suffit. Et en processeur un Q6600 @150€ ou bien carément un Q9550 @280€.
Un exemple de config' adapté à ton utilisation :
Q6600 @150€ ou Q9550@280€
2*1Go pc6400 Gskill PK @43€
Asus P5Q @99€
HD3650 512Mo @49€
Boitier au choix @50€
Alim corsair VX 450W @65€
Graveur SATA @30€
Je fais de la macro (botanique) besoin d'une config avec bcp de mémoire et une carte graphique valable, (je fais moi-même un peu de video)
est ce que ce qui est proposé convient toujours ?
par ailleurs, mes souhaits sont :
accès rapide (puissance), mémoire importante, deux HDD en combien de partition ?
Pour la tour : évolutif, SILENCE, refroidissement, économie d'énergie
merci à vous pour vos conseils
est ce que ce qui est proposé convient toujours ?
par ailleurs, mes souhaits sont :
accès rapide (puissance), mémoire importante, deux HDD en combien de partition ?
Pour la tour : évolutif, SILENCE, refroidissement, économie d'énergie
merci à vous pour vos conseils
question 1 : quelles sont tes limites de prix ?
question 2 : ils précisent qquepart la durée de garantie des hdd??
question 3 : pourquoi une carte-graphique de gamer? pourquoi une NV spécialement? (les cartes Ati utilisent en général de meilleurs filtres et ont un meilleur rendu en 2d, les 4850 ou 4870 feront aussi bien en vidéo pour moins cher, ça te laisse plus de sous pour un cpu plus puissant)
pour du montage photo, minimum deux hdd (coupés en deux ou trois) pour photoshop par exemple ils préconisent de mettre le cache sur un second disque different de celui de l'os (ce qui parait logique pour gagner du temps et des accès) pour la vidéo ce doit être le même principe (?)
si c'est pour du travail serieux le bien serait par précaution 2*2 disques en raid1
et deux gros hdd externes pour le stock, si possible en firewire, ou un nas??...
silence et évolutif : un boitier P182 Antec, choisir de bon ventilos et un ventirad plus que correct (genre thermalright ou Noctua NH-U12)
économies d'énergie : lire le dernier test de hardware.fr sur les alims ou celui de mat.be
... en gros, le top du moment c'est l’Enermax Modu82+ 525W...
config perso par exemple (en fait j'ai un 3eme disque avec 3 partitions remplies de jeux et de maps pour ut) :
hdd0 : part1 os seul, part2 softs et jeux, part3 stockA (= stockB)
hdd1 : part1 cache photoshop et jeux, part2 stockB (= stockA), part3 stockC vrac, drivers etc
question 2 : ils précisent qquepart la durée de garantie des hdd??
question 3 : pourquoi une carte-graphique de gamer? pourquoi une NV spécialement? (les cartes Ati utilisent en général de meilleurs filtres et ont un meilleur rendu en 2d, les 4850 ou 4870 feront aussi bien en vidéo pour moins cher, ça te laisse plus de sous pour un cpu plus puissant)
pour du montage photo, minimum deux hdd (coupés en deux ou trois) pour photoshop par exemple ils préconisent de mettre le cache sur un second disque different de celui de l'os (ce qui parait logique pour gagner du temps et des accès) pour la vidéo ce doit être le même principe (?)
si c'est pour du travail serieux le bien serait par précaution 2*2 disques en raid1
et deux gros hdd externes pour le stock, si possible en firewire, ou un nas??...
silence et évolutif : un boitier P182 Antec, choisir de bon ventilos et un ventirad plus que correct (genre thermalright ou Noctua NH-U12)
économies d'énergie : lire le dernier test de hardware.fr sur les alims ou celui de mat.be
... en gros, le top du moment c'est l’Enermax Modu82+ 525W... config perso par exemple (en fait j'ai un 3eme disque avec 3 partitions remplies de jeux et de maps pour ut) :
hdd0 : part1 os seul, part2 softs et jeux, part3 stockA (= stockB)
hdd1 : part1 cache photoshop et jeux, part2 stockB (= stockA), part3 stockC vrac, drivers etc
salut,
La proposition de Thor me semble suffisante pour tes besoins.
A titre indicatif:
J'ai à mon actif une 50taines de cassettes Hi8 + 10zaines VHS le tout décoder/encoder et production d'une 30taines de DvD 4.7Go (vignettages, menu de navigation, titres,...) tous lisibles sur des platines DvD de salon (y compris mon vieux Sony de 95).
Certains fic bruts de décodage en DV.avi faisaient 5-6Go...
Et tout ce boulot a été effectué sur une configue de 2003: un P4 2.8c / 1Go de Ram /cg fx 5900. Mais avec une cg Geforce 256 (moins puissante) des années 2000 le résultat est le même (temps d'attente du décodage/encodage). Pour ce type de travail comme tes photos macros, la cg est peu sollicitée. Pour schématiser, elle est là juste pour l'affichage.
Au mieux, puisque tu parles de photos et rien en jeux 3D je verrais bien une c.graphique Matrox (imbattable en 2D et réputée pour la justesse des couleurs).
Le boitier Triton-180 est bien côté silence (1x12cm bas de facade en aspiration et 1 haut arrière en extraction: les ventilos sont silencieux). J'avais monté une config à base de Triton-tout court l'année dernière (même volume de boitier mais 'design' différent). Ils t'ont rajouté une 550w. Même de marque inconnue et un wattage réel moindre, ca assurera l'alim de ta configue sans l'ombre d'un pb. Sauf pour le voltage qui sera certainement moins stable.
Mais si tu es sensible au 'design' (facade alu, pourtour noir laqué-piano selon le terme consacré) et à la technicité (ventilation, silence,...) des boitiers. En plus lourd 9 kg net à vide (acier 1mm d'épaisseur, 'mousse' acoustique sur les parois latéraux, DDur montés sur joints silicones ou sur élastiques,...). Ce serait de l'ANTEC modèle Solo. Ils ont un modèle avec l'alim, ANTEC bien sûr, intégrée dont je ne souviens plus du nom du modèle.
La Corsair 450w que t'a proposée Xtreme présente une puissance plus 'honn^te' (puissance annoncée=puissance réelle), un voltage certainement plus stable mais aussi une garantie de 5ans...
DDurs, perso je suis habitué à travailler avec les partitions. 1.systeme < 10Go /2.applis /3.données voire 4.données pour réduire les temps de défragmentation, scandisk-chkdsk, récup-recovery, image disque.
Et ton autre en réplique pour les sauvegardes en externe. Toujours compartimenté au cas où tu perdrais une partition, tu ne perds *que* la partition.
La proposition de Thor me semble suffisante pour tes besoins.
A titre indicatif:
J'ai à mon actif une 50taines de cassettes Hi8 + 10zaines VHS le tout décoder/encoder et production d'une 30taines de DvD 4.7Go (vignettages, menu de navigation, titres,...) tous lisibles sur des platines DvD de salon (y compris mon vieux Sony de 95).
Certains fic bruts de décodage en DV.avi faisaient 5-6Go...
Et tout ce boulot a été effectué sur une configue de 2003: un P4 2.8c / 1Go de Ram /cg fx 5900. Mais avec une cg Geforce 256 (moins puissante) des années 2000 le résultat est le même (temps d'attente du décodage/encodage). Pour ce type de travail comme tes photos macros, la cg est peu sollicitée. Pour schématiser, elle est là juste pour l'affichage.
Au mieux, puisque tu parles de photos et rien en jeux 3D je verrais bien une c.graphique Matrox (imbattable en 2D et réputée pour la justesse des couleurs).
Le boitier Triton-180 est bien côté silence (1x12cm bas de facade en aspiration et 1 haut arrière en extraction: les ventilos sont silencieux). J'avais monté une config à base de Triton-tout court l'année dernière (même volume de boitier mais 'design' différent). Ils t'ont rajouté une 550w. Même de marque inconnue et un wattage réel moindre, ca assurera l'alim de ta configue sans l'ombre d'un pb. Sauf pour le voltage qui sera certainement moins stable.
Mais si tu es sensible au 'design' (facade alu, pourtour noir laqué-piano selon le terme consacré) et à la technicité (ventilation, silence,...) des boitiers. En plus lourd 9 kg net à vide (acier 1mm d'épaisseur, 'mousse' acoustique sur les parois latéraux, DDur montés sur joints silicones ou sur élastiques,...). Ce serait de l'ANTEC modèle Solo. Ils ont un modèle avec l'alim, ANTEC bien sûr, intégrée dont je ne souviens plus du nom du modèle.
La Corsair 450w que t'a proposée Xtreme présente une puissance plus 'honn^te' (puissance annoncée=puissance réelle), un voltage certainement plus stable mais aussi une garantie de 5ans...
DDurs, perso je suis habitué à travailler avec les partitions. 1.systeme < 10Go /2.applis /3.données voire 4.données pour réduire les temps de défragmentation, scandisk-chkdsk, récup-recovery, image disque.
Et ton autre en réplique pour les sauvegardes en externe. Toujours compartimenté au cas où tu perdrais une partition, tu ne perds *que* la partition.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesPc bureau
- ForumVotre avis sur cette promo pc bureau
- ForumPc bureau config 2010
- ForumEstimation de config pc bureau
- ForumQuel config mini pc bureau
- ForumVotre avis sur ma config shuttle
- articlesVotre avis pour ma config 3d
- ForumAvis sur une configuration pc bureau
- ForumAvis sur config pc jeux