Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC de bureau DELL ou Assemblage PC ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous et à toutes ,

Je viens vers vous pour que vous m'indiquiez quelle marque de pc de bureau il faut que j'achète . Le mien, j'en ai marre , c'est un tromblon (date de 8 ans) et je veux en changer .....car il marche au ralenti et internet explorer est naze (sans arrêt des messages q'uil va arrêter le programme en cours ......
mon ordi actuel : marque Auchan Processeur Intel pentium III 866 mhz 256 MO de Ram- carte graphique NVIDIA GE FORCE 2 MX/MX 400- Créative Audio PCI (es1371, Es 1373) WDM- Carte mère MSI GE FORCE 2 MX 32 MB , AGP TVOUT Adpter- SDRAM 64 MB PC 133- 2 DD dont 1 de 120 GO et 1 autre de 200 GO

On me conseille de prendre DELL mais lequel ? Inspiron, XPS etc.... ? Ou de faire assembler un PC dans ma ville par un pro de l'informatique . Qu'est ce qui est mieux à votre avis ? je souhaite garder mon XP pro pour l'installer moi même sur mon nouveau PC .....

Je veux m'en servir pour de la bureautique, faire des diaporamas ou petites vidéos et aller sur le web en rapidité ....
d'après ce que j' ai vu sur les forums je pense prendre cette config là :
Process: Intel core 2 QX 6700 ou 6800
AMD Athlon 64 FX 62
Carte graphique : NVIDIA GE FORCE 8800 GTX -ATI Radéon X1950 XTX
Carte Mère : ASUS P5Q Pro
RAM : au moins 800 MHZ
Syst exploitation: XP PRO dont j'ai le cd d'installation
DD 500 GO ou +

Quel ordi de bureau dois je prendre avec cette config ? je peux mettre jusqu'à 1200 euros y compris la main d'oeuvre si je fais faire l'assemblage .... si j'achète un pc sur un site et que celui ci a Win Vista est ce dur de faire l'installation sur un DD sata ?

merci de vos conseils et à + .....

Cri-cri74

Merci de me répondre rapidement (à tout hasard si il y avait des soldes concernant cett config !!!)

Autres pages sur : bureau dell assemblage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Process: Intel core 2 QX 6700 ou 6800
AMD Athlon 64 FX 62
Carte graphique : NVIDIA GE FORCE 8800 GTX -ATI Radéon X1950 XTX
Carte Mère : ASUS P5Q Pro
RAM : au moins 800 MHZ
Syst exploitation: XP PRO dont j'ai le cd d'installation
DD 500 GO ou +

ca se vends encore ça?

sinon vu que c'est pour un peu de video, mais pas de jeu video ni overclocling avec un budget de 1200€
j'ai fais ça:

total 791€ avec fdp
mais sans OS ni montage(30€)

Re,

merci pour tes infos car je ne m'y connais pas trop ..... concernant le DD je n'aime pas trop samsung comme marque..... est le le top en ce moment ? je croyais que toshiba ou fudjtisu- siemens étaient meilleurs ? donne moi des explications quant à :
G skill kit extrem 22X 1 go PC 6400 PK ET Antec sonata III et Asus DRW -2014 S1T ... c'est quoi ?
Power color radeon c'est la carte graphique ? est ce que c'est bien pour faire des diaporamas ? et des vidéos ?
j'ai oublié de demander quel lecteur et graveur faut il mettre ? merci de me donner 2 possibilités .
Et où je peux trouver pas trop cher sur Internet MS office 2007 avec Word, excel, powerpoint et publisher ... c'est tout ce que je veux . pas de messagerie;
A + .....

cricri74 :hello:  :ouch: 

DAM5908 a dit :
Personnellement ctrlfix, je trouve le quadcore un peu inutile, un bon Core2Duo sa devrait aller :) 

Mais si cri-cri74 met 1200€, il en aura pour son argent, et pour longtemps :) 

c'est pour du montage video , encodage.
et monsieur voulait un QUAD extreme à la base donc je reste dans son premier choix
ensuite le budget le permettait donc why not

cri-cri74 a dit :
Re,

merci pour tes infos car je ne m'y connais pas trop ..... concernant le DD je n'aime pas trop samsung comme marque..... est le le top en ce moment ? je croyais que toshiba ou fudjtisu- siemens étaient meilleurs ? donne moi des explications
Faux, les meilleurs actuellement sont les modele F1 (voir le caviar BLACK de seagate)
quant à :
G skill kit extrem 22X 1 go PC 6400 PK
pour ton utilisation c'est le meilleur rapport qualité/prix
ET Antec sonata III
c'est le boitier + alimentation 500w http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.h...

et Asus DRW -2014 S1T ... c'est quoi ?
le graveur http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/35309-DRW_2014...

Power color radeon c'est la carte graphique ? est ce que c'est bien pour faire des diaporamas ? et des vidéos ?
pour ton utilisation c'est le meilleur rapport qualité/prix

j'ai oublié de demander quel lecteur et graveur faut il mettre ? merci de me donner 2 possibilités .
Et où je peux trouver pas trop cher sur Internet MS office 2007 avec Word, excel, powerpoint et publisher ... c'est tout ce que je veux . pas de messagerie;
A + .....

cricri74 :hello:  :ouch: 

merci DAM 5908 mais je suis une femme !!!! donc" il en aura pour son argent" non !!!
Dis moi , (j'ai oublié de demander) sur quel site puis je acheter un moniteur ... en pouces je ne sais pas ... j'ai 44 cms de place en largeur dans mon meuble inform. et 40 cms de hauteur pour l'intégrer . Merci d'avance.
cricri74

crtlfix,
merci pour tes infos... donc tu dis que les DD samsung modele F1 (voir le caviar BLACK de seagate) sont les meilleurs ?
Asus DRW -2014 S1T le graveur, il fait aussi lecteur ? et quel sorte de CD ou dvd faut -il prendre ? 14 X ou + ?
tu m'envoie sur matériel.net mais j'ai lu sur la toile que plusieurs clients n'avaient pas été contents de ce site .... retard dans la livraison , mauvais assemblage etc.....
personne ne m'a répondu pour le moniteur ??? pas sympa ....

merci DAM5908 pour le renseignement du moniteur.
Pour le DD, il faut que je prenne Samsung modele F1 (voir le caviar BLACK de seagate: c''est quoi ?) c'est le meilleur actuellement ? y en a des DD de 600 GO dans cette marque ? où est ce que 500 Go ca suffit pour faire diaporamas, vidéos et stocker des photos sur le DD ?
Merci de me répondre ....
A tt de suite

Derien

Pour le DD, les samsung F1 sont très bien ( je vais m'en acheté pour mon futur PC ^^ ), il y a 250Go, 320Go, 500, 750 et 1000Go :) 

caviar BLACK de seagate, c'est un disque dur aussi, je ne connait rien à son sujet

J'ai un PC de bureau, sa fait 2/3 ans que je l'ai, le DD de 250Go commence à être plein, ( il reste 70/50Go ) et pourtant, je suis un serial downloader ^^

Et le jour ou tu à plus de place, tu en achète un externe, tu balance tous les film, musique, photo/image dedans :) 

Salut,
Personnellement je remplacerais la HD4850 par une HD 4670 (toute a fait suffisante pour ton utilisation).
Et prendrait un Q6600, bien meilleur rapport performance, prix que le Q9550 et une fois overcloker il le rattrape...
Et par contre 4 go de ram (pour le montage c'est important), et un vista 64 bit nécessaire pour reconnaitre pleinement les 4 GO. :) 

Merci bcp DAM5908,

Asus DRW -2014 S1T le graveur, il fait aussi lecteur ? et quel sorte de CD ou dvd faut -il prendre ? 14 X ou + ? réponse stp.
D'autre part , sur les DD sata c'est facile l'installation de XP ?? car on dit que du mal sur ces SATA .... et en 2010 , je pourrais installer le nouveau Windows (s'il est bien !!) à la place de XP ?

Encore merci pour ton aide .... je peux me débrouiller pour réinstaller Xp (je l'ai fait plusieurs fois sur mon PC actuel) mais je ne connais pas grand chose dans le matériel bien que je suive un peu les forums informatiques .

Encore une chose importante : le bios dans les samsung c'est en anglais ou en français car bien que je comprenne un peu l'anglais ca m'embête quand je cherche quelque chose sur le bios ...
Merci pour tes réponses ... après , sur je ne t'embête plus !!!!

A + .....
cricri74

Bjr Thyrion,

Merci pour tes infos .... Je ne veux pas du tout vista : c'est bien du système d'exploitation vista dont tu parles : vista 64 bit ?
j'ai XP pro chez moi (le CD d'install) et il me convient parfaitement.....
est ce que XP pro facilite les montages vidéos et diaporamas ? merci de me renseigner ...
A+
cricri74

Merci DAM 5908,
Peut tu répondre à mes 2 questions STP ???
Asus DRW -2014 S1T le graveur, il fait aussi lecteur ? c'est le meilleur en ce moment ?
le bios dans les samsung F1 c'est en anglais ou en français ????? c'est peut être bête comme question mais est ce qu'il existe un bios en français ?

je vais arrêter là après tes 2 réponses ... MERCI BCP !!!
ton aide m'a été précieuse ....
Cricri74

J'ai édité, regarde au dessus ^^

EDIT1 : Et merde, message effacé :'( 

EDIT2 : Les graveurs font aussi lecteurs
Le bios des disques dur on peut pas le voir je croit, donc qu'il soit en anglais ou français ...

Ton CD de XP pro, c'est un 32 ou 64Bit, car le 32bit ne gère que 3Go de ram au maximum, donc faudrait une version 64Bits :) 

N'hesite pas à posé des questions, sa serait bête de ne pas aimé son PC ^^

Et pourquoi ne veut tu pas migré sur Vista ?
Moi aussi je disait que c'est dla daube, mais ma mère et plus à l'aise dessus, il ma l'air plus facile ( mais je préfère XP ^^ )

et aussi

+1 thyrion

Avec l'argent économisé, pourquoi pas installés 6 ou 8 GO de ram x)
Par contre, je ne croit pas que madame O/C sont proco .

Dam5908,

je reviens dans le forum demain dans la journée ... j'espère que tu y seras .
A tous ceux qui restent ..
Dans mon Pc actuel, j'ai le bios en anglais ... ca fait partie de mon pc .... donc je pense que tous les PC en ont un !!!!
qui peut me répondre sur ce sujet ? le Bios, c'est bien pour voir si jamais j'ai un prob dans mon ordi et pour pouvoir installer ou changer un élément ? existe -t-il en français ? afin de mieux comprendre ce que je fais ...merci de vos réponses
cricri74

Merci DAm5908,

Mais oui c'est quand je fais DEL pour voir mon BIOS ..... je me suis mal fait comprendre ... mille excuses.
Comment je peux voir si mon Xp est en 32 ou 64 bit ? je ne sais pas .....
A + .... réponse que je regarderais demain... je vais faire à manger à mon mari ..... Bon Appétit à toi.
Cricri74

tu as certainement un xp 32 donc oublie les 4go de ram

le bios est interne à la carte mere et non le disque dur
ceci dit le bios te servira seulement à overclocké, si tu ne veux pas le faire , il ne te servira à rien.
ensuite ça ne serre à rien de l'avoir en francais puisque le vocabulaire des bios est universel ou je dirai plutôt qu'il est Anglais, pas traduit ou tres peu

@ thyrion
je voulais mettre un Q6600 à la base mais vu que le cpu ne sera pas o/c et que le budget le permettait, j'ai osé

Bonjour DAM5908,

oui, XP je l'ai acheté il ya environ 4 ans . car au début j'avais Win millenium quand j'ai acheté mon PC à Auchan . Donc comment je peux voir si c'est un 64 bits ? qui peut me renseigner ? sur l'étiquette il est noté Xp pro OEM software- E85-03018 ??? Quel est le rapport entre 32 ou 64 bits et 4 Mo de Ram pour installer XP sur mon new pc ? merci de me répondre .
Cricri74

Pour savoir la version de XP
Je pense qu'il faut faire clique-droit sur poste de travail et cliqué sur propriété ...
S'il n'y à aucune information, c'est un 32bits, sinon, c'est écrit 64bits :) 

Pour la ram, c'est 4Go, pas 4Mo :D 
Le 32bits ne gère que 3Go de ram maximum
Et un 64, il gère beaucoup plus de mémoire ( je sais pas combien au max ^^ )

Or, tu veut faire du montage vidéo, beaucoup d'élément seront chargé dans la ram, et quant il n'y à pu de place, sa fonctionne au ralenti :) 
C'est pareil quant tu regarde plein de photos en même temps, la musique allumé, un film qui tourne derrière, etc etc

Et souvent, les femmes c'est comme sa :pt1cable: 

Pour évité cela, tu devrait avoir besoin de beaucoup de RAM ( 2Go minimum, 4Go c'est bien :)  )

J'ai cherché Xp pro OEM software - E85-03018 sur google, et ils disent que c'est un XP pro, mais aucune réfèrence aux bits, donc sa doit être un 32bits.

Ils va falloire acheté un nouveau windows 64bits, soit un XP, soit tu va sur vista ( 64bits), mais si tu veut économisé, tu reste sur XP 64bits, paske je croit que la vista 64bits coute bien cher :sweat: 
@toute

Salut,

Déjà bravo pour avoir tenu jusque maintenant avec ton PC, c'est presque une antiquité.

Pour ce qui est d'en acheter un nouveau, je ne peux qu'approuver.

Je te conseille de le faire monter près de chez toi, tu aurs de bons prix et un service après-vente que tu n'as pas (ou moins) en achetant sur le net. Il faut cependant trouver une boutique de confiance sinon tu vas te faire arnaquer sur les prix.
Pour la config et en fonction de tes besoins (diaporama, petites vidéos, bureautique et surf) :

- un processeur Intel Core 2 Duo de la série E8000 (E8400 par exemple)
- une ATI 4850 512Mo
- 2Go de DDR2 800MHz
- une carte mère Asus P5Q (Pro) ou équivalent en Gigabyte
- un boîtier Antec Sonata 3
- un graveur Pioneer
- un disque dur en sata 2 de marque (Western Digital, Samsung,...) (certains Maxtor et Seagate emblent avoir des problèmes actuellement)

Explications :
- le processeur n'a que 2 cores mais pour ton usage ça suffit amplement, de plus ils chauffent peu et consomment peu)
- la carte graphique est AMPLEMENT suffisante tu pourras même te lancer dans les jeux sans soucis
- 2Go de RAM suffisent aussi tant que tu ne fais aucun traitement lourd (le montage de petites vidéos n'est pas un traitement lourd)
- ce boîtier est très bien et comporte déjà une alimentation de qualité (pour tes besoins)
- pour ma part j'ai un faible pour les Plextor mais ils sont plus chers
- les prix ont énormément diminué, je te conseille deux disques de 500Go afin de faire un disque système et un de données

Pour terminer, un BIOS est généralement en anglais mais tu y mets les mains au maximum deux fois pas an donc OSEF. Dans un graveur il n'y a pas de BIOS mais un firmware uquel tu n's pas accès.
Je te conseille de garder 2Go de RAM, comme ça tu peux garder ton XP. Si tu veux passer à 4Go, tu pourras le faire plus tard et te payer Windows 7 en même temps pour les gérer.

Voilà !

C'est pas faux ;-)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au delà. Autant qu'elle garde le surplus d'argent pour s'acheter de jeux quand elle verra que son ordi lui permettra de voir les magnifiques couchers de soleil de FarCry 2...

C'est vrai qu'on pourrait un peu forcer sur certains composants mais ça veut dire plus de chaleur et de bruit.

En plus à partir de ce niveau de performance-là, chaque amélioration se paye cher pour seulement quelques pourcents de plus.

Je reste convaincu que le Quad et 4Go de RAM ne sont pas nécessaires (pour le moment).
Elle à l'air de garder ses ordis très (très) longtemps, le jour où elle veut upgrader elle peut faire un pack CPU+2Go de RAM+Seven+GPU pour pas cher. Le boîtier, l'alim et la CM suivront.

B3n01t a dit :
C'est pas faux ;-)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au delà. Autant qu'elle garde le surplus d'argent pour s'acheter de jeux quand elle verra que son ordi lui permettra de voir les magnifiques couchers de soleil de FarCry 2...

C'est vrai qu'on pourrait un peu forcer sur certains composants mais ça veut dire plus de chaleur et de bruit.

En plus à partir de ce niveau de performance-là, chaque amélioration se paye cher pour seulement quelques pourcents de plus.

Je reste convaincu que le Quad et 4Go de RAM ne sont pas nécessaires (pour le moment).
Elle à l'air de garder ses ordis très (très) longtemps, le jour où elle veut upgrader elle peut faire un pack CPU+2Go de RAM+Seven+GPU pour pas cher. Le boîtier, l'alim et la CM suivront.

Mhh, mouai :) 
Je ne pense pas qu'une femme va faire un watercooling ou des score 3Dmark :pt1cable: 

Donc go mettre un bon Core2Duo et 3Go de ram :) 

B3n01t bonjour,

Merci pour toutes tes infos, c'est bien de m'avoir récapitulé ce que je dois prendre pour mon PC car avec toutes les infos qu'on m'a données , je ne voyais plus rien.....
tu penses aussi que mon XP est de 32 bits et que 2 GO suffiront pour l'installation du CD + montage diaporamas et ptts vidéos ? et 2 GO ca suffit pour 2 DD ? c'est peut être bête comme question mais je ne sais pas ....
Pour le boitier Antec sonata faut-il que je demande des prises USB 2.00 car mon imprimante actuelle en réclame ....merci de me dire où se trouve les prises USB , c'est bien sur le boitier ? Pour les 4 Go à ajouter plus tard, il faut bien rajouter des barrettes mémoire , c'est ça ? faut il que je fasse prévoir la place à l'assembleur ?
Merci bcp
Cricri74

Cri-Cri74

*1GO c'est le extrem-minimum, 2Go c'est déjà mieux :) 
Sur mon PC tour, j'ai 2Go de ram, et faut en ouvrir des fenêtre pour que sa commence à ramé ^^

*Pour les Ports USB, maintenant, il sont tous en 2.0
Regarde le boitier, il y a 2 Port USB en facade, et 4 ou 6 Port USB derrière Boitier SonataIII

Sur la carte mère, il y à souvent 4Emplacements de mémoires
Tu achete 2 barretes de 1Go = sa fait 2Go, et il reste encore 2emplacement de libre pour plus tard :) 

@toute

Ton XP32 bits fonctionnera très bien avec 2Go, pour faire tout ce que que tu as l'habitude de faire (et bien plus encore).
Il gèrera sans problème deux disques durs. Je te conseille 2x 500Go plutot que 1x 1To (1024Go) pour deux raisons :
- Tu sépares ton système de tes données (photos, musique, documents,... le dossier Mes documents en somme). Cela permet de pouvoir formater ton disque système en cas de problème avec Windows sans te soucier de faire de sauvegarde.
- Le disque système étant plus solicité, il est statistiquement plus vite défectueux. Tu risques moins de perdre des données. Ceci n'est vrai que si tu as un peu de chance, rien ne dit que ton disque dur de données ne rendra pas l'âme avant le système... Dans le cas de documents très sensibles tu peux toujours faire des sauvegardes sur les deux disques. Ou du RAID mais là ça risque de devenir compliqué pour toi.

Pour les ports USB il sont tous en version 2.0. Au total tu devrais en avoir entre 8 et 10 dont 2 en façade de la tour. En cas de manque il existe des hubs USB 2.0.

Pour la RAM, la carte-mère dispose de 4 ports. Je te conseille d'acheter 2 x 1Go (en plus c'est plus performant que 1x 2Go) et comme ça tu peux rajouter 2 x 1Go le jour où tu en as besoin (j'en doute) pour avoir 4Go au total.

Bon, quelqu'un peut -il me récapituler le matériel pour l'assemblage de mon PC ? Je pense le faire faire dans ma ville , ANNECY .... quelqu'un connait -il un magasin sérieux sur cette ville ? MERCI A TOUS ..... de me donner une ou des adresses, si vous connaissez .!! sinon , je me débrouillerais en écoutant les uns et les autres (de bouche à oreille, ca fonctionne mieux et en général ,c 'est sérieux)
Cricri74

Je demande au cas ou tu ne trouve pas de magasin, et sur internet c'est souvent moins cher ;) 

J'ai eu vend que LDLC n'est plus se qu'il été il y a quelques années, tu peut toujours commander dessus.
Pour moi, les 3 sites, c'est Materiel.net, RueDuCommerce, et LDLC :) 

DAM5908,
Merci bcp...... je vais déjà voir sur Annecy s'il y a un assembleur de Pc .... je crois que oui car une de mes collègues de travail a fait monter le sien et elle en est contente.
Si c'est trop cher , j'irais sur Internet....;
je récapitule maintenant ce qu'il me faut : TT le monde ..... me dire si j'ai bien compris :
Processeur intel core 2 DUO E 8400 ( ca suffit ?) ou E9000
une ATI 4850 512 MO
3 GO de DDR2 800 MHZ (valable pour XP pro 32 bits , c'est bien ca ?)
carte mère PSQ pro ou Gigabyte équivalente---> 1 de 2 GO et 1 de 1 GO OK , c'est bon ?
boitier Antec sonata 3
graveur Pioneer (le meilleur actuellement mais le plus cher ? ou autre marque : me redire svp)
2 DD samsung F1 de 500 GO
(peut être un peu cher les 2 samsung donc 1 DD samsung et l'autre que puis je mettre ?? réponse )
A
Autre chose : ai je besoin de modem intégré ? j' ai déjà celui que m'a fourni Orange donc ca suffit ???
Que dois je prendre comme Haut-parleurs ? je ne connais pas les bonnes marques ... me donner une réponse SVP
Dois je prendre aussi un lecteur de disquette vu que dans mon PC actuel je ne m'en suis jamais servi.......
MERCI A TOUS CEUX qui me répondront ....
CRICRI74

Me revoila :D 

Le processeur : un E8400, c'est bien.
La Ram : c'est bien, mais si en trouve à 1066Mhz (PC8500), c'est mieux.
Le Disque Dur : Si tu trouve qu'il est trop cher, prend le même mais moins gros ( -10€ ), et si tu peut, prend en 2 ;) 
Samsung F1 320Go 45€
Carte mère : P5Q ou P5Q pro, Impecable
Le Graveur : Personnellement, j'en prend un a moins de 20€, mais prend au dessus (25/30€)

Le modem intégré, je pense que tu veut parlé du port éthernet ^^, il y a tous d'intégré à la carte mère ;) 

Tu relie la LiveBox au PC :) 

En haut parleur, il y à les logitech :) 
kit 2.1, j'ai le même mais en 5.1 :) 
Les bass du woffer sont très propres, et je déconseille de mettre du Hardcore à fond dessus, sous peine de faire tremblé la maison xD

Regarde sur les sites d'achat, car souvent, le desing fait grimpé le prix oO

Lecteur Disquette, sa sert plus à rien ;) 

J'espère avoir été clair...

Achète assez rapidement, je croit que les soldes finisent dans pas longtemps.

Sur LDLC je sais pas, j'ai jamais rien acheté sur internet ^^
Si tu veut, tu peut trouvé un magasin d'informatique, et faire un devis...
Sa sera peut être plus cher, mais si tu te sens mieux avec un SAV près de chez toi, n'hesite pas.

Fait d'abort ton panier sur le net, et compare les prix ;) 

++

+1 pour le kit 2.1 ou 5.1 et leurs fameuses basses ;-)

Pour la RAM prends bien deux barettes de 1Go chacune pour un total de 2Go (de la 800MHz ou de la 1066MHz un poil plus performante).

L'autre marque de graveur que perso j'adore => Plextor (mais un peu cher)

Les disques je te conseille de la marque reconnue uniquement, +1 pour la solution de 2x 320Go en Samsung.

Le montage c'est pas compliqué mais si tu n'y connais rien fais le monter pour pas cher (je connais des magasins ou c'est gratos à l'achat d'une config complète).

B3n01t bonjour,

Je te remercie pour tes infos.... concernant la Ram c'st pas mieux que je prenne 3 Go que 2 Go ? et j'ai vu sur des forums qu'il ne faut pas dépasser 800 MHz pour que ce soit compatible avec la carte mère , qu'en est il ?
Pour les DD est ce que je peux prendre 1 de 500 GO et 1 de 320 GO ?
Peux tu me dire quel est le magasin qui peut me le monter ? donne une ou 2 adresses STP ..... MERCI d'avance.
Cricri74

Pour les DD, avec 500 + 320 tu vas tenir quand même pas mal de temps (sauf si tu télécharges tout et n'importe quoi :D ).En tout cas il faudrait que tu dises à l'entreprise de partitionner correctement tes disques de manières à ce que, par exemple, ton système d'exploitation ne se retrouve pas sur 320 ou 500Go, ça t'évitera de perdre toute tes données, si tu dois formater.
Lassé par la pub ? Créez un compte