Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC bureautique, jeux legers

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonsoir tout le monde.
Je voudrais solliciter vos conseils:

il me faudrait un pc accès bureautiques (internet, word, excel, access, lecteur de vidéo, ...) mais qui peut aussi supporter les jeux, mais rien d'excessif, du genre hearts of iron III:

config minimale hearts of iron III:
Win XP et Vista
Processeur : Pentium IV - 2,4 GHz
Mémoire RAM : 1 Go (2 Go pour Vista)
Carte graphique : 256 Mo, Compatible DirectX 9 (SM 2.0)
Espace disque : 2 Go
Carte son : Compatible DirectX 9
Version de DirectX : DirectX 9
Media : DVD

Pas de crysis, Assassin's creed , ...

j'en suis là:

boitier + alim: antec sonata III 500w
CM: Asus M4A77D
Proc : AMD phenom II X2 545
CG : Asus GeForce EN9600GT Silent 2D 512Mo
RAM : 2x2 Go DDR2

C'est trop, pas assez ?
le boitier, c'est moyennement négociable, parce qu'il est classe. J'ai pas vu d'autre belle tour moyenne noire.
Tout le reste peux changer.
J'aime le silence. Y a t il besoins de changer le ventirad d'origine par un autre ?

y a pas de budget. Il me faut juste voir ce dont j'ai besoins, puis si c'est trop cher, j'attendrais d'avoir les moyens ^^

j'ai pas mis DD parce que j'en ait déjà un (ide, donc faut au moins un port ide sur la CM)
j'ai déjà également le lecteur graveur dvd, souris, clavier, écran (19')

je sais que l'ide c'est plus forcément tip top, mais je vais benner une vieille tour, sur laquelle je vais récupérer ce qu'il y na de quasi neuf: un DD et un lecteur graveur DVD, les 2 en ide. C'est pour ça qu'il me faut un port ide sur la CM. Ça m'embête d'en racheter en sata alors que j'en ait des fonctionnels en ide.

voili voilou,
si vous pouviez m'aidez à finaliser le truc, ca serais sympas :) 

Bonne nuit à tous :hello: 

Autres pages sur : bureautique jeux legers

Mouais, si plus bureautique que jeux rediriges toi vers un athlon...
Je te propose :

Processeur : AMD Athlon™ II X4 620 85€ ou 630 95€ => Mais un Athlon II X3 425 suffirait
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 115€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go Vapor-X 140€ => Difficile de trouver des HD4850 sur Matos.net mais si tu en trouves c'est suffisant
Boitier + Alim : Cooler Master Sileo 500 KKR3 90€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Prix Materiel.net

Alors :

processeur:
Phenom II x2

Carte mere :
M4A78LT-M-LE

Carte graphique:
HD5750

Boitier/alim:
sonata 3

ram:
OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 7 - Platinium

:) 
Contenus similaires

en fait, mes question, c'est pas vis à vis de la consommation. Mais plus du côté prix.
Si une CG moins chère convient, autant la prendre. C'est juste ça.

Y a-t-il besoins d'un ventirad ? ou celui d'origine est suffisant? (j'aime le silence)

J'ai une 9600GT avec un Q6600 . sur un 19", pour le moment je epux jouer a ce que je veux graphisme élevé en 1280*1024 . Mais je doute qu'avec des ejux qui vont sortir cette année ça tourne correctement .

ce serait uniquement pour des jeux de stratégies, souvent au tour par tour. Ce sont des jeux peux exigeant. Pas de FPS dernière vague ultra bourrin et demandant beaucoup de ressources.

C'est pour ça que je pensais qu'une 9600 Gt serait suffisante.

et donc besoins d'un ventirad ?

phenon x2 ou athlon x4 ?

effectivement, la 5670 de sapphire est quasi au même prix que la 9600 GT. Faudra que je fasse gaffe à en prendre une avec un port VGA

donc ce qui a l'air fixé:
boitier + alim: antec sonata III 500w
Proc : AMD Athon II X2 250
CG : Sapphire 5670 512 Mo (VGA)

par contre, je vois que les CM que vous m'avez proposé ont un chipset graphique intégré, et sont en DDR3 ?

La DDR2 n'est-elle pas suffisante ?

(en plus , je suis un peu superstitieux. Pour l'instant, je n'ai que que de l'asus en CM, et tout a toujours bien été ^^)

et y a-t-il besoins de prévoir un ventirad autre que celui livré d'origine sur un athon, rapport au bruit ?

Je sais pas si ça t'interesse mais bon, ce genre de choses c'est rare :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00088144.html

C'est de l'occaz mais bon c'est rare que ça creve comme ça , puis c'est le prestige la une 8800GTx quoi :) 

Et c'est dans ton budget .

Pour la prise vga:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html

A ne prendre uniquement si tu choisis la 8800GTX , sinon ça sera livré avec la 5670 .

Disons que la DDR3 c'est la nouvelle norme quoi autant rester la dessus et ne pas prendre de l'ancien c'est un peut plus performant .

Pour le processeur tu aura un ventirad dans le carton du processeur, c'est pas forcement utile de le changer mais si tu veux :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4939...

Il coute pas cher et fonctionne tres bien .

Donc je resume si tu prends la 5670, tu prends tout chez materiel.net, et si tu prends la 8800GTX pour le fun d'avoir l'ancien monstre dans ton pc tu prends la commande complette chez LDLC ( n'oublie aps l'adaptateur vga ), pour eviter d'avoir 2 frais de ports .

Posez votre question