Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un PC bureautique pour moins de 500€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaite pour mon boulot, remettre à jour mon PC.

Je garde le boitier, l'alimentation, une corsair power 400w presque neuve (3 mois), le DD pour stocker les données et les sauvegardes, et les lecteurs.

Aprés une visite sur mat. net j'ai choisi:
- CM Asus P5QPL-VM epu.
- PROC Intel E 5500.
- Memoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK.
- SSD Intel® X25-M 80 Go "PostVille".
tout ça pour 458,55€ rendu

Des questions:
je peus me passer de carte graphique?
je peus réinstaller XP de mon ancien système?
et surtout mon choix de composants est-il bon?

Mon ancien système est à base d'AMD 3200+ et 896 mo de ram et il rame à mort.
L'utilisation du PC est exclusivement compta/office/internet, et je souhaite un PC réactif et je ne veus pas me ruiner, pas de jeux sur ce PC.

Merci de vos conseils que je sais avisés.

Autres pages sur : bureautique 500e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Carte mère : Gigabyte GA-MA880GA-UD3H 103€
Processeur : AMD Athlon II X4 635 106€
Mémoire : OCZ 2x2GB PC3-10666 CAS9 94€
SSD : Intel X25-V 40GB 118€

420€ sur TopAchat pour une config à jour et suffisante
La carte graphique intégrée suffira
Sûr que tu veux pas changer de boîtier ? pour qquechose de plus silencieux par ex

Merci pour vos premières réponses,

Mon choix pour un SSD était justifié par le grattage que fait le mien à longueur de journée, le bruit du boitier à coté c'est rien, surtout que j'utilise speedfan pour réguler le ventilo.

Le coté lent en bureatique c'est surtout pour la numérisation des documents, plusieurs centaines par jour qui sont fait en tache de fond. Donc le gratte/gratte des DD à force ça énerve.

Maintenant si vous penser qu'avec un DD de derniere génération je n'aurait plus ce problême, ok.

XP ce n'est pas un choix mais les programmes compta et paye ne sont pas toujours à l'aise avec windows7 .

Benny, le E5500 c'est le conseil de mat.net, pour ma part je voudrais que la CM soit une Asus, je n'ai que de cette marque en CM sur une dizaine de PC et je n'ai jamais eu de panne.

Donc j'attends vos conseils pour mon pc mais sur une base Asus et avec carte graphique intégrée, ou sans si le couple n'est pas plus cher.

Merci

Lassé par la pub ? Créez un compte