Cablage de ventillateur boitier .....
Dernière réponse : dans Matériel
Tout d'abord, pour ce premeir post de l'année je tiens a vous souhaiter une bonne année a toutes et tous
J'espere continue a trovuer de bonnes ressources d'information sur ce ' tré bon ' forum. Merci a vous.
Bon ceci etant fait, je vous explique le truc...
J'ai actuellement un Dell P4 2.4Ghz ....
le ventillateur .... un 92mm commence a se faire entendre ....
http://julien.gagosz.free.fr/Fiou2/Photo080120030022.jp...
http://julien.gagosz.free.fr/Fiou2/Photo08012003003.jpg
Je souhaite donc changer de ventillateur pour le rendre de nouveau silencieux comme une tombe, car j'avoue , les boitiers dell ont l'air simple mais terriblement efficace pour eviter la propagation du bruit j'ai l'impression.
J'ai donc pensé au PAPST 3412N/2GL .
D4apres ce que j'ai lu .... il etait ' silencieux' ...
LE soucis est que .... le cablage des pins ... au niveau de la carte mere est different.... si vosu regardez les photo que j'ai rapidement de mon ventillo vous verrez qu'il differe de celui que je vois sur le papst.
http://julien.gagosz.free.fr/Fiou2/100092002p002.jpg
Y'a tjs trois fils .... mais je souhaitais savori si ... e nfaisant les raccordements .... je pense les plus normaux ...
Noir / bleu , Blanc /blanc, et Rouge / rouge .... avec des dominos j'obtiendrai le bon resultat??
Ou alors faut t'il que je cherche un ventillateur qui comporte exactmeent les meme pin's .... j'avoue que sur ce coup Dell ont abusés de pas jouer la carte de la 'norme' ....
J'attends vos commentaires
Merci bcp
a Tré bientot.
J'espere continue a trovuer de bonnes ressources d'information sur ce ' tré bon ' forum. Merci a vous.
Bon ceci etant fait, je vous explique le truc...
J'ai actuellement un Dell P4 2.4Ghz ....
le ventillateur .... un 92mm commence a se faire entendre ....
http://julien.gagosz.free.fr/Fiou2/Photo080120030022.jp...
http://julien.gagosz.free.fr/Fiou2/Photo08012003003.jpg
Je souhaite donc changer de ventillateur pour le rendre de nouveau silencieux comme une tombe, car j'avoue , les boitiers dell ont l'air simple mais terriblement efficace pour eviter la propagation du bruit j'ai l'impression.
J'ai donc pensé au PAPST 3412N/2GL .
D4apres ce que j'ai lu .... il etait ' silencieux' ...
LE soucis est que .... le cablage des pins ... au niveau de la carte mere est different.... si vosu regardez les photo que j'ai rapidement de mon ventillo vous verrez qu'il differe de celui que je vois sur le papst.
http://julien.gagosz.free.fr/Fiou2/100092002p002.jpg
Y'a tjs trois fils .... mais je souhaitais savori si ... e nfaisant les raccordements .... je pense les plus normaux ...
Noir / bleu , Blanc /blanc, et Rouge / rouge .... avec des dominos j'obtiendrai le bon resultat??
Ou alors faut t'il que je cherche un ventillateur qui comporte exactmeent les meme pin's .... j'avoue que sur ce coup Dell ont abusés de pas jouer la carte de la 'norme' ....
J'attends vos commentaires
Merci bcp
a Tré bientot.Autres pages sur : cablage ventillateur boitier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bah ..... Papst n'est peut etre pas le ' Best' des ventillos, mais il est malgré tout bien noté ....
- " Si pour diverses raisons, le SE2 ne vous plaît pas, son alternative sera le Papst 3412 N/2GL(E), excellent ventilateur au demeurant..." ( C po moi ki le dis ....)
Moi je souhaite un ventillo ki est pas d'uen performance extreme ... mais avec un nivo sonore correct.
Le SE2 et le 3412 .... me conviendront tres bien.
Justeune derneire tit' kestion .... Une grosse difference entre le Double ball bearing et le sleeve .... ???
Mon utilisation ce sera pour ventillo boitier .... peu importe nan ???..
- " Si pour diverses raisons, le SE2 ne vous plaît pas, son alternative sera le Papst 3412 N/2GL(E), excellent ventilateur au demeurant..." ( C po moi ki le dis ....)
Moi je souhaite un ventillo ki est pas d'uen performance extreme ... mais avec un nivo sonore correct.
Le SE2 et le 3412 .... me conviendront tres bien.
Justeune derneire tit' kestion .... Une grosse difference entre le Double ball bearing et le sleeve .... ???
Mon utilisation ce sera pour ventillo boitier .... peu importe nan ???..
Po grave ....
Reelement je cherche juste a remplacer le ventillo qui d'ailleurs fait un bruit important et je vosi pas d'ou ca vient ...
comme si il emettait des vibrations ....des clics quoi .... de frequences pas tjs semblables ....c pour ca que je cherhce a le remplacer j'ai pas envie kil me lache
Reelement je cherche juste a remplacer le ventillo qui d'ailleurs fait un bruit important et je vosi pas d'ou ca vient ...
comme si il emettait des vibrations ....des clics quoi .... de frequences pas tjs semblables ....c pour ca que je cherhce a le remplacer j'ai pas envie kil me lache
chui en train d'y penser .... Si c'est un sleeve bearing ... j'ai lu que l'huile par forte chaleur avait tendance a s'evaporer plus facilement .... et docn creer des perturbatiosn dans le ventillo ....
J'avoeu dans ma chambre il fait 'bon' .. 33° mini all the time ... ( Y(a eu la canicule cet ete ) ...
Est ce que ce serait possible que ca vienne de la ???? ...
Comment on reconnait un sleeve bearing d'un ball bearing kan c po ecrit dessus ??....
J'avoeu dans ma chambre il fait 'bon' .. 33° mini all the time ... ( Y(a eu la canicule cet ete ) ...
Est ce que ce serait possible que ca vienne de la ???? ...
Comment on reconnait un sleeve bearing d'un ball bearing kan c po ecrit dessus ??....
Salut ... BOn Autre Kestion Tjs au sujet des ventillateurs ....
J4ai mis un potentiometre sur le ventillateur cpu .... effectivement il fait bcp moins de bruit maintenant ...
J'aimerais jsute savori si c'est dangereux ?? en gros est ce que ca va monter bcp la temperature du proc ( Duron 950 ) ...
Est ce qu'il faut que je rachete plutot un ventillo de cpu pour etre sur ... k'a pleine vitesse il fait pas trop de bruit .. ect ect ...
( Le flux d'air dans le boitier est fait pas deux Noiseblocker 80 mm ). Actuellement reglés au maxi.
J4ai mis un potentiometre sur le ventillateur cpu .... effectivement il fait bcp moins de bruit maintenant ...
J'aimerais jsute savori si c'est dangereux ?? en gros est ce que ca va monter bcp la temperature du proc ( Duron 950 ) ...
Est ce qu'il faut que je rachete plutot un ventillo de cpu pour etre sur ... k'a pleine vitesse il fait pas trop de bruit .. ect ect ...
( Le flux d'air dans le boitier est fait pas deux Noiseblocker 80 mm ). Actuellement reglés au maxi.
mon CPu est a env. 45° .... mais c'ke je vais faire c'est acheter un S2 et mettre un adaptateur pour le poser sur le radiateur .... comme ca silence , et bon flux nan ???....
A oui une autre kestion ... J'galere grave pour trouver un boitier Antec .... ( sonata ou 1080 amg ) Sans alim ....
Toutes les boutiques de mongallet refusent ....
Vosu avez une adresse ? ou une solution pour moi .. j'voudrais mettre la noiseblocker 380W moi ....
A oui une autre kestion ... J'galere grave pour trouver un boitier Antec .... ( sonata ou 1080 amg ) Sans alim ....
Toutes les boutiques de mongallet refusent ....
Vosu avez une adresse ? ou une solution pour moi .. j'voudrais mettre la noiseblocker 380W moi ....
Méééééé ...... désolé de pas pouvoir lire le site entier avant de faire un post. EN ce moment pourtant j'en lis des forums et des test sur les differents sites. Le Enermax je l'ai trouvé k'en mauve avec grille Or ..... Dire que y'en a ki trouvent ca bo .....
...
Bref PErsonne pour mon histoire de Boitier vendu sans Alim /??? j'vais etre obligé d'acheter le Antec 1000 avec porte en plexi
...Bref PErsonne pour mon histoire de Boitier vendu sans Alim /??? j'vais etre obligé d'acheter le Antec 1000 avec porte en plexi
erf et pour la norme c'est le noir la masse
c'est papst qui n'a pas joué la norme.
Pour ce qui est de l'alimentation ca varie, on trouve du rouge et du jaune
Le probleme c'est que le jaune est aussi utilisé pour le monitoring
enfin tu verrais les VR box intels: jaune vert et noir (jamaique powa je crois
)
c'est papst qui n'a pas joué la norme.
Pour ce qui est de l'alimentation ca varie, on trouve du rouge et du jaune
Le probleme c'est que le jaune est aussi utilisé pour le monitoring
enfin tu verrais les VR box intels: jaune vert et noir (jamaique powa je crois
) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :