Cable Hdmi vers VGA
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je vais bientôt passer un examen, et je dois brancher mon PC portable sur un rétroprojecteur.
Hors mon portable ne dispose que d'une prise hdmi, et le rétroprojecteur ne possède qu'un port VGA...
Je ne trouve aucun convertisseur... Que faire ?
Est ce que un convertisseur Hdmi > DVI auquel on ajoute un convertisseur DVI > VGA pourrait fonctionner ?
Besoin de votre aide rapidement !
je vais bientôt passer un examen, et je dois brancher mon PC portable sur un rétroprojecteur.
Hors mon portable ne dispose que d'une prise hdmi, et le rétroprojecteur ne possède qu'un port VGA...
Je ne trouve aucun convertisseur... Que faire ?
Est ce que un convertisseur Hdmi > DVI auquel on ajoute un convertisseur DVI > VGA pourrait fonctionner ?
Besoin de votre aide rapidement !
Autres pages sur : cable hdmi vers vga
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hmm, c'est quoi ton PC.
Mon PC portable a une sortie VGA et DVI, que je branche sur un écran DVI (avec un cable DVI - DVI).
Ah mon avis ton portable doit avoir du VGA, peut-être caché sous un caoutchouc.
Google ? T'as essayé ?
![]()
Sinon, tu achètes un un convertisseur VGA -> DVI (dans les CG ils sont fournis des fois, j'en ai un en rab d'ailleurs) + un cable HDMI -> DVI (tu t'en tires pour 20€ maxi les 2)
Edit : par contre, fais gaffe => Un convertisseur VGA (male, pour qu'il rentre dans le vidéo) - DVI (femelle, pour recevoir le cable DVI-HDMI)
Mon PC portable a une sortie VGA et DVI, que je branche sur un écran DVI (avec un cable DVI - DVI).
Ah mon avis ton portable doit avoir du VGA, peut-être caché sous un caoutchouc.
Google ? T'as essayé ?
.jpg)
Sinon, tu achètes un un convertisseur VGA -> DVI (dans les CG ils sont fournis des fois, j'en ai un en rab d'ailleurs) + un cable HDMI -> DVI (tu t'en tires pour 20€ maxi les 2)
Edit : par contre, fais gaffe => Un convertisseur VGA (male, pour qu'il rentre dans le vidéo) - DVI (femelle, pour recevoir le cable DVI-HDMI)
Mon portable est un Zepto Nox A15, et je confirme, il n'y a ni sortie DVI, ni sortie VGA, uniquement de l'hdmi.
En ce qui concerne le câble présenté en photo, c'est exactement ce qu'il me faut, sauf que ce doit être le VGA du sexe opposé.
Où l'as tu trouvé ??? (Je recherche ce câble depuis lonnnnngggtteeempppsss...)
(où l'acheter ? Grandes enseignes type carrefour ? Site internet ?)
En ce qui concerne le câble présenté en photo, c'est exactement ce qu'il me faut, sauf que ce doit être le VGA du sexe opposé.
Où l'as tu trouvé ??? (Je recherche ce câble depuis lonnnnngggtteeempppsss...)
(où l'acheter ? Grandes enseignes type carrefour ? Site internet ?)
dandu a dit :
Oui, enfin c'est pas un problème, ça, le HDCP est nécessaire que pour les vidéso "HD" protégées, genre Blu-ray et HDMIJ'avais essayé un truc de ce genre là. Sans envoyer de signal HD. J'avais un écran noir comme quand le moniteur n'est pas hdcp. Alors j'ai peut-être fait une erreur mais en tout cas ça ne fonctionnait pas. Ce genre de câble c'est pas plutôt pour VGA->HDMI?
Bonjour Dojbouli,
Normalement, HDMI -> DVI -> VGA ne fonctionne pas.
Explication technique :
le convertisseur HDMI vers DVI convertira le connecteur pour du DVI-D (digital)
et le convertisseur DVI -> VGA est prévu pour convertir le DVI-A (analogique) vers du VGA.
Je ne sais pas s'il existe des dongle HDMI -> VGA, seule solution à mon avis valable.
(peu probable car cela poserait des problème de protection HDCP).
sinon, trouve un vidéo projecteur en entrée DVI. Là cela marchera.
Désolé.
Normalement, HDMI -> DVI -> VGA ne fonctionne pas.
Explication technique :
le convertisseur HDMI vers DVI convertira le connecteur pour du DVI-D (digital)
et le convertisseur DVI -> VGA est prévu pour convertir le DVI-A (analogique) vers du VGA.
Je ne sais pas s'il existe des dongle HDMI -> VGA, seule solution à mon avis valable.
(peu probable car cela poserait des problème de protection HDCP).
sinon, trouve un vidéo projecteur en entrée DVI. Là cela marchera.
Désolé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumrelier une freebox via cable dvi-i vers hdmi
- ForumJ'ai un câble hdmi/vga puis-je l'utliser pour profiter de ma télé comm
- ForumCâble VGA / HDMI
- ForumUn adaptateur VGA vers HDMI ou DVI
- ForumLiaison vers tv lcd LG via cable dvi-vga
- ForumDifférences entre port VGA et HDMI
- ForumCable vga
- ForumVGA vers HDMI chez Hama
- ForumCable HDMI ou DVI ?