Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cable rj45

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

donald a écritSi c est un routeur il te faut un cable droit ! Un cable croise est utilise pour relier 2 PC entre eux. Dès que tu passes par un routeur ou un Hub il te faut un cable droit !

sauf si ya un port uplink
mon hub belkin fait ca c impec

Bon attention ne faites pas de gros patakes comme ça, vous melangez tout.
quand on a un routeur en general c'est pas pour avoir une seule machine dessus donc la question du cable se pose pas, et dans un routeur une machine qui y rentre en direct passe par un cable croisé. On ne passe par un cable droit que pour entrer dans un hub ou un switch depuis une machine, un routeur ou un modem sont toujours branchés sur le port uplink du hub ou du switch, et toujours par un cable croisé.

certains routeur ont un port qui commute automatiquement en mode droit ou croisé.
la logique veux en effet qu'on utilise un câble croisé entre un ordinateur et ce routeur. si c'est un câble droit, il faut passer par l'UpLink d'un Hub ou d'un switch ...

steve_jobs a écritBon attention ne faites pas de gros patakes comme ça, vous melangez tout.
quand on a un routeur en general c'est pas pour avoir une seule machine dessus donc la question du cable se pose pas, et dans un routeur une machine qui y rentre en direct passe par un cable croisé. On ne passe par un cable droit que pour entrer dans un hub ou un switch depuis une machine, un routeur ou un modem sont toujours branchés sur le port uplink du hub ou du switch, et toujours par un cable croisé.

Je suis pas d accord! Il faut une cable droit pour aller du routeur a PC ! J ai un copain qui a un routeur et deux PC, il utilise des cables droits ! C est un routeur avec 4 ports 10/100Mbts ! Apres tu as la possibilite de brancher le routeur au PC puis un switch au routeur ! Mais le branchement du routeur se fait en RJ11 ou USB mais pas RJ45 (cable reseau) !

steve_jobs a écritoh bein forcement cas particulier il integre un hub donc c'est normal, un routeur professionnel sans hub ou switch essaie toujours de le brancher en cable droit... Bravo a toi, mr tux tu nous en as fait une belle...

tous les routeur meme les bas de gamme ont un port uplink que tu branche avec du droit , ca croise le signal sur le uplink automatiquement

steve_jobs a écritils n'ont qu'un uplink, rien a voir... et tu rentres pas dans un routeur direct depuis une machine... sinon quel interet pour le routeur ? c'est fait pour partager une connec...

jparle du hub la j ai pas de routeur moi [:maya l'abeille]

De toute facon un hub ou un switch ca commute auto en droit ou croisé ( ou alors c'est que vous avez cablé une brouette !)

Par contre la ou je rejoint Steve, c'est que en général le routeur est monté croisé avec le hub ( ou le switch)

Quand au routeur, le cable peut etre droit ou croisé, généralement il commute tout seul comme un grand en fonction du type de cable ( testé sur un hub 3Com et un routeur Netopia)

Bref de toute facon si ca marche pas il suffit soit de changer de port de connex soit de cable, c'est pas ce que ca coute !!!

steve_jobs a écritl'auto comutation n'est pas obligatoire et demande un materiel un minimum evolué... Jsuis pas persuadé qu'un hub peabird le fasse...

Désolé je connais pas les spec de toutes les marques du marché..

Bon le bas de gamme raze la moquette je pense pas ( quoi que fo verifier ) pour le reste un matos lambda de moins de 2 ans doit le faire je pense...

CaiRve a écritde toute facon, si ca marche pas, il sait que le cable est pas bon, donc que c pas un croisé, mais un droit qu'il faut :D 
si c'est pas l'un, c'est l'autre [:ddr555]

[:cairve]

toutafé , j'aurais dit pareil, y en a qui se posent des questions desfois, on se demande pourkoi :lol: 
il va rentrer chez lui avec son cable droit ...... et merde, c'etait un croisé :lol:  :lol:  :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte