Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le cable secteur n'alimente plus mon ordinateur

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

Mon disque dur à rendu l'âme. Depuis quelques temps déjà mon pc Acer ne tenait pas sous batterie seule.Mais maintenant que j'ai changé le disque dure bien que le cable d'alimentation fasse une petite lumière verte qui montrerait que le courant passe, l'ordinateur ne le détecte pas détecte et ne se charge pas.
mon portable à 5ans j'hésite à dépenser 50 euros dans un nouveau chargeur , si c'est pas ça ... Si quelqu'un à un conseil je suis preneuse!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

j'ai du mal à saisir ton problème.

Quand tu dis que ton ordinateur ne "détecte pas ton disque dur", tu veux dire que ton PC démarre normalement mais reste bloqué sur l'écran de démarrage ? et ne passe pas sous windows ? ou ton PC ne démarre pas du tout et rien ne se passe?

Pour vérifier si ton portable est bien branché sur secteur :

- premièrement le transformateur que du branche sur une prise secteur a un voyant de contrôle, si le voyant est allumé cela veux dire que ton transformateur d'alimentation est bien alimenté, mais apparemment c'est le cas.

- normalement ton pc doit avoir un voyant lumineux qui s'allume quand il est branché sur secteur, si c'est le cas c'est que ton pc est bien alimenté par le transformateur.

Si ton pc démarre mais reste bloqué et ne passe pas sous windows, cela proviens surement de ton changement de disque dur, en effet si tu change ton disque dur, il doit être "vide" et windows (ou autre système d'exploitation) n'étant pas installé sur ce disque le pc ne démarra pas :sarcastic:  . Il faut alors réinstaller le système d'exploitation, si c'est windows tu doit avoir un CD d'installation, tu doit donc mettre ce cd avant de démarrer ton pc, tu l'allume, puis un méssage doit apparaitre :"appuyez sur une touche pour lancer le cd", se qu'il faut faire, attendre que les pilote se charge puis installer windows sur ton nouveau disque dur, que tu verra apparaitre normalement.

si ta batterie ne tenait pas la charge, c'est qu'elle était morte. Il ne faut jamais utiliser un portable avec la batterie si il est toujours sur le secteur. Maintenant si l'alim fonctionne et que ton portable ne démarre pas, c'est que le problème est ailleurs.
Lassé par la pub ? Créez un compte