Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD 8 Mo de cache 7200 Trs/mn udma 133

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Aux possesseurs de DD avec 8 Mo de cache : la différence de perfs en utilisation réelle est elle sensible par rapport aux DD avec 2 Mo de cache?

En fait j'hésites entre un 80 Go 2mo IBM et un 120 Go 8 Mo IBM.
La différence de perfs justifient elle la différence de prix ?

Merci d'avance.

bambi a écritAux possesseurs de DD avec 8 Mo de cache : la différence de perfs en utilisation réelle est elle sensible par rapport aux DD avec 2 Mo de cache?

En fait j'hésites entre un 80 Go 2mo IBM et un 120 Go 8 Mo IBM.
La différence de perfs justifient elle la différence de prix ?

Merci d'avance.

La différence de prix justifie les 40Go et les 3 ans de garantie ( pour les modèles 8M cache sauf erreur )

AccroPC2 a écrit

La différence de prix justifie les 40Go et les 3 ans de garantie ( pour les modèles 8M cache sauf erreur )

arf merci pourla réponse claire et juste mais ce n'est pas ce que j'attendais :whistle: 

En fait tu as raison mais pour l'instant je n'ai pas besoin d'autant de capacité et que 3 ans de garantie c bien mais s'il faut se faire chier à renvoyer le DD en Hollande dans un carton spécial qui n'existe que sur leur site et qu'ils te renvoient le DD dans les dents en te disant qu'il a été endommagé pendant de le transport et que c de ta faute ça m'est égal.

En fait je cherche à savoir si au niveau perfs en utilisation réelle (et variée pas que des BDD) on note un gain sensible du fait des 8Mo de cache.
Car ma 1ère considération est la performance à un prix correct.
A+ :hello: 

bambi a écrit

arf merci pourla réponse claire et juste mais ce n'est pas ce que j'attendais :whistle: 

En fait tu as raison mais pour l'instant je n'ai pas besoin d'autant de capacité et que 3 ans de garantie c bien mais s'il faut se faire chier à renvoyer le DD en Hollande dans un carton spécial qui n'existe que sur leur site et qu'ils te renvoient le DD dans les dents en te disant qu'il a été endommagé pendant de le transport et que c de ta faute ça m'est égal.

En fait je cherche à savoir si au niveau perfs en utilisation réelle (et variée pas que des BDD) on note un gain sensible du fait des 8Mo de cache.
Car ma 1ère considération est la performance à un prix correct.
A+ :hello: 

Il me semble que tu trouveras ta réponse sur materiel.be ou storage-review ...

saturnin a écritle 160 Go en udma 133 8 Mo est plus performant pour booster un pc mais faut que ta carte mere gere le udma 133 [:saturnin]
t'as vu un gain quand on est passé de ATA100 à ATA133? ah oui c vrai, on a eu 0,5% de +...

Readleader a écritEst ce que quelqu'un peut me conseiller dnas l'achat de DD de 160 Go en udma 133 8 Mo de cache sachant que aujourd'hui j'ai des DD IBM avec 2 mo de cache udma 100 1 DD 120 Go et 2 dd 80 Go ; merci a ceux qui repondrons ! !! !!!

- Windows XP PRO + Linux Mandrake 9.0
- 22" Mitsubichi Diamon Plus 230 SB
- Grand Tour VAPOCHILL Premium
- 3 Ventilo Titan 120 mm
- 1 Ventilo Titan sur chipset
- Alim ENERMAX 550 W
- P4 3.06 Ghz
- 2 GO DDR PC 3500 CORSAIRE Low Latence " En cours d'achat "
- Audigy 2
- GFORCE FX 5800 ULTRA ASUS
- ASUS P4G8X Deluxe
- HP Logitech Z-680 " DTS + THX "
- WebCam Creative Pc-cam 600
- 2 DD 80 Go IBM UDMA 100 7200 Trs/mn
- 1 DD 120 Go IBM UDMA 100 7200 Trs/mn
- 1 DD 120 GO Maxtor SATA 150
- 1 DVD + RW Ricoch
- 1 CD/RW Yamaha SCSI
- 1 Carte SCSI UW ADAPTEC
- Casque/Micro Plantronics DSP 500
- Zip externe 750 Mo
- Routeur/Passerel Belkin
- Epson Stylus photo 925 + ecran lcd
- Canon LBP 1210
- HP Photospart 230
- Scanner Canon LIDE 50
- Nikon COOLPIX 2500
- Onduleur 325 Va Belkin
- Carte aquisition video pinnacle DC10 plus
- Carte PCTV/SAT Pinnacle
- Wifi PCI + Wifi PCMCIA 22 Mb/s
- Nappe ronde
- Afficheur LCD VLSystem
- Connexion CABLE 1024
- Joystick Microsoft Force Feedback 2
- Volant MOMO Force
- Lecteur de carte 6 in 1
- Clavier Microsoft Office Keyboard
- Souris Sans Fil Microsoft optique
- Hub USB 7 Ports
- Palm Sony Clié PEG-NX70V/E
- IMAC 17" 1 GHz , 512 Mo DDR , DVD-RW , Bluetooth , MAC OS 10 "Jaguar"
- Portable HP P4 1.7 Ghz , 512 Mo DDR , DD 40 Go , TFT 15" , WINDOWS XP PRO + Mandrake Linux 9.0

tu l'as volé ou ta configue [:D awa']

dju a écritclair +1 :D 

c'est à peine si j'ai vu une acceleration interessante en passant du udma 33 de base à l'udma 100 :sarcastic:  alors le udma 100 à 133 ou meme 150 en sata j'y crois à mort :lol: 
le 150 sert à rien pour le moment vu que c bridé par le bus PCI (133Mo/s) [:spamafote]
il sera réellement à 150Mo/s quand on aura le PCI Express

dju a écritclair +1 :D 

c'est à peine si j'ai vu une acceleration interessante en passant du udma 33 de base à l'udma 100 :sarcastic:  alors le udma 100 à 133 ou meme 150 en sata j'y crois à mort :lol: 

ben moi oui mon udma 33 a 133 c'est 3.5Mo/s a 32Mo/s [:saturnin]

Patch a écritle 150 sert à rien pour le moment vu que c bridé par le bus PCI (133Mo/s) [:spamafote]
il sera réellement à 150Mo/s quand on aura le PCI Express

t'en veux une autre de raison ? l'interface UDMA66 est rarement exploitée a fond (enfin CT y'a un an, ca a ptet un peu changer ces derniers tps) donc a la limite l'UDMA100 est trankil.

NiahBoumPof is back a écrit
t'en veux une autre de raison ? l'interface UDMA66 est rarement exploitée a fond (enfin CT y'a un an, ca a ptet un peu changer ces derniers tps) donc a la limite l'UDMA100 est trankil.

De plus, le HD limite mécaniquement (vitesse de rotation, densité, etc etc) le débit et bien peu arrivent aujourd'hui à 40Mo/s, x2 sur une nappe on arrive à 80 Mo/s pour deux HD au top et à leur pics maximums. Donc une interface 100 ne borne pas, pas plus que du 133 alors le 150 c'est pas pour demain.
Mais cela fait vendre (cher) aux gogos qui pensent que c'est du HD "de la mort" alors que les mécaniques sont les mêmes sur une interface peu répandues.

Peut être que d'ici 2 à trois ans ce sera rentable, il faut seulement augmenter industriellement la densité de 30%. C'est pas plus compliqué que de passer du 0.13u à du 0.10u ... yaka !

Antar a écrit

- Windows XP PRO + Linux Mandrake 9.0
- 22" Mitsubichi Diamon Plus 230 SB
- Grand Tour VAPOCHILL Premium
- 3 Ventilo Titan 120 mm
- 1 Ventilo Titan sur chipset
- Alim ENERMAX 550 W
- P4 3.06 Ghz
- 2 GO DDR PC 3500 CORSAIRE Low Latence " En cours d'achat "
- Audigy 2
- GFORCE FX 5800 ULTRA ASUS
- ASUS P4G8X Deluxe
- HP Logitech Z-680 " DTS + THX "
- WebCam Creative Pc-cam 600
- 1 DVD + RW Ricoch
- 1 CD/RW Yamaha SCSI
- 1 Carte SCSI UW ADAPTEC
- Casque/Micro Plantronics DSP 500
- Zip externe 750 Mo
- Routeur/Passerel Belkin
- Epson Stylus photo 925 + ecran lcd
- Canon LBP 1210
- HP Photospart 230
- Scanner Canon LIDE 50
- Nikon COOLPIX 2500
- Onduleur 325 Va Belkin
- Carte aquisition video pinnacle DC10 plus
- Carte PCTV/SAT Pinnacle
- Wifi PCI + Wifi PCMCIA 22 Mb/s
- Nappe ronde
- Afficheur LCD VLSystem
- Connexion CABLE 1024
- Joystick Microsoft Force Feedback 2
- Volant MOMO Force
- Lecteur de carte 6 in 1
- Clavier Microsoft Office Keyboard
- Souris Sans Fil Microsoft optique
- Hub USB 7 Ports
- Palm Sony Clié PEG-NX70V/E
- IMAC 17" 1 GHz , 512 Mo DDR , DVD-RW , Bluetooth , MAC OS 10 "Jaguar"
- Portable HP P4 1.7 Ghz , 512 Mo DDR , DD 40 Go , TFT 15" , WINDOWS XP PRO + Mandrake Linux 9.0

tu l'as volé ou ta configue [:D awa']

Tombé d'un camion de la nasa.

Bon j'ai pris ma decision pour les DD ; j'ai choisi trois DD 160 Go udma 100 8 Mo de cache IBM car ce sont les seul qui garantisse 3 ans les 8 Mo de cache et j'ai pris en plus un baracuda 160 Go SATA 150 car IBM fait pas de SATA pour le moment ; enfin j'espere ne pas etre decus mais je ne pensse pas car j'ai toujours eu des IBM et no soucis ; et mon matos et pas tomber du camion j'ai toute les factures ; et c'est pas du matos imaginaires et j'ai passer l'age de me masturber aussi sur ceux les gars merci et @+

Readleader a écritBon j'ai pris ma decision pour les DD ; j'ai choisi trois DD 160 Go udma 100 8 Mo de cache IBM car ce sont les seul qui garantisse 3 ans les 8 Mo de cache et j'ai pris en plus un baracuda 160 Go SATA 150 car IBM fait pas de SATA pour le moment ; enfin j'espere ne pas etre decus mais je ne pensse pas car j'ai toujours eu des IBM et no soucis ; et mon matos et pas tomber du camion j'ai toute les factures ; et c'est pas du matos imaginaires et j'ai passer l'age de me masturber aussi sur ceux les gars merci et @+

faux, Western Digital et Maxtor le font aussi.

steve_jobs a écrit
+1 je l'ai deja dit plusieurs fois sur d'autres topic, faut arreter la branlette a cet age c'est deraisonable.

pas du tout imaginaire,j'en ai pour la preuve que le matos se trouve a moins d'1 metre de moi.

ca config a tout de vraie, mais pas encore monter on attend les DD

Popolle a écrit

pas du tout imaginaire,j'en ai pour la preuve que le matos se trouve a moins d'1 metre de moi.

http://omarcooooo.free.fr/Matos001.jpg
http://omarcooooo.free.fr/Matos003.jpg
http://omarcooooo.free.fr/Matos004.jpg
http://omarcooooo.free.fr/Matos005.jpg
http://omarcooooo.free.fr/Matos006.jpg

ca config a tout de vraie, mais pas encore monter on attend les DD

ah d'accord mais alors pourquoi il a :

:whistle: 

Antar a écrit

ah d'accord mais alors pourquoi il a :

:whistle: 

tout simplement parce qu'il attend d'avoir ses nouveaux dd 8 mo de cache et serial ata!! on va devoir se justifier lgt ?

Popolle a écrit
tout simplement parce qu'il attend d'avoir ses nouveaux dd 8 mo de cache et serial ata!! on va devoir se justifier lgt ?

perso j'm'en tape, mais c'est un tel gachis de se taper ce genre de configue que j'espère que c'est du baratin ou tombé du camion :D 

Antar a écrit

perso j'm'en tape, mais c'est un tel gachis de se taper ce genre de configue que j'espère que c'est du baratin ou tombé du camion :D 

chacun son truc, y en a qui claque du fric dans de la coke, y en a pour des voiture et d'autres pour du matos informatique :ange: 

Tiends voila le lien de mon DD baracuda 120 Go sata parcque apparement personne ne me croit et entre guillemet popolle c'est mon cousin et comme j'ai pas de place dans ma maison je stock sa chez lui en attendant de virer mon ancien pc et les photo en son la preuve , enfin bref il y auras toujours des gends qui trouverons a redire sur ma config mais en tous cas moi je trouve c'est une config super beton quoi qu'on en disent ; excusez voici le lien pour le SATA 120 Go udma 100 :

http://www.actualis.com/catalogue/fset_prod.php?ref=SEA...

Sur ce bonne soirée ! !! !!!

je suis d'acc avec le fait de claquer autant de pognon dans un pc pour avoir the best of the best puisque dans 3mois ca serait du moyen de gamme...franchement en plus le temps que les programmes exploitent le matos qui sort faut attendre 1an facile (je parle pour les jeux, je suis assez restreinds pt de vue utilisation de mon pc aux dires de certains)
Lassé par la pub ? Créez un compte