L2 cache
Dernière réponse : dans Matériel
'jour
en petit curieux, je me pose une question à quoi sert la mémoire cache L2 ? Il y a une différence cruciale entre 1mo et 2mo ?
voilà parce que mon revendeur m'a dit qu'il pouvait avoir le 4800+ (sous vos conseilles) et finalement non ; le 4400+ j'attends toujours une réponse... Donc au final est-ce que je ne ferais pas mieux de prendre le 5000+ ? Malgré le mo que je perds.
si vous me pouviez me conseiller et expliquer
merci
en petit curieux, je me pose une question à quoi sert la mémoire cache L2 ? Il y a une différence cruciale entre 1mo et 2mo ?
voilà parce que mon revendeur m'a dit qu'il pouvait avoir le 4800+ (sous vos conseilles) et finalement non ; le 4400+ j'attends toujours une réponse... Donc au final est-ce que je ne ferais pas mieux de prendre le 5000+ ? Malgré le mo que je perds.
si vous me pouviez me conseiller et expliquer
merci
Autres pages sur : cache
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le 4400+ possède 2*64 ko de cache L1,
le 5000+ 2*128 Ko de cache L1.
Le 4400+ possède 2*1024 ko de cache L2,
le 5000+ 2*512 Ko de cache L2.
Donc le 5000+ est sans doutes plus optimisé puisque plus récent, et a une fréquence de fonctionnement de 2.6 Ghz alors que le 4400+ 2.2Ghz.
Je ne sais pas quelle mémoire influe le plus, mais à mon avis les deux se valent, avec un avantage pour le 5000+.
le 5000+ 2*128 Ko de cache L1.
Le 4400+ possède 2*1024 ko de cache L2,
le 5000+ 2*512 Ko de cache L2.
Donc le 5000+ est sans doutes plus optimisé puisque plus récent, et a une fréquence de fonctionnement de 2.6 Ghz alors que le 4400+ 2.2Ghz.
Je ne sais pas quelle mémoire influe le plus, mais à mon avis les deux se valent, avec un avantage pour le 5000+.
Citation :
Le 4400+ possède 2*64 ko de cache L1, http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/details.aspx?op...
Salut!
Erreur 404 sur ton lien Benoit.
Je viens de me rendre compte que les spécifications sont différentes en fonction du socket:
Un 4400+ socket AM2 dispose de 2*128 Ko.
Un 4400+ socket 939 dispose de 2*64 Ko.
(D'aprés recherche sur différents sites, car les spécifications de ces processeurs ne sont pas accessibles actuellement sur le site d'AMD)
Le résultat de ma recherche m'etonne moi même, car il me semblait que mon 4400+ S939 disposait de 2*128 de cache L1.
Erreur 404 sur ton lien Benoit.
Je viens de me rendre compte que les spécifications sont différentes en fonction du socket:
(D'aprés recherche sur différents sites, car les spécifications de ces processeurs ne sont pas accessibles actuellement sur le site d'AMD)
Le résultat de ma recherche m'etonne moi même, car il me semblait que mon 4400+ S939 disposait de 2*128 de cache L1.
Bonjour,
Un détail n'apparait pas dans ces posts qui, pourtant, a son importance :
la fréquence à laquelle travaille cette cache. Qu'elle soit L1 ou L2.
Je ne connais pas suffisamment amd pour me prononcer, mais chez intel, par exemple, lors du passage de la L2 de 1Mb à 2Mb, une perte de fréquence en a découlé. Alors 1Mb à 100%, ou 2Mb à 70% ?
Mon choix est vite fait. Lorsque l'on sait que la cache du processeur est directement gérée par l'OS en fonction de la charge demandée par les processus qui tournent. Quelles sont les applications qui demandent 2Mb par core pendant 100% du temps ? Je me le demande. N'oublions pas que la plupart du temps, un microprocesseur ne fait qu'attendre qu'on lui file un job.
Perso, je crois que le choix le plus judicieux est un max de L1 à fréquence élévée et une L2 à 1Mb, plutôt que moins de L1 ou moins rapide et 2Mb de L2.
Un détail n'apparait pas dans ces posts qui, pourtant, a son importance :
la fréquence à laquelle travaille cette cache. Qu'elle soit L1 ou L2.
Je ne connais pas suffisamment amd pour me prononcer, mais chez intel, par exemple, lors du passage de la L2 de 1Mb à 2Mb, une perte de fréquence en a découlé. Alors 1Mb à 100%, ou 2Mb à 70% ?
Mon choix est vite fait. Lorsque l'on sait que la cache du processeur est directement gérée par l'OS en fonction de la charge demandée par les processus qui tournent. Quelles sont les applications qui demandent 2Mb par core pendant 100% du temps ? Je me le demande. N'oublions pas que la plupart du temps, un microprocesseur ne fait qu'attendre qu'on lui file un job.
Perso, je crois que le choix le plus judicieux est un max de L1 à fréquence élévée et une L2 à 1Mb, plutôt que moins de L1 ou moins rapide et 2Mb de L2.
viki51 a dit :
Salut!Erreur 404 sur ton lien Benoit.
Mes liens fonctionnent parfaitement. Dommage si tu n'as rien
Et 939 comme AM2 on reste a 2x128 Ko de L1.http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/details.aspx?op...
http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/details.aspx?op...
Taper "4400+ L1" dans google aussi...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumoptimiser le processeur sous windows 7 (activation du cache L2)
- ForumDemontage Cache Plastique Ecran SyncMaster B2030 Samsung
- ForumFréquence ou Cache processeur ?
- ForumCaché un icone ?
- Forum la case fichier caché grisé
- ForumFreebox Revolution : ce qui se cache dans le serveur
- ForumVoiture acheter avec gros vise cache
- ForumQue cache la nouvelle NeufBox Evolution ?
- ForumVICE CACHE? LES INJECTEURS A CHANGE
- Voir plus