Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel stoppe la production du McKinley

Publié le 30 octobre 2003

Premier die de l'Itanium 2, le core McKinley est pour rappel gravé en 0.18µ. Les processeurs concernés par l'arrêt de la production sont les Itanium 1 GHz (3 Mo de cache), 1 GHz (1,5 Mo de cache) et 900 MHz (1,5 Mo de cache). Le processeur ne se Lire la suite

8 disques durs SATA, sinon rien

Publié le 17 octobre 2003

C'est le comparatif intéressant auquel s'est livré notre confrère HardWare.Fr. Au menu du test : Hitachi Deskstar 7K250 120 Go, ATA, 8 Mo de cache (HDS722512VLAT80) Hitachi Deskstar 7K250 120 Go, SATA, 8 Mo de cache (HDS722512VLSA80) Maxtor Lire la suite

Les IBM 180GXP seront disponibles en deux versions

Publié le 07 octobre 2002

A l'instar des Western Digital actuels, la gamme de disques durs 180GXP dont nous vous avions déjà parlé ici devrait exister en deux versions. La première dotée des sempiternels 2 Lire la suite

Des Core 2 Duo avec un cache L2 de 2 Mo natif

Publié le 23 octobre 2006

Dans le but de réduire ses coûts de production, en février prochain, Intel lancera des processeurs Core 2 Duo dotés nativement d’un cache L2 de 2 Mo. Certains processeurs à core Merom (version mobile du Core 2 Duo) seront également produits avec un tel c ... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

Les téléchargements

L2 cache

Il y a 545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : L2 cache

=D
Plus d'informations

'jour

en petit curieux, je me pose une question à quoi sert la mémoire cache L2 ? Il y a une différence cruciale entre 1mo et 2mo ?
voilà parce que mon revendeur m'a dit qu'il pouvait avoir le 4800+ (sous vos conseilles) et finalement non ; le 4400+ j'attends toujours une réponse... Donc au final est-ce que je ne ferais pas mieux de prendre le 5000+ ? Malgré le mo que je perds.

si vous me pouviez me conseiller et expliquer :)

merci :hello:

Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

PLus il y en a mieux c'est, mais ça dépend beaucoup du type d'application je pense aussi...C'est pas un gros problème d'ailleurs le L2 sur les AMD, au point que AMD arrête les CPU en 2x1Mo pour ne garder que les 2x512 Ko. c'est sûrement pour ça d'ailleurs que ton vendeur ne peut pas les avoir.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
=D
Plus d'informations

Donc c'est pas important ?
Je compte jouer à des jeux comme fear et un peu de séquence vidéo.

Message édité par anna23 le 18-08-2006 à 20:27:39
Secret Défonce
Plus d'informations

Je pense pas que choisir un 5000+ ou un 4800+ ait une énorme importance sur FEAR ou le montage vidéo.

Message édité par Benoit P le 18-08-2006 à 20:39:41

---------------
=D
Plus d'informations

Ben alors il me faudrait quoi ??

Secret Défonce
Plus d'informations

Pour moi c'est du pareil au même...

---------------
=D
Plus d'informations

Ok :)
D'autres peuvent me dire que prendre entre 4400 et 5000 ?

Le 4400+ possède 2*64 ko de cache L1,
le 5000+ 2*128 Ko de cache L1.
Le 4400+ possède 2*1024 ko de cache L2,
le 5000+ 2*512 Ko de cache L2.
Donc le 5000+ est sans doutes plus optimisé puisque plus récent, et a une fréquence de fonctionnement de 2.6 Ghz alors que le 4400+ 2.2Ghz.
Je ne sais pas quelle mémoire influe le plus, mais à mon avis les deux se valent, avec un avantage pour le 5000+.

---------------
site pero pourrite
=D
Plus d'informations

Oki^^ J'ai entendu dire que le fx 60 allez baisser pour arriver dans les 400€ fake ?

Sinon qui peut dire la différence entre le cache L1 et L2 ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Citation :

Le 4400+ possède 2*64 ko de cache L1,

J'en serai pas si sûr à ta place :
http://www.amdcompare.com/us-en/de [...] 4400IAA6CS

---------------
=D
Plus d'informations

Donc 4400+ plus mieux :)

Secret Défonce
Plus d'informations

Effectivement, si tu overclockes, c'est mieux, car tu peux rattraper les 2.6 GHz du 5000+ tout en ayant 2Mo de L2, du coup, le processeur sera un peu meilleur qu'un 5000+.

---------------

Salut!
Erreur 404 sur ton lien Benoit.
Je viens de me rendre compte que les spécifications sont différentes en fonction du socket:
Un 4400+ socket AM2 dispose de 2*128 Ko.
Un 4400+ socket 939 dispose de 2*64 Ko.
(D'aprés recherche sur différents sites, car les spécifications de ces processeurs ne sont pas accessibles actuellement sur le site d'AMD)
Le résultat de ma recherche m'etonne moi même, car il me semblait que mon 4400+ S939 disposait de 2*128 de cache L1.

---------------
site pero pourrite
Rien ne sert de courir, ça ne sert à rien

Bonjour,

Un détail n'apparait pas dans ces posts qui, pourtant, a son importance :
la fréquence à laquelle travaille cette cache. Qu'elle soit L1 ou L2.

Je ne connais pas suffisamment amd pour me prononcer, mais chez intel, par exemple, lors du passage de la L2 de 1Mb à 2Mb, une perte de fréquence en a découlé. Alors 1Mb à 100%, ou 2Mb à 70% ?

Mon choix est vite fait. Lorsque l'on sait que la cache du processeur est directement gérée par l'OS en fonction de la charge demandée par les processus qui tournent. Quelles sont les applications qui demandent 2Mb par core pendant 100% du temps ? Je me le demande. N'oublions pas que la plupart du temps, un microprocesseur ne fait qu'attendre qu'on lui file un job.

Perso, je crois que le choix le plus judicieux est un max de L1 à fréquence élévée et une L2 à 1Mb, plutôt que moins de L1 ou moins rapide et 2Mb de L2.

Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

Salut!
Erreur 404 sur ton lien Benoit.
Je viens de me rendre compte que les spécifications sont différentes en fonction du socket:
Un 4400+ socket AM2 dispose de 2*128 Ko.
Un 4400+ socket 939 dispose de 2*64 Ko.
(D'aprés recherche sur différents sites, car les spécifications de ces processeurs ne sont pas accessibles actuellement sur le site d'AMD)
Le résultat de ma recherche m'etonne moi même, car il me semblait que mon 4400+ S939 disposait de 2*128 de cache L1.

Mes liens fonctionnent parfaitement. Dommage si tu n'as rien [:spamafote] Et 939 comme AM2 on reste a 2x128 Ko de L1.
http://www.amdcompare.com/us-en/de [...] 4400IAA6CS