Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Canon CanoScan LiDE 70 : bien ou pas pour utilisation simple ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai constaté que mon scanner actuel n'était pas compatible avec Vista.

Il m'en faut un autre.

Je me sers de mon scanner pour scanner des livres de cours de sciences physique pour des schémas, expériences pour mes élèves, donc pour faire mes cours.
De temps à autre pour scanner des documents en tout genre. Parfois pour faire de l'ocr.
Je n'ai jamais utilisé le scanner pour des diapo et ne compte pas m'en servir.

donc voilà, je cherche conseil.
Un scanner de bonne facture compatible avec Vista, qui ne coute pas trop cher. de préférence rapide, pas une bouse qui me scanne une page A4 en 10min ^^
Et aussi qu'il me fasse des scan de bonne qualité (je veux pas une qualité de pro, je pense pas en avoir besoin ;) )

J'avais vu des canon je crois qui était uniquement alimenté avec un port usb2. Est-ce bien ?

Que pensez-vous du Canon CanoScan LiDE 70 ( http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Scanners/Fl... )
Il est pas trop cher.
Mais il est alimenté par le port usb2.
Je compte l'utiliser sur un pc fixe mais aussi sur un portable (branché sur le secteur).
De plus il disent que le scanner permet de prendre des livre épais grace à un systeme de charnière. Est ce réel et bien pour des livres un peu épais (pas un bible hein ^^)

Merci de vos réponse, j'ai un besoin urgent, car je vais laisser mon pc portable XP (le seul pc avec XP encore chez moi) a mes parents, et j'ai recu mon HP avec vista. Donc me faut impérativement un scanner supporté par vista.
ce cannon le permet.
mais est-ce qu'il est bien ?

Je cherche pas une résolution fantastique, juste que ca me permette d'obtenir une bonne qualité d'images scannées pour mes cours pour impression.

Merci de votre aide,
c'est assez important pour moi
Merci
++
Miles
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

J'ai gardé le (vieux) petit frère le NU 656 de chez Canon pendant 8 ans, il était excellent, et avec les mêmes caractéristiques c'est-à-dire charnière (qui convient pour les bouquins assez épais comme tu dis) et alimentation directe par USB, qui n'a jamais posé de souci.

Toute cette série de scanner me semble intéressante, j'ai d'ailleurs récemment changé mon imprimante (HP) et donné le scanner à mon frère pour prendre un multifonction Canon Pixma 180, qui embarque un scanner comparable au LIDE 70.

Alors je dis vas-y ça correspond à ce que tu cherches :) 

bon je viens donner quelques nouvelles. J'ai reçu mon scanner ce matin (hier j'étais au collège donc pas chez moi), et je l'ai testé et installé sur mes 2 pc avec vista home premium.
tout fonctionne bien, importation twain ou wia : nickel, ca fonctionne donc dans paint.net !!
J'ai du installer les drivers du site internet de cannon car sur le Cd d'installation livré avec le scanner il n'y avait que les drivers xp 2000.
Bref, c'est pas trop gênant, par contre les logiciels sur le cd ne fonctionne pas forcement bien avec vista ! OmnipageSE : moyen l'intégration a vista, ca fonctionne mais bon...

lef ait que le scanner soit avec juste l'usb pour l'alimentation ne gène pas, au contraire, c'est carrément mieux, car pas d'autre cable !!

Il scanne relativement vite, c'est appréciable !

Il tien peu de place, il est même plus petit que mon ancien scanner.
bref, j'en suis très content, éspérons que ca dure !

Sinon, le seul défaut : il faut un peu de bruit quand il scanne... mais bon rien de dramatique ^^

Donc voilà
++
Miles
Lassé par la pub ? Créez un compte